Camping Landmannalaugar

Forum Islande

Bonjour,

Je sollicite vos conseils sur un autre sujet: connaissez vous l’hébergement en dur sur le site du camping?
A priori plusieurs grandes chambres sur 2 niveaux ( vaut il mieux en demander une de préférence , nous sommes 7 adultes ?), et du matériel pour cuisiner ?
Est ce que c’est bien tenu ? Parce que c’est quand même presque 70 euros / pers/nuit

Nous étions dans l idée de camper; mais nous ne sommes pas de " bons campeurs" , ce serait la seule étape en camping de notre voyage ( = transporter bcp de matériel pour seulement 2 nuits)
Si les conditions climatiques sont chaotiques, il est noté sur le site que le sol est trop dur pour planter des sardines, il faut lester sa tente avec des morceaux de roche , ça me refroidit un peu!

Nous pensions arriver en fin d’après midi le J1
J2 randonner, nuit sur place
J3 partir par le sud vers Langisor.

Il y a un autre refuge vers le sud près d’ Eldgia, est ce que ce serait plus interessant d’aller y dormir le J2

Bonjour,

Vous serez en dortoir, comme dans un refuge.
Pour la cuisine, tout est en place

Bonjour,

Le refuge du Landmannalaugar est en effet très basique et ne vaut surement pas le prix. Mais il s’agit du seul hébergement en dur à des dizaines de kilomètres à la ronde, les places sont réservées des mois à l’avance, donc ils en profitent.

Les douches/sanitaires sont à partager avec les campeurs.

Sur le site du camping il est possible, pour les premiers arrivés, de trouver des emplacements où les sardines de tente peuvent être plantées.

Dormir au Landmannalaugar permet de se baigner, le soir, dans la rivière d’eau chaude, une expérience incomparable à vivre !

Pour la seconde nuit, le refuge au sud d’Eldgja (si vous parlez de Holaskjol) est une excellente alternative. Il est situé à une dizaine de kilomètre de l’embranchement de la piste F235 vers Langisjor. Il est bien moins touristique de celui du Landmannalaugar et l’environnement est très agréable. La nuit en dortoir coute un peu moins de 50 €.
Les propriétaires sont extrêmement acceuillants et agréables. Nous n’y avons pas dormi, mais avons discuté avec eux lorsque nous sommes allés découvrir la cascade cachée (à ne pas manquer !) derrière le refuge.

N’hésitez pas si vous avez des questions.

Sur la route de nos voyages
Retrouvez nos carnets de voyage : Sur la route de nos voyages

Bonjour

Merci pour ces précisions.

Je pensais en effet à ce 2 eme refuge

Savez vous combien de temps de route il faut pour le rejoindre depuis le parking du Laudmannaugar?

Bonjour,

De mémoire, je dirais que nous avons mis environ une heure pour effectuer le trajet Landmannalaugar - refuge d’Holaskjol.
Les rivières étaient basses, nous avons franchi les gués sans perdre de temps.

Sur la route de nos voyages
Retrouvez nos carnets de voyage : Sur la route de nos voyages

Bonjour,

Oui effectivement mais il y a plein de pierres à disposition. Il suffit d’accrocher les haubans de la tente à ces pierres et d’en placer quelques unes à la base de la tente, ce qui grosso modo ne prend pas plus de temps que de planter des sardines.
Maintenant, j’ai compris que vous préféreriez dormir dans du dur :slight_smile:

Bonjour,

Une solution également c’est de passer la première nuit à Landmannhellir, les hébergements sont situés un peu à l’écart de F225 qui est une très belle piste pour rejoindre le Landmannalaugar.
Compter environ 45 € pour une nuit en dortoir.

Alisa
www.islandenpoche.net

Bonjour,
nous serons en Islande tout le mois de juin avec notre fourgon aménagé Magellan 5m40 de chez Campérêve sur base Fiat Ducato. Nous voudrions aller randonner au Landmannalaugar, je sais que la F208 comporte des gués mais d’après mes lectures c’est le dernier qui est infranchissable avec notre véhicule. Je voulais donc savoir s’il est possible et autorisé de passer la nuit sur le premier parking si on y arrive et ensuite de passer à pied la passerelle?

Bonjour,

Avec ton propre véhicule, il est possible de rejoindre le parking du Landmannalaugar situé juste avant les gués, en passant par la F208 Nord. (Elle est uniquement interdite aux véhicule de location non 4x4)
Il te suffira d’adapter ta vitesse en fonction des conditions de la piste. En y allant doucement tu ne devrais pas avoir de problème sauf si tu as un châssis surbaissé.
tu devras peut-être acquiter quand même la nuité même si tu n’es pas stationné au camping.

Alisa
www.islandenpoche.net

Un petit complément,

Je ne sais pas à quelle date tu comptes te rendre au Landmannalaugar, mais la F208, n’ouvre pas avant mi-juin, voir plus tard selon les conditions. Il faudra vérifier son ouverture sur le site de Vegagerdin.

Alisa
www.islandenpoche

Vous pourrez passer par la 26 et la F208Nord. Le dernier gué a une profondeur de 30 à 50cm.
Votre fourgon devrait passer sans problème si vous le souhaitez. mais pas de souci pour rester sur le parking avant

Bonjour à tous,
merci pour vos renseignements, comme on pense commencer notre périple par le Nord après être descendu du ferry le 9 juin (on rembarque le 7 juillet), cela nous laisse un peu de temps pour y arriver, vraisemblablement dans la semaine du 20 au 25 juin. On suivra l’évolution de la météo et l’état des routes.

Le bon choix de commencer par le nord, je suis pas sur.
Vous êtes tot dans la saison été, et je vosu conseille de commencer par le sud , tout sera ouvert et probablement moins de monde qu’en juillet.
De plus vous aurez encore de nombreuses routes, pistes fermées.
Sans compter les aléas météo plus sensible au sud qu’au nord.
Si vous avez encore du temps, dans le sens des aiguilles d’une montre, vous pourrez faire un crochet par l’extrème Nord Est, et les fjords de l’Est souvent délaissé

Sujets suggérés

Services voyage