Camping le Castellas

Forum Languedoc-Roussillon

Je ne comprends pas cette levée de boucliers contre le Camping le Castellas. Il a plutôt bonne réputation, mais c’est vrai que c’est le + grand de la côte languedocienne (un millier d’emplacements).
Si vous voulez du calme, choisissez l’arrière-pays, il y a des tas de petits campings sympas qui viennent d’être rachetés par des jeunes dynamiques.
Quant aux étoiles, elles sont données sur des critères objectifs, par exemple le nombre de sanitaires par rapport au nombre d’emplacements, ou les langues parlées à l’accueil. Que les sanitaires soient propres ou sales n’entre pas en ligne de compte pour le contrôleur, de même que le mode de gestion du camping, les animations, etc…
Consultez les normes de classement en France avant d’écrire n’importe quoi, et si vraiment vous avez de quoi vous plaindre, faites une lettre à la DGCCRF au lieu de déblatérer sur les forums
(ça m’éneeeeerve !!!)

la lettre est déjà faite, et je pense par plusieurs personnes, maintenant les forums sont fait pour avertir les gens.Donc si “ça t’énerve” ne viens pas consulter les forums.

De + une personne qui critique, ça peu être un râleur, mais 30 personnes qui critiquent la c’est qu’il y a un vrai problème.

Vu ce qui est écrit précedemment, je ne dirais pas que ce camping ait bonne réputation. Il n’y a que le camping lui-même qui puisse le dire…
Je pense que les très rares personnes satisfaites ont profité de la partie gauche vers la piscine, qui paraissait plus calme, mieux entretenue et moins rudimentaire (pauvre ?) que la partie tout à fait à droite le long de la ligne de chemin de fer.

Effectivement Nadine78 je suis l’une des rares satisfaites, notre allée était située prés de la piscine.
C’était une allée calme, “retirée” des animations et surtout ombragée nos vacances étaient franchement réussies.
Soraya

Et bien non nous nous n’étions pas près de la piscine mais prés des jeux gonflables et nous n’avons eu aucun problème.

Alors??? que penser?? je pense que le mieux est de ne pas avoir d’idée conçue nous avons tous une perception du Castellas bien différente des uns des autres. Tout dépend aussi des attentes et de l’état d’esprit de tout un chacun. soraya

nous ne sommes pas beaucoup plus avancé et personne n’a répondu à ma question sur les mobilhomes loués par OHARA ou maintenant KRUSOË vacances? nous savons que c’est un grand camping certe mais le reste c’est un mystère bon et bien il ne nous reste plus qu’à en faire l’expérience et au retour nous vous donnerons nos impressions. De ttesfaçons il est trop tard nous avons réservé!!!

J’espère que vous serez bien situé et que vous ne le regretterez pas. Pour nous c’était Village Center nous étions dans la partie droite qui se termine en queue de billard, donc coincés entre la ligne SNCF et la route avec beaucoup de désagrément (bruit, éloignement de la piscine -30 mn à pieds, allées étroites, dans la poussière…).
Je vous souhaite de passer de meilleures vacances. Tenez-nous au courant.

oui dés notre retour je ferai un commentaire sur le forum pas de problème mon mari flippe grave avc tt ce que l’on a pu lire mais bon la région à l’air belle et il est très sportif il emmène son vtt j’ai vu que sur SETE et ses environs il y a pas mal de lieux pour en faire. merci

Sans vouloir “flipper” plus votre mari…,Il est vrai que le plus pratique pour se déplacer est le vélo (à cause des difficultés à se déplacer du fait des nombreux embouteillages : autre gros-gros problème…) mais il devra être très prudent car, emprunter ou longer la Nationale à la sortie du camping que ce soit à pieds ou à vélo est très risqué -surtout en pleine journée-. En effet, il n’y a aucun aménagement pour les ballades piétions ou pour les cyclistes, c’est l’univers des camping-cars.
A moins, bien sûr, que, depuis, la municipalité ait fait quelque chose. Ils m’avaient signalé qu’ils avaient prévu de procèder à des aménagements lorsque que je leur avais fait part de mon mécontentement à ce sujet. Dans ce cas c’est une bonne chose pour vous.
Bonnes vacances et bon courage !
Cette -mauvaise- expérience nous ayant servi de leçon (on voulait essayer le Sud , pour le coup nous avons été gâtés), dorénavant nous choisissons des régions plus retranchées dans les terres, en montagne et sur des côtes moins fréquentées où nous profitons au mieux de nos vacances annuelles.
Il en faut pour tous les goûts, il y en a qui aiment et d’autres pas…

