merci pour ce rapport sur vos vacances au CASTELLAS…ayant pratiqué de nombreuses fois le camping, je ne m inquietais pas plus que ca…c est plus ma femme qui se demandais dans quel bourbier nous nous etions fourré…la voila rassurée…nous allons pouvoir y aller l esprit tranquil…merci eta mon retour de vacances du CASTELLAS je posterais mes impressions afin que les futurs campeurs de ce camping soit rassurer a leur tour…
Bizar comme pseudo êtes vous clients?
Il ne faut pas dire des détracteurs, chacun a eu son expérience…
J’y suis allé juste deux jours pour déposer mes filles chez leur grande mère “facile lol”, d’apres la grand mere cette annee tout se passe tres bien, sauf une priode en fin juillet ou il y a eu plusieurs bagarres au bal suite a des idiots de jeunes qui s’amuser a jeter les verres sur les gens qui dansaient sur la piste…
NEGATIF:
pot d’acceuil bof un jus d’orange !!!
route à grande circulation entre SETE et MARSEILLAN + passage du train absolument infernal quand vs êtes mal placé (comme nous) le long de la route et de la voie ferrée (le + génant étant la route le train on s’y fait)
pisicine trop petite par rapport à la grandeur du camping manque de transat et d’ombrage
pas de boite de nuit tout le monde au lit à MINUIT super pr ceux ki veulent s’éclater surtt les jeunes!!!
mer glaciale avec vent
plages sales
campings cars longeant la côte gachant le paysage
emplacement pour garer voiture sur emplacement mobilhome rikiki
POSITIF:
animations géniales merci à MACRAME et son équipe + DJ JOCKER
le petit train pour se déplacer ds le camping
satisfaction des commerces camping
camping PROPRE
EN CONCLUSION :
camping de grande stucture (sans doute pas facile à gérer) qui convient + à des familles avec de jeunes enfants qu’à des familles avec ados???
Personnelllement nous ne retournerons pas dans ce style de camping.
MAIS PAS SI CATRASTROPHIQUE QUE CERTAINS L’AVAIENT ANNONCE!!!
NOUVELLES FRAICHES séjour du 1er aout au 15 aout 2010
Pour ma part j’y ai passé plusieurs semaines.La dernière de juillet c’était des bagarres tous les soirs. La B.A.C est même intervenue. Mais bon, quand on voit la politique de “Village Center”…faire du fric par n’importe quel moyen,en louant leurs mobilhommes sans filtrage, on se retrouve avec les cailleras des banlieues qui dealent et picolent, puis qui ne se contrôlent plus alors faut pas s’étonner… Heureusement, avant et après c’était plus soft.
Attention, que ceux qui pensent pouvoir se connecter à internet depuis leur emplacement, ce n’est qu’une illusion…Les bornes wi-fi ne fonctionnent pas ou pratiquement pas. Les gens doivent venir devant la réception avec leur ordi pour pouvoir capter le signal. Je vous dis pas, question pratique on fait mieux et en plus c’est un service que l’on paie cher et que l’on a pas vraiment.
Pour l’animation, je trouve ça ringard. Les chansons sont toujours les mêmes et elles passent dans le même ordre tous les soirs. De plus, le DJ devrait prendre des cours de mix, MDR, ça ne fait pas professionnel ces enchainements qui passent du coq à l’âne avec des transitions bancales. C’est pénible à entendre mais surtout à garder le rythme pour danser.
Pour la plage, je ne l’ai pas trouvé sale. Par contre, elle est assez surchargée devant l’entrée du camping. Faut s’éloigner un peu pour ne pas avoir les pieds du voisin sous le nez.
