Bonjour à tous !
Nous prévoyons de partir deux trois semaines dans l’ouest Canadien, sur la deuxième moitié du mois de septembre -début octobre. Nous serions intéressés evidemment par des parcs comme Banff, Jasper… Est il possible de camper en tente à cette période de l’année ? Y a-t-il un danger de camper en présence d’ours ? Merci d’avance pour vos réponses
Bonjour,
Le mieux pour vous est de visiter le site de Parc Canada pour obtenir toutes les infos.
Concernant les ours et autres animaux, le site vous indiquera également les règles à suivre pour minimiser les problèmes.
À noter que l’Accès aux différents parcs et musées gérés par le gouvernement du Canada sont gratuits pour l’année 2017. Vous devez demander votre passe d’entrée gratuite via le site suivant Passe d’entrée Canada
Bonne planification!
Paul_Qc
C’est possible (par example, les terraiins de camping Yoho seront ouvert jusqu’au 9 Oct.) mais il peut faire froid. Si vous avez le sac de couchage de trois ou preference, quatre saisons.
Merci pour ces précieuses informations ! Je pense que nous allons quand même faire du camping, malgré le risque de froid. Nous serions intéréssés par un voyage aller simple Calgary-Vancouver au départ de Paris, mais j’ai l’impression qu’il n’existe pas (ou plus) de vols Paris Calgary directs… Sauriez vous s’ils sortent plus tard ou s’il n’y en a tout simplement plus ? Merci d’avance
J’ai fait quelques simulations sur le web et jusqu’à maintenant tous les vols trouvés comportent une escale à Vancouver ou à Toronto. Des vols directs ne semblent pas disponibles…
Pas de vols direct entre CDG et Calgary. Si vous voudriez voyager avec AF, il y’a KLM CDG-AMS-YYC