Camping en Autriche

Forum Autriche

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et je viens demander votre aide aimable et chaleureuse concernant mon projet de séjour dans le Tyrol. Nous allons partir à cind, deux adultes et trois enfants, en minibus avec tente et tout le matériel.
Après quelques recherches je m’apperçois que les campings sont assez chers, j’ai lu sur le forum qu’il y avait des possibilités de logement à la ferme, première question, est-ce que ces urlaub am bauernhof accueil aussi les campeurs?

Sinon, y a-t-il d’autre moyen alternatif au camping pour poser sa tente?

Ou encore, si je n’ai pas d’autre choix que de passer par un camping, y en a-t-il avec des prix plus attractif et faut-il nécessairement réserver pour l’été?

Beaucoup de questions je sais mais je trouve qu’il est difficile de trouver des renseignements concret sur le net à contrario d’autre pays que je visité avant.

Enfin, moi qui suis anti péage, peut-on se passer de cette fameuse vignette si on ne prend que les petites routes?

Merci d’avance pour les réponses que vous m’apporterez.

Cordialement.

Bonjour!

le camping libre est interdit en Autriche. Nous pouvons vous envoyer une liste des fermiers offrant le camping sur leurs terrains par mail. N´hésitez pas nous écrire: vacances@austria.info aussi pour des brochures si vous en désirez.

La vgnette coute pour 10 jours 7,80 €, si vous restez 2 semaines c´est un total de 15,60. Si vous désirez l´éviter vous pouvez prendre les routes nationales.

Tous les campings à trouver sur: www.campsite.at/fr

bonne preparation
Natalie

Merci pour votre réponse, je vais vous envoyer un mail.

Bonjour timoon43,

Je tombe par hasard sur ton post qui date déjà de 15 jours et j’espère que mes renseignements te seront encore utiles.

Nous sommes une famille de deux adultes, un enfant de 10 ans et une petite chienne et nous partons cet été trois semaines visiter l’Autriche en caravane.

Je suis d’accord avec toi que peu de renseignements concrets sont trouvables sur internet concernant l’Autriche et notamment leur offre de campings. On ne trouve que les campings 4 étoiles ou plus et on a l’impression que l’on ne pourra se loger qu’en payant des nuitées un bras. Alors voyant ça, j’ai fait comme mes grands-parents et parents faisaient à l’époque : j’ai demandé tous un tas de brochures à l’office de tourisme autrichien et notamment la liste de TOUS les campings du pays.
L’envoi des documents est gratuit et tu les reçois sous un délai de 1 semaine environ (lien ci-dessous).
http://www.austria.info/fr/brochures/Formulaire-422617.html

Par contre si leur liste est très bien faite, il n’y a pas de classemment par nombre d’étoiles donc pour avoir les prix, et bien nous nous sommes faits TOUS les campings un par un ! Oui, oui tu as bien lu : un par un !!! La liste donnant les sites internets, on allait dessus, on calculait le tarif pour notre famille et du coup ça nous a permis de faire ressortir les campings dans notre budget. Par contre je ne te cache pas, c’est un travail de titan qui nous a pris dix jours.
Mais une fois que c’est fait, tes choix de campings se font très rapidement ! lol ^^
Pour le fait de réserver ou non, je sais que certains campings nous ont dit qu’il valait mieux réserver. Donc on a fait notre itinéraire et on a réservé nos campings. C’est sûr, ça enlève le coté “on se pose quand on veut” mais comme les campings à tarifs raisonnables ne courent quand même pas les rues et que l’on n’a pas envie de se prendre la tête à chercher le soir un camping, on a opté pour la réservation.
Pour te donner une idée, on a trouvé pour tous les soirs sur trois semaines des campings à 25/28 euros la nuit pour deux adultes, un enfant, un chien, l’électricité, les douches et les taxes locales. Notre circuit pour faire simple part de Vienne, en descendant ensuite sur Salzbourg, puis Innsbruck, puis le Tyrol.