Le train et la route, faut faire avec. Ce sont ces moyens que nous, vacanciers, utilisons pour venir au Castellas. Puisque les sudistes tolèrent d’être envahis tous les étés par ces cohortes de véhicules nous, touristes, pouvons accepter les petits inconvénients que provoquent une route ou une voie ferrée…
La piscine…parlons-en… ouverte oui mais un mouchoir de poche par rapport au nombre de campeurs. Le nombre des transats n’est pas non plus approprié…Le petit train ne fonctionne pas 1 jour par semaine, donc pour ceux qui se trouve aux extrémités cela peut être un inconvénient, soit pour aller à la piscine, soit pour aller dans les commerces et même pour aller à la plage.
Les animations en journées heuuuu y en a? j’ai pas remarqué, lol.
En soirées, ce n’est pas folichon. On en a vu une, on les a toutes vues. C’est toujours la même rengaine. C’est vrai que lorsqu’on a connu le Castellas d’avant “village center”, on sait que les animations étaient d’un niveau largement supérieur à aujourd’hui et on ne peut qu’être déçu.
Pour la sécurité, les gardes font ce qu’ils peuvent. Quand les voyous font trop d’histoires et perturbent les gens normaux, ce sont les flics qui débarquent en renfort pour rétablir l’ordre et la tranquillité.
Le directeur est sympathique, à l’écoute de la clientèle.
Les commerces sont bien.
Les sanitaires sont régulièrement entretenus.
Je ne suis pas du tout une détractrice de ce camping mais il faut quand même dire la vérité. J’aime passer mes vacances au Castellas malgré quelques points négatifs survenus depuis le changement de propriétaire.
je suis en en total desaccord avec ce que vous dites nous avons trouvé les animations géniales et la partie danse super sympa le DJ super dans le coup sans faute de gout ni de mauvais passage il est simplement dommage que les soirées soient si courtes. En aout aucune bagarre c’était très calme e très sympa. Nous avons déjà mis des commentaires sur ce camping. Et si les plages sont sales je confirme jamais nettoyées en plus les campings cars sauvages qui vivent le long du remblais d’après vous ou vont ils mettrent leurs déchets? nous en avons surpris à faire leurs besoins dans les grosses pierres qui séparent la route de la plage et vous appelez cela propre vous? nous n’avons pas la même notion de la propreté dsl!!!
De retour d’ une semiane passé au castellas je voulais feliciter toute l’ equipe de ce camping ! c t genial ! le mobil home etait propre spacieux beau ! je ne suis pa d’ accord du tout avec ceux qui disent le contraire ! et tant ke vs y etes on pe mettre une piscine privée a coté de chaque mobil home … vraiment c nul ! Vous etes en vacances nan ? alors en vacances le temps ne compte pa ! et pour info nous aimerions que le jeune homme qi a passé la semaine du 28 au 4 semptembre avec sa mamn … ben nous fasse signe il se reconnaitras ! ( maillot de bain cycliste ) !
Le camping du castellas est un camping familliale effectivement tres grand, mais pour passer de bonnes vacances en famille c’est super. j ai quatres enfants 17 ans / 14 ans et les dernieres 10 ans. dans ce camping je suis rassurer je peux les laisser ce promener , aller à la piscines, aux activités en toute confiance, pas obliger d’avoir tout le temps un oeil sur eux. je trouve regrettable que des gens reproche qu’il y ai des promeneurs et des enfant à pied ou en vélo dans le camping c’est un lieu de vacances et les voitures doivent, eux, fairent attention aux autres et rouler au pas et non l’inverse.
Nous y allons pour la quatrième années.
Je félicite les gardiens à l’entrée du camping qui ont un oeil sur tous car si vous n’avez pas les bracelets ni vous entrez ni vous sortez c’est rassurant.
Les mobil homes sont très propres et très récant si certains on eu la malchance d’avoir des surprises à leur arrivée ce doit être rare et ceci peu arrivée ailleurs.
Ça fait maintenant la 4ème année non consécutive que nous y allons au camping du castellas, et bien quelle surprise nous avons eu en arrivant au camping !!!
