Bonjour,
Qui peut me renseigner sur le camping La Carabasse à Vias ?
(accueil, animations, piscine, environnement…)
Merci de vos réponses.
Bonjour,
Nous y avons séjourné début juin (du 4 au 14/06) avec nos deux enfants (1 an et demi et 4 ans)… les mobils-homes (j’ai réservé directement avec siblu, un mobil-home excellence) sont assez vieillots à mon goût) mais je suis assez exigente, sachant que si l’on réserve directement auprès de particuliers vous pouvez très certainement avoir de meilleurs mobil-homes (avec terrasse couverte par exemple), nous avions 3 chambres dont une qui ressemblait plus à un placard… mais bon, c’est juste mon avis. Côté animation, mais c’était en juin, c’était très bien pour les enfants… avec spectacles certains soirs (franchement les animateurs assument bien pour nos petits), la piscine est très bien encadrée (ce qui est rassurant même si on est là bien sûr) le camping en général est propre, nous avons apprécié le fait de pouvoir arriver en pleine nuit et d’avoir la possibilité de récupérer les clés auprès du gardien et le fait qu’avec siblu vous pouvez composer votre séjour non pas du samedi au samedi mais le nombre de jour que vous souhaitez. Dans l’ensemble c’était bien… Juste une chose si vous avez des petits demander à ne pas être près de la piscine car les spectacles se font dans ce coin… et dur dur le soir pour endormir les loulous… Voilà, donc seul bémol, les mobil-homes sachant que je n’ai pas de point de comparaison car c’était notre première expérience en camping !
bonjour c est un tres bon camping pour ce qui veulent dormir le soir il n y a aucune ambiance pour les jeunes de 15 16 ans cela dit la piscine est tres belle mais les maitres nageurs un peu con de ne parlant pas francais ce n est certainement pas un camping ou je retournerais
je loue un mobil home à la carabasse (je suis un particulier) la premiere chose que l on me demande :il y a t il des animations sachant que meme en pleine saison cela s arrete à minuit.
quand à la flotte siblu leurs mobil home n ont pas plus de sept ans et selon le style anglais ou français les mobils sont différents.
j ai un blog sur la carabasse si cela vous interresse faites signe!!!
bon séjour à tous
Bonjour
Pourriez-vous me donner l’adresse de votre blog?
Cordialement,
bonne visite sur mon blog
cordialement
Mobil home loin d’être a la hauteur du luxe,pourtant demandé,aucun accueil a notre arrivé ,pas de lumière pas de télé,odeur d’urine,toilette très salle,piscine ne ressemble pas du tous a un lagon,code pour sortir ,code pour entre,nous étions 9 personne et nous pouvions faire entre qu’un seul véhicule, dans le camping,alors que nous étions de l’autre coté de l’entré avec une personne en rééducation,Pour ce qui est du sommeil,voiturette qui tourne toute la nuit ainsi que les nuisance faite pas les autre campeur,et une discothèque a proximités,La chaleur dans les mobil home est étouffante,tout est payant jusqu’à la petite cueille en plastic prêté avec le mobil home,une honte quand ton paye 1500 euro 5jours
Nous n’y somme même pas resté jusqu a la fin de notre location,tellement que nous avons étés déçus de ce camping,les vigiles sauf mal polis,ainsi que d’autre personne du personnel,je soutiendrais juste le travail des animateurs qui ne sauf pas au 35 heure qui travaille comme des esclaves,voila le Camping des CARABASSE
C’est vrai que la Carabasse c’est pas le top, c’est un trop grand camping,donc le personnel est dépassé, j’y suis allée une fois et trop déçu, je préfere les campings plus petits et plus propres avec de bonnes animations, des gens sympas et un accès direct à la plage
Bonjour,
De retour de La Carabasse avec 2 enfants de 12 et 13 ans je tiens à vous faire part de nos impressions sur ce camping où nous avons passé d’excellentes vacances.
Le camping magnifique était propre et bien entretenu. Notre mobilhomme était impeccable et quasiment neuf malgré sa situation (derrière la scène des spectacles et au bord de la route). Déçus des propiétaires de chiens qui n’utilisaient pas les parcs prévus pour les besoins de leurs chers animaux, (les trottoirs ou jardins des mobilhommes sont mieux)…
La piscine : excellent, propre et nous avons toujours trouvé des transats. Manque un peu d’animation piscine.