Pour la vignette routière, oui tu n’as pas le choix : il faut que tu achètes la vignette qui coute 8 euros et des poussières pour 10 jours. Cette vignette te permet de circuler sur toutes les routes autrichiennes sans avoir à payer de supplément SAUF sur quelques tranches d’autoroutes ou de tunnels (voir lien ci-dessous).

Si tu as d’autres questions n’hésites pas.
A +

Bonjour et tout d’abord merci à Nathalie qui nous a fait parvenir un kilo de document (véridique sur le poids), beaucoup de lecture en perspective, de plus la documentation est ciblée par rapport à notre voyage, c’est vraiment parfait.

Merci aussi à Aurore. J’ai effectivement commencé la meme chose que toi, ciblage des régions à visiter et dépuoillage des campings en fonction des prix via leur site. Effectivement il est tout de meme possible de trrouver des tarifs abordables.
La question est maintenant de réserver ou non, ça enlève le coté aventure mais avec trois enfants ce n’est surement pas du luxe, à voir.
Dans nos précédents voyages, nous sommes tombés autant sur des campings pleins qu’avec des places disponibles, je vais donc voir.

Merci encore à vous deux.
Cordialement.

Bonjour timoon,

Pas de souci, je suis contente de lire que tu as avancé dans tes recherches sur ton séjour autrichien.
Ca m’a fait rire quand tu dis que Nathalie t’a envoyé un kilo de documentations car je ne sais pas si elle travaille à l’office de tourisme ou un autre établissement mais nous aussi quand on a reçu nos brochures commandées, on en avait plein d’autres et le colis était aussi bien lourd ! lol ^^

Sans vouloir être indiscrète, vous avez décidé de partir quand ?
Car apparement l’Autriche n’est pas un pays qui attire plus que ça les touristes français et il est rare de croiser des français…
Nous on part du 25/07 au 15/08/15.

Si tu veux des noms de campings abordables si tu n’as pas fini le dépouillage tu peux me demander. J’ai fait tout le tyrol, la région de Vienne, la région de Salzbourg, et le Voralberg.

Pour le fait de réserver ou non, en fait je pense que tu peux tenter le coup de ne pas réserver si tu préfères mais le fait de réserver n’est vraiment pas contraignant en Autriche.
J’ai prévenu (et donc réservé) mes 4 campings et aucun ne m’a demandé de remplir un formulaire ou d’envoyer de l’argent.
Les autrichiens sont réputés pour être des gens qui font confiance à autrui et bien la preuve en est.

En fait les campings qui m’ont dit qu’il vallait mieux réserver sont surtout ceux autour de Vienne.
Et sinon la petite perle que l’on a trouvé au Tyrol m’avait demandé de lui dire nos dates pour nous réserver un joli emplacement pour que l’on soit bien. :slight_smile:
Si c’est pas gentil et accueillant ça.

Autrement vous partez comment ? En tente ou caravane ?
Nous on était en tente depuis des années et nous étrennons pour la première fois notre caravane cet été.

Ah oui j’allais oublier : en fait on a pris que 4 campings pour ne pas à avoir à tout ranger tous les soirs mais on a bien ciblé pour permettre de rayonner autour sur les points que l’on souhaite visiter : donc un camping à proximité de Vienne, un camping à proximité de Salzbourg, un camping à proximité du Grossclukner et le dernier dans le tyrol.

Et vous quel est votre itinéraire ?

C’est vrai je suis un peu curieuse mais c’est chouette de pouvoir échanger avec des personnes préparant le même voyage.

A bientôt.

Aurore

RE,

Nous ce sera début juillet jusqu’au 25 justement, donc on n ese croisera pas!

Notre itinéraire n’est pas défini, on part toujours comme ça, on sait juste qu’on fera la région du Tyrol (l’ouest en tout cas) et le Vorarlberg. On se note les sites sympa à voir et roule.

