Camping l’Europe bruillant la nuit, ainsi que tous ceux de l’Avenue-du-Général-de-Gaulle, quartier Centre-Plage.
Première page de leur site (http://www.camping-europe.net/), on peut lire entre autres :
calme et la convivialité propices aux vacances en famille. Je me gausse…
La
nuit à partir de 22 h 30 jusqu’à 4 ou 5 h du mat c’est le BORDEL autour
du camping : bruit de fêtards alcoolisé, de klaxon de beaufs. Obliger
de mettre les bouchons d’oreilles pour bien dormir.
Sinon, tout de même, la journée géniale, camping ombragé et calme.
Le
paiement avant est pour moi un aberration mais à première vue, c’est
partout comme ça (sauf en Corse, ils savent vivre eux au moins).
C’est sûr que jamais je n’y retournerai, c’est vraiment la Côte d’Azur des beaufs.
Bonne vacances à tous.
Je regrette que vous gardiez ce souvenir d’Argeles mais je reconnais qu’entre le 14/07 au 20/8 la station reste très animée. Argeles sur mer a la réputation d’être une station balnéaire festive et sa population est multipliée par dix. Le camping Europe reste une petite structure, où nous nous forçons de garder cet esprit familial et comme vous le dites, à l’intérieure du camping le calme règne, mais à l’extérieure nous ne somme pas maître. L’avantage d’être au centre ville vous permet d’oublier votre voiture ; l’inconvénient c’est peut être, comme vous dites, le bruit, mais je ne vous garantie pas que dans un de ces campings loin du centre, vous ne soyez pas dérangé par les mêmes problèmes, car souvent la boîte de nuit se trouve à l’intérieure du camping.
Si je peux me permettre, ne jugez pas les vacanciers d’Argeles de « beaufs » .
Le camping est un mode de vie, où toutes les classes de la société vont pouvoir se rencontrer et partager des moments de vacances, ensemble.
Les campings de l’Avenue du Général de Gaulle datent de la fin des années 1950, ils ont pus garder leurs simplicités, grasse leurs taille humaine. Du borsalilo à la casquette Ricard, je peux vous dire ; ils ont tous une belle histoire à vous offrir…
Si l’aspect d’Argeles « by night » ne vous convient pas, ce dont je respecte, je vous invite à découvrir le hors saison , avec ces plages, les criques du Racou à Collioure, ces belles ballades en montagne et le calme……avec cette douceur où du camping vous pouvez entendre les oiseaux et par marinade le doux claquement des vagues.
A bientôt ???
En prenant tes congés juillet/aout ds une station balneaire du sud et qui + est au camping … tu t’attendais à quoi ??? c’est vraiment le dernier choix à faire lorsqu’on a envie de calme & de sérénité !!! Tu peux aisement trouver d’autres lieux de vacances “à l’abri des beaufs” mais il faudra casser un peu plus ta tirelire … du côté d’Argelés tu as de splendides villas avec piscine privée et sans promiscuité et même en juillet/aout.
Camping familial, bien situé. Nous avons apprécié notre séjour, notamment parce que le personnel et très aimable, Nous avions loué un mobil home, ce dernier était très bien équipé.