Nous étions jusqu’à dimanche au Castellas. Alors voici des nouvelles toutes fraîches; Les travaux sont effectivement en cours et devraient être terminés cet été (pour l’instant la piste cyclable commence environ à 4 km du camping et va jusqu’à Sète).
Nous avions un mobil-home très près du chemin de fer (et non pas près de la piscine!) mais sincèrement nous n’avons pas été dérangé (très peu de trains). Par contre les travaux (entre le chemin de fer et le camping) commençaient à 5h30!!! Mais en fait c’est parce qu’ils ont pris du retard et finalement c’est mieux pour vous (les travaux seront plus vite finis!).
A part ça nous avons ADORE; Mobil-home O’HARA quasi neuf et nickel !, mini-club enfants (en Avril c’est loin d’être le cas partout, nos filles de 6 et 8 ans ont été ravies!), Animations très sympas le soir et en journée.Le “chef animateur” Makrame (orthographe?) super! Cet animateur est génial et a été félicité par de nombreux campeurs. S’il est encore là cet été, vous ne vous ennuiyerez pas!
C’est vrai que le camping est si grand qu’il est préférable d’avoir des vélos pour les déplacements à l’intérieur (mais en été, je crois qu’il y a un petit train). En même temps, on ne peut pas réserver dans un camping de ce genre et prétendre être près de toutes les structures. Et puis mes filles sont petites et n’ont jamais rechigné pour aller à la piscine malgré la distance (on a le temps, on est en vacances après tout!)
Pour info nous sommes passés par le supermarché CORA pour la réservation et n’avons payé que 165 euros la semaine!
Voilà, vous verrez vous ne serez pas déçus. BONNES VACANCES!!!
PS: A voir: Les grottes de Clamouse, le pont du diable, la Camargue (avec de l’anti-moustiques"!, le musée-parc des dinosaures à Mèze (pour les enfants)… Pour faire des affaires, apparemment, la frontière espagnole (nous n’avons pas eu le temps)

Ce sont de très bonnes nouvelles, ça fait plaisir de voir que si le camping est plein l’été, ce n’est pas qu’avec des touristes de passage !

Il ne faut pas comparer ce qui n’est pas comparable.
Un séjour à l’ouverture n’a sûrement rien à voir avec un séjour en pleine saison : il y a beaucoup plus de monde et les tarifs de location sont multipliés par 6.
Concernant le petit train, il y a tellement de monde l’été qu’il est impossible de le prendre et il ne circule pas le week-end, je crois même me souvenir qu’il n’y a également pas d’animation le WE (ça a peut-être changé depuis).
Donc pas trop d’emballement concernant ces “bonnes nouvelles”…

C’est hallucinant ce que peuvent raconter les gens, je suis partie en vacances en plein mois d’août et je peux vous dire que le petit train n’est pas bondé plus que ça et qu’il y a des animations tous les soirs, de plus ce sont les vacances arretez de vous prendre la tête dans ces cas là ne partez pas. Le camping est trés bien, les animations aussi, la piscine, les toboggans et les jeux gonflables enfin bref des vacances où on se détend mais ce n’est pas le cas de tout le monde !!!

Je n’ai jamais prétendu comparer quoique ce soit…Et j’ai parlé de nouvelles fraîches (a chacun de voir si elles sont bonnes!) J’ai juste décrit mes sentiments par rapport à ce ce camping si critiqué. Je pense que les personnes qui interviennent sur ce forum sont assez intelligentes pour comprendre qu’il s’agit d’une description du camping “à l’ouverture”. Et justement, a mon avis ça s’annonce encore mieux pour l’été puisque les travaux devraient être terminés et l’équipe d’animation, déjà très bien, sera bien rodée. Il n’y a qu’un seul jour sans mini club et sans animation pour les enfants, c’est le samedi, mais il y a quand même une animation en soirée (excusez les animateurs de vouloir se reposer!!). Et je persiste; si on n’aime pas le monde et si on n’aime pas marcher on cherche un camping plus petit et surtout ailleurs! On a souvent vu le directeur de ce camping au cours des soirées et je peux vous assurer qu’il a l’air très soucieux du bien-être des campeurs.
Pour le reste je suis d’accord avec sandra60.

merci pour tts ces renseignements ça redonne le moral!!! nous avons un enfant de 10 ans passionné de dinosaures merci pr l’info du parc et tant mieux si tts les travaux sont finis pour le mois d’aout. Nous rendrons compte de notre séjour; Encore merci

merci nous pensons la même