Bonjour
Nous visitons la partie Est de l’Afrique du Sud entre fin Avril et début Mai 2020.
Nous avons quelques soucis pour trouver des campings afin d’accueillir notre 4x4 équipé de nos tentes de toit.
Après avoir quitté Johannesburg nous partons vers Sabie où nous avons réservé une nuit au Sabie River Camp.
Nous cherchons un hébergement pour deux nuits en camping vers le Blyde River Canyon en dehors des deux resorts (accueillant des campeurs) que sont Forever Swadini et Blyde River Forever, un peu cher.
Ensuite nous partons vers le Kruger et le Swaziland (hebergements réservés) pour se diriger vers Cap Vidal et le parc Hluhluwe.
Nous envisageons une nuit vers Cap Vidal mais le Cap Vidal camp est complet en camping.
Nous cherchons donc deux hebergements, un vers Cap Vidal et l’autre vers le Hluhluwe, plus précisement si possible sur la route du Drakensberg (R618).
Egalement si quelqu’un connaît un camping vers le Drakensberg, je suis preneur.
Etant donné que nous passerons deux journées dans ce parc, est-ce qu’il y a des randos à faire absolument et est-ce qu’il y a une zone à privilégier (Nord, Sud, Centre…) ?
Est-ce que le Royal Natal National Park situé juste au Nord est intéressant ?
Merci par avance
Boris
je suis dans la meme galère que vous concernant les campings j’ai d u mal à trouver sur blyde canyon le resort forever ne nous accepte pas en tant que campeur j’ai reçu un e mail de leur part sur cape vidal idem complet et nous y serons en mars pas évident en camping
Bonjour,
Concernant un hébergement dans les parages de Blyde River Canyon il y a à Graskop le Panorama Chalets et Rest Camp.
Serge
Effectivement à Cape Vidal, c’est complet au moment où nous nous y rendons.
Par contre il restait des places début Mai 2020 au “Sugarloaf” Campsite de Ste Lucia, à quelques km de Cape Vidal.
Sur le site de réservation de Ezemvelo KZN Wildlife il faut chercher “St Lucia Estuary”.
Pour le Blyde River Canyon, j’ai réservé en camping sur le site online du “Forever Resort” fin Avril 2020. Il restait pas mal de places.
Pas donné (710 Rand par nuit pour 2 Ad et 2 Enf avec un 4X4) mais bon c’est au moins ça.
Pour finir, j’ai trouvé (sur un site bien connu de location en ligne) un camping à 01h30 du parc Hluhluwe géré par une municipalité pas cher du tout : “Mthonjaneni local municipality”.
Bonjour,
j’ai réservé il y a quelques jours au Panorama Chalet de Graskop, à l’entrée de Blyde River Canyon pour la fin février. L’endroit à l’air sympa avec une piscine à la vue incroyable sur la Graskop Gorge. La personne en charge des réservations est très réactive et très agréable.
merci je viens de réserver grace à vos infos nous y serons 3 nuits du 21 22 et 23 février