Nous arrivons par l’entrée piscine provisoire car les travaux à l’intérieur du Castellas ne sont pas terminés!(Les surveillants dans un mobilhome) Plus de boulangerie seulement un dépôt de pain à l’accueil, plus de supermarché, ni presse, ni resto !!! Niveau animation : les mêmes musiques qu’il y a 2 ans !!! Ils ne se sont pas fatigués pour chercher!
Le grillage passe désormais à 2m de l’accueil, et du supermarché complètement abandonné, à 10 m du podium d’animation .Des mobilhomes ont été redistribué sur les petites places emplacements, difficulté à mettre la voiture!!!
Pour les campeurs caravanes ou tentes au maximum il doit rester 100 emplacements : 50 à la nouvelle entrée en plein soleil et 35 emplacements au milieu du camping et le reste à la fin.
Avec les travaux du bord de plage, nous avons eu le droit d’avoir une coupure d’électricité donc pour remplacer un énorme groupe électrogène qui fait énormément comme bruit !!!
4 portillons donnant accès sur la plage ! 8h/21h. Attention, des pelles, des camions en permanence !!! C’est un vrai chantier !!!
Accès très difficile à la plage car maintenant il y a une falaise de 4m dangereuse à descendre.
Il n’y a donc pas de piste cyclable, ni voie verte, ni accès!!
Nous avons essayé de nous renseigner à l’accueil mais la seule chose qu’on a su nous dire c’est « ce n’est pas notre faute » et « on ne sait pas c’est la commune de Sète qui gère les travaux » !!!
Nous avons posé également la question à l’office du tourisme de Sète qui semble très mal à l’aise pour nous répondre car toujours la même réponse « on ne sait pas »
Vu l’avancée des travaux, l’entrée du camping sera certainement finie mais par contre pour la plage c’est une autre histoire !!!
CONCLUSION UN CHANTIER A L INTERIEUR ET A L EXTERIEUR !!!
N’hésitez pas si vous voulez plus de renseignement!!!
Déjà que l’année dernière la plage c’était pas top avec tous ces campings cars! elle était sale cette année ça doit être super top. Pour nous le problème est réglé + jamais LE CASTELLAS. Dommage car nous avons passé de bons moments quand même et fait des connaissances ce qui est très agréable.Le soir nous étions très contents des animations avec MACRAME. Mais bon trop gros camping pr nous cette année retour à notre camping chouchou (qui a lui aussi des critiques) mais on s’en fiche nous on aime et au moins on est sur de trouver des plages propres et magnifiques. Et pas de bruit.
De rien KATYcat49. Si tout le monde pouvait mettre un petit commentaire au retour de leurs vacances, on en saurait plus sur l’avancement des travaux.
Cette année, les camping-cars n’auront plus d’accès sur la plage car plus de route ! C’est sur que c’est un très gros camping (environs 4000 vacanciers l’été) c’est loin d’être un camping familial ! Pour le bracelet plastique, je ne l’ai mis qu’au bout de 10 jours car seul le gardien le plus agé me l’a demandé (les jeunes gardiens étaient trop occupés au bar avec leurs copains)!
D’ailleurs, je ne les ai jamais vu faire une ronde dans le camping mais toujours aux sorties du camping.
La première année que nous avons été au castellas c’était en 2006. Nous avions passé d’excellentes vacances. C’était avant que le groupe Village center ne rachète le camping. Nous avons été surpris au mois d’avril car nous avons fait aucun état des lieux ni entrée ni sortie. Pour l’entrée, un listing à vérifier et pour la sortie, étant donné qu’il y a peu de personnel et si vous allez à l’accueil que la veille comme nous, on vous dit qu’on vous renverra le chèque au bout de 15 jours mais quand on retéléphone on vous dit qu’en fait ils ne peuvent pas renvoyer le chèque de 700 mobilhomes et qu’ils l’ont déchiré !!!