J’ai fait plusieurs campings par téléphone et aucuns ne m’a dit que c’était nécessaire de réserver, donc on va tenter, c’est certainement comme tu le dis qu’on ne sera pas autour de grandes villes. Nous aussi nous prévoyons 3 ou 4 campings grand maximum et on gravitare autour.

Si tu as de bonnes infos sur les campings abordables, je suis preneur!

Enfin cette année pour nous ce sera une première, habitué au fourgon aménagé et au camping sauvage (quand c’est possible), nousd avons cette fois opté pour la tente et un vieux fourgon 6 places pour avoir un grand coffre et ranger vélos et autre affaires. Le plus grand était désireux de se poser un peu plus en camping pour se faire des amis, il a donc fallu se résoudre à cette option tente tout en sachant qu’on sera moins bien installé que dans notre ancien camion.
On a aussi la possibilité en denier ressort de dormir dans le fourgon (à la one again comme on dit) si on ne trouve pas de camping.

Voilà, tu sais tout, merci d’avance pour les précieuses infos que tu pourras me communiquer.

Cordialement.

Bonjour timoon,

Désolée pour le retard de réponse mais la semaine fut intense…

Dommage que l’on ne parte pas aux mêmes dates, ça aurait été rigolo de se croiser sur les routes autrichiennes :slight_smile:

Je vais t’envoyer un mp pour les campings.

C’est cool les fourgons aménagés. Nous on a une caravane pliante (mais rigide), une rapido car pas les moyens pour un fourgon ou un camping-car. Mais on est contents car la caravane une fois pliée est une grosse remorque qui se tracte très facilement et pour monter la caravane entièrement, on met juste 30 mns.

A de suite en mp.

Aurore

Bonsoir
serait il possible d avoir les coordonnées de la “perle” de camping que vous avez déniché au Tyrol ?
Merci

Voilà ce qu’Aurore m’a fait passer pour le Tyrol :

• campingplatz Winkle à Langenfeld
  • camping Larchenhof à Lermoos
  • camping Rossbach à Nassereith
  • camping Tiefental à Pettnau
  • camping Judenstein à Rinn
  • camping Hiasenhof à Thiersee

En cherchant bien, il y en a d’autre pas trop chers, mais elle a sélectionné les plus abordables.

Have a good trip.

Merci beaucoup c’est sympa !

Bonjour,

Nous partons également fin juillet pour une semaine en Autriche.
Nous sommes à la recherche d’un camping dans le Tirol avec un accès direct à un lac. Nous n’avons pour le moment pas trouvé notre bonheur, soit les lacs sont éloignés, soit il y a la présence de thermes mais qui sont payants.

Nous souhaitons vraiment avoir un espace de baignade gratuit dans le camping.

Merci pour vos bonnes adresses.

Vous le trouverezplus facilement en Carinthie - à Ossiach p.exil y en a au moins deux, je crois que celui du Faakersee existe toujours, il doit y avoir plusieurs sur le Millstättersee - c’est plutot sur les grands lacs, et ceux du Tyrol ne sont pas énormes.

Merci pour ces informations mais nous recherchons vraiment dans la région du Tirol. La taille du lac nous importe peu, nous préférons un petit lac sauvage entre les montagnes plutôt qu’un grand lac touristique.

Bonsoir Nobody19,

Alors toujours grâce à ma liste de campings obtenue auprès de l’office de tourisme, les campings listés comme étant au bord d’un lac dans le tyrol sont les suivants :

• Achensee camping schwarzenau
  • Alpen caravanpark Achensee
  • camping Seesptiz
  • camping sennalpe
  • camping zeinissee
  • campingplatz am haldensee
  • camping fischer am see
  • wellness & sport camping schwarzsee
  • camping & appartments seehof
  • camping seeblick toni
  • camping stadlerhof
  • camping seewiese
  • karwendel-camping
  • seecamping wimmer
  • camping mayrhofen
  • camping rossbach
  • romantik camping Fernsteinsee
  • ferienparadies Natterer see
  • campingplatz edelweiss
  • confort-camping stubai
  • camping center oberland
  • arlberg panoramacamping
  • camping arlberg gmbh
  • camping via claudiasee

et il en reste encore un bon quart que j’ai un peu la flemme de taper…
bon déjà avec ça, t’as du boulot ! lol ^^
le mieux à mon avis est que tu situe quel lac t’intéresse et ensuite tu regardes si il y a des campings autours…

Bonne recherche !