Le club baracudas excellent.
Les soirées + ambiance : malgré les animateurs qui se donnent beaucoup de peine pour faire monter l’ambiance, le public reste non participatif et peu intéressé.
La plage, magnifique.
Contrairement à ce que j’ai lu dans des forums je précise que tout le personnel est aimable et parle bien le français, Nous avons eu un très bon accueil.
Le magasin du camping ainsi que les loisirs dans la région sont assez chers.
Malgré ces quelques petits détails de camping, nous remmandons La Carabasse pour un séjour en famille.
Effectivement, tout était super (j’y étais cette année du 25 juin au 18 juillet 2009) même si l’équipe d’animation (géniale en passant) ramait un peu. En fait, cela était flagrant en comparaison avec les années précédentes. Seulement, c’est un faut procès car Siblu n’a pas donné les moyens à cette équipe pour qu’elle puisse faire aussi bien qu’en 2008 : elle a été pratiquement divisée par deux en nombre d’animateurs !!! Une honte pour Siblu qui avait déjà supprimé le mini Golf et le terrain de tir à l’arc (au profit de le rentabilité pour y mettre des mobil-homes !!!) Idem pour l’équipe d’animation → manque de moyens cette année (en juin, la sono ne fonctionnait pas et ils ont dû faire avec pendant un long moment en attendant les finances pour la réparation…). Une honte pour Siblu et que du mérite pour les animateurs…
D’ailleurs, étant en contact avec des propriétaires qui sont actuellement sur place, je viens d’apprendre que le chef de l’Animation (Sam, je crois) vient d’être viré !!! Comme quoi, c’est plus facile de virer du personnel que d’investir, car le travail qu’il a fait (sans compter le nombre d’heures) avec les moyens dérisoires en personnel et en matériel était grandiose…
Mrs et Mmes les dirigeantes de Siblu et principalement de La Carabasse, faites attention car répéter de telles erreurs les unes derrière les autres ne vous font vraiment pas de la bonne pub…
Car sincèrement, ce n’est pas la piscine (qui au passage n’est même pas chauffée, quelle honte pour un village de plein air de ce standing) et que très peu ludique (en comparaison à la Sirène ou même d’autres piscine du coin…) qui nous a permis de vivre de très bonne vacances… Mais bien l’équipe d’animation qui avant tout, entretenait de vrais rapports humains en se donnant à fond…
Alors qu’au dessus d’eux, cela ne semble vraiment pas être le cas…
siblu gestionnaire du camping la carabasse nous a informé à 2 jours de notre départ que le mobil home n’était plus dispo
je n’ai donc pas pu me rendre comme prévue 2 semaines dans ce camping du 15/08 au 29/08 !!!
c’est intolérable !!! comment trouver une nouvelle location deux jours avant le 15 août !!!
tres bon camping mobil home neuf avec tv et clim
Si vous souhaitez louer un mobil-home tout confort et très bien équipé à la Carabasse, visitez mon site web http://cendredelune.fr/siblu
Il est neuf, donc pas de soucis de ce côté là avec terrasse ombragée et protégée, transat, vélos, TV…
Acheter un mobil-home pour passer vos vacances, vos week-end est un excellent concept mais pas n’importe où, surtout pas chez n’importe qui! attention aux arnaques! choisissez un parc dirigé par un propriétaire indépendant et surtout évitez SIBLU.
Si vous achetez un MH chez SIBLU, dès que vous aurez compris l’arnaque, trop tard vous êtes coincé, en effet:
- le prix de la location de la parcelle de terrain va augmenter de 500€ en moyenne par an, faites le compte sur 10, 20 ans…
- si vous décidez de partir en vendant votre mobil-home à un particulier, quasiment impossible, celui-ci devra s’acquitter d’un droit d’entrée exhorbitant + de 8.000€ .
- si vous décidez de laisser votre MH, SIBLU vous le reprendra une misère, exemple, achété 40.000, l’année suivante reprise moins de 10.000€