Pour ceux qui ne connaissent pas, si vous êtes au fond du camping, vous aurez 1,5 kms pour aller à l’accueil et différents commerces et 1,6 kms pour la piscine. (mesures google). Le petit train étant souvent remplis, je vous conseille de prendre des vélos.
Je me demande bien comment seront fermé les portillons de la plage cet été car au mois d’avril, il n’y avait pas de serrure et fermé par des gros cadenas. La plage sera-t-elle finie ? j’espère avoir des réponses à mes questions.merci d’avance.
Sincèrement, quand avec ma famille on a lu les commentaires sur ce site des gens ayant séjourné auparavant au Castellas on a eu très peur.
Nous venons de rentrer du camping et c’était une superbe semaine. Je crois que les gens passent leur temps à râler pour rien, se plaignent tout le temps et ne sont jamais contents…
Nous on a adoré, ok ça peut faire un peu long de marcher jusqu’à la piscine mais bon dieu il suffit d’attendre quelques minutes le petit train et puis un peu de marche ça n’a jamais fait de mal à qui que ce soit !
L’accès à la plage est direct, les animateurs très sympa. On a eu une petite panne de chauffe-eau ça a été résolu dans la demi-journée!
Bon sang, c’est les vacances faut se détendre !
JE vous conseille à tous le Castellas et pour les moins sportifs apportés ou loués un vélo !
Bonne Vacances Yacine
Bon écoutez,
On ne vous empêche pas de donner votre avis qu’il soit positif ou négatif.
Mais ne venez pas nous traiter de menteurs ou de râleurs sans connaître nos histoires.
Sans doute qu’au moment de vos vacances tout c’est bien passé, mais ça
n’a pas été le cas pour moi, et pourtant je suis plutôt tolérant car
plusieurs fois par ans je fréquente les auberges de jeunesse et je ne
vous racontes pas les choses que j’ai pu voir dans ces auberges.
Maintenant ce site est un forum qui permet de partager les DIFFÉRENTS !!! avis.
Donc je respecte le fait que pour vous ça c’est bien passé , et j’en
suis comptant pour vous, mais je vous demande aussi de respecter l’avis
des personnes pour qui le séjour ne s’est pas très bien passé.
Ce site ne sert pas à “s’embrouiller”.
Et je ne pense pas que les gens prendraient la peine de créer un compte
sur ce genre de site juste pour le plaisir de raconter des mensonges.
Voila j’espère que ce forum va retrouver son but principal qui est de partager nos opinions sur nos destinations et non pas nos opinions sur les gens.
Merci à tous de faire vivre ce site qui est une mine d’info avant de partir en vacance.
Par ou commencer
j en revien du moins jy suis rester une nuit avec ma femme ( 01/04/12)
Camping moche gris sans decoration maurose on voit les pieds des mobil home il aurai pus le cacher bordel
Vraiment moyen la dessus
Le meilleur c est qu il y a au moins 10 TRAINS qui passe a proximité a tte heures et surtt la nuit bravo
De plus la route national se trouve aussi a 100 metre max
Point positif le personel agreable et coomprehenssif
la plage qui est en acces direct et tres jolie de plus il vienne de faire un pite cyclable ki passe juste devan le camping tres beau
Sinon je met un 3/10 et castellas ne merite pas un 4 etoiles ms plutot 2 etoile
Si vs aimer ls vacance au calme n y aller pas
meme si le prix est attractif …
bjr
nous y revenons ce samedi du castellas
autant il y a 2 ans nous avions passe un super sejour
cette année le’’ directeur’’ d’animation a changé (aucune animation,bar fermé a 21h tous ce qui était prévu en anim n’a pas eu lieu …)
pot d’acceuil (coca ,jus d’orange …restriction de budjet???)