Bonjour,

Nous revenons d’un court séjour autour d’Innsbruck.
Nous conseillons très vivement aux campeurs le camping “Judenstein” à Rinn. C’est à peine à une dizaine de km d’Innsbruck, un peu en hauteur à l’écart de la vallée dans laquelle passe l’autoroute. Dans le bourg de Rinn (à environ 2km du camping), un supermarché. Le camping n’est pas très grand (30 - 40 grands emplacements), très calme et bien équipé. On notera notamment 2 “salles hors sac” : une dans un bâtiment et l’autre sous un auvent : un vrai luxe pour manger à l’abri en cas de pluie. Les campeurs ont aussi à leur diposition un frigo et un congélateur communs ! Et l’accueil est super sympa.
On rêve d’avoir des campings partout comme celui-là !

Bonjours,
est ce que vous avez toujours les bons plans camping pour la region de Salzbourg en autriche ?

On aimerais se faire un Road trip en juin l’année prochaine mais c’est dur de trouver des campings j’en a trouve pas mal avec caravane alors que nous serons en tente.

En attenant, je vous remercie d’avance pour l’iade que vous m’apporterez.

Cordialment
Orelit

Nouis avions selectionné deux campings Le camping Huberbauer à Koppl et le camping Panorama à Salzbourg et nous sommes allés au 1er. Il ya une machine à laver et le camping fait restaurant/bar. il est près de Salzbourg et sur la route il y a plusieurs supermarchés.

Bonjour,

je viens de voir vos posts sur les campings en Autriche. Je suis actuellement en train de préparer mon trip en Autriche. J’ai déjà effectué les réservations de villes, mais pas encore les campings. Je suis en train de regarder sur Hallstatt et je déchante… pas beaucoup de camping, hôtel hors de prix. Un des campings est très mal noté d’ailleurs. Je me débrouille en anglais mais par contre ne parle pas un mot d’allemand. Pouvez-vous me dire où vous avez logé si vous avez fait Hallstatt?
J’attends les brochures du site Austria :slight_smile:
Merci

Il y a beaucoup de camping qui ne sont pas exhorbitant même si la moyenne des prix reste élevé en Autriche, mais en cherchant bien, on y arrive. La doc que tu va recevoir est très complète, ils proposent une carte ultra détaillée des tous les campings par région, c’est personnellement là que j’ai trouvé les meilleures infos, car sur ces cartes tous les campings y sont, même si certains comme je le diasais n’ont pas de site internet. Good Luck!

Bonjour! J’aimerais bcp connaître les noms des chouettes campings trouvés, nous aimons la simplicité, le rustique et la nature autant que faire se peut !! Merci

Bonjour Aurore 234,

Je viens de voir ton post. Je suis vraiment intéressé par tes conseils de camping car j’ai été sur le site tourisme autriche et ils n’envoient plus les brochures. Est ce que vous pouvez m’aider? Si oui voici mon email remi(point)lobet(arrobat)gmail(point)comUn tout grand merci.

Rémi

Bonjour Natalie,

Je suis chef scouts et nous cherchons actuellement des prairies où séjourner.
Pourriez vous m’envoyer votre liste de fermiers qui seraient d’accord de louer leur prairie ?

Un tout grand merci d’avance!

quentin.bal@hotmail.com

Adressez-vous à vos homologues autrichiens.

Sujets suggérés

Services voyage