la nouvelle piste qui se trouve entre le camping et la plage est superbe
plage envahie de méduse
pizza pres du bar immangeable (pate surgelée et pas tres remplie )
positif la piscine tres propre mais surveillance minimum (on ne peut pas surveillé en étant dans le poste de secours)
cette année nous avons entendu les trains je pense du a l’orientation du vent
salut tout le monde
je suis tout à fait d’accord avec marine01 et MARINECONON ils ne sont jamais contents . C’est bizarre nous venons tout juste de rentrer d’une semaine au Castellas. On a passé de merveilleuses vacances en famille, ils ont carrément déplacé la route qui était entre la plage et le camping, du coup le camping est directement sur la plage. Bon Camping, bien organisé, personnel super sympa, bonne équipe d’animation, d’ailleurs je dis bravo au directeur Stephane pour le choix de son équipe, le mobil home nickel, sanitaire propre, on reviendra …
Bungalow placé en zone 4 , dans la zone A 70 une catastrophe. Bungalow sale, placé sur une route non goudronnée donc passage des voitures est égal à poussière, beaucoup de voiture car pour aller à la piscine ou acheter une baguette 2 km aller et 2 km retour car avec des jeune enfants pas possible de les faire marcher autant!!!
ensuite, le soir si vous voulez aller au spectacle, vous traversez la zone 4 sans lumière!!!Vous y croisez des voitures, des rosalies, des trottinettes, des piétons…
C’est une honte pour la sécurité. Certains extincteurs sont cassés, des plaques d’égout qu’un enfant peut soulever, des plaques non conformes…bref, aucune autonomie pour des enfants de moins de 10 ans en tout cas dans notre famille. On a failli écraser des jeunes enfants qui traversent la route dans le noir en courant . je parle bien si vous êtes placés dans cette zone.
Beaucoup de nos voisins de bungalows ont fait le même constat avec de jeunes enfants. L’état de l’eau de la piscine n’est pas net.
Le personnel de la restauration est sympa et la plage est très belle. Le personnel de la sécurité a été très sympa.
Mais mes petites filles n’ont pas passées de bonnes vacances dans ce camping: piscine et magasins trop éloignés, pas d’endroit pour jouer, les jeux sont sans sécurité, pas de sol adapté pour de jeunes enfants, route inondée par un orage donc les enfants ne peuvent plus jouer au ballon devant le bungalow qui n’était pas propre, signalé à la réception, c’est normal m’a t-on dit vous êtes arrivés un samedi 13 juillet!
Séjour écourté de 4 jours car réservation pour 15 jours. Je précise que j’avais demandé à être placé proche des activités car enfant en bas age le plus jeune 1 mois et avec une personne à mobilité réduite. Rien n’a été pris en compte. Par contre, des personnes arrivées après nous ont changé de bungalow pour se rapprocher. Nous les avons vu dans un autre bungalow le soir même après les avoir entendu ralés comme pas possible vu la distance!! Ils n’avaient que trois ados! Je pense que si vous êtes placés en zone 4, vous n’apprécierez pas ce camping si vous avez des jeunes enfants ou si vous n’avez pas envie de faire des km pour aller à la piscine, aller boire un verre, voir le spectacle…!
Ce camping est une véritable usine, longue de deux kilomètres, où vous aurez besoin d’attendre la navette jusqu’à parfois 3/4 d’heure en semaine (ne fonctionne pas le week-end end ) pour aller boire un café, faire un tour à la piscine ou au boutiques à la réception.
Vos enfants au mini club seront … Des numéros !
Les animateurs font tout pour gommer ce côté impersonnel mais cela sonne vraiment faux (on vous fait la bise de suite mais on ne connait pas votre nom).
Je vous passe les trains qui circulent à proximité toute la nuit.
On sent bien aussi que la pompe à fric se met en marche l’été …
Seul point positif : l’accès à la plage direct et très proche.
Fuyez il y a beaucoup beaucoup mieux à proximité.
Les vacances, moment de détente total enfin c était sans compter sur le camping le castellas !!! Nous y sommes encore actuellement, et franchement si j’avais les moyens de partir et louer ailleurs je le ferais sans hésiter.
Ce camping est pitoyable, j’ai 42 ans et en deux jours, je me suis fais agresser verbalement deux fois par les zouaves de la sécurité. Manque de respect total. On se croierai a l’entrée d une boîte de nuit, on vous parle comme a un chien et encore un chien serait mieux traite… Et ça c est quand il n en vienne pas au main et oui un papa d’une quarantaine d année a peine c’est vue casser le nez pour un histoire de pizza et devant son petit garçon…
Bref c est l horreur un vrai cauchemar.
La seule chose qui les intéressé c’est le fric. Il encaissent et après plus personne … Lorsque vous demander à parler a un responsable … PERSONNE.
Petit détail également qui a son importance a minuit si vous n’avez pas fini votre verre a la terrasse du bar ozin, vous vous faites dégager et je pèse mes mots.
Bref franchement il y a beaucoup de camping dans ce coin alors FUYER le castellas si vous voulez passer un agréable sejour
vous avez raison s ils ne sont pas contant que ils ay voire Alleur c et pire
Salut tout le monde
Ok tout n’est pas parfait au castellas mais oh oh réveillezvous, c’est du camping, si vous cherchez des prestations hôtelières ben euh….Faut aller à l’hôtel tout simplement. Jevais depuis des années dans ce camping et franchement tout s’est toujours bienpassé, a part peut être oui le fait que selon ou l’on se trouve, la supérettesoit un peu loin. Mais bon faut arrêter d’abuser quand même. Moi aussi jevoyage avec un enfant, moi aussi je veux un joli mobil home propre, une piscineagréable, du calme ect… ben je le trouve au castellas, alors je sais pas quandvous y allez mais on dirait qu’on parle pas du même endroit ! Pour ceuxqui hésitent, testez et vous verrez bien, c’est un camping parmi les meilleursdu coin, c’est bien pour ca qu’il est un chwiya plus cher d’ailleurs !
bonjour a tous, en ayant lu tous les commentaires,il y a du vrai dans tous.
ce qu’il faut savoir pour passer de bon vacances au castellas.
camping immense donc il ne faut pas etre pressé.
nous avons demandé le plan d camping pour choisir nous meme l’emplacement du mobil home.
genial, on a trouver pres de la piscine et pres des endroits ou il y a les activités.
amplacement ombragé et sans vis avis, le top.
mais nous avons fait le tour du camping et c’est vrai que si vous prenez un mobil home vers le fond du camping, vous etes vraiment eloigné de tous avec sable partout et pas d’ombre, bref j’ai plaind ceux qui y etaient.
les animations sont top et il y a une bonne ambiance.
donc en bref, demander le plan du camping avant de choisir, aimer les plages sans douches et l’ambiance camping :))
pauvre de nous
Je ne suis pas d’accord avec les avis négatifs que j’ai pu lire ici, franchement y’en a qui abusent, ou alors on était pas dans le même camping. L’été dernier, j’ai passé une semaine dans ce camping que je ne regrette pas du tout. Moi en tout cas, je n’ai été témoin d’aucun accrochage, bien au contraire, j’ai pu faire de nouvelles connaissances avec mes voisins et je me suis même fait inviter à plusieurs reprises pour des barbecues. Franchement, des gens très sympas qui veulent profiter tranquillement de leurs vacances. Après, les bagarres ça peut se produire n’importe où, c’est pas ça qui peut gâcher la réputation d’un endroit. Ce qui compte, c’est la propreté des lieux, la qualité du service et l’amabilité du personnel. En ce qui concerne la piscine, en plein mois d’août il faut quand même s’attendre à ce qu’elle soit débordée. Perso, je préfère bronzer sur le sable à la plage. L’été prochain je vais sûrement refaire un saut là-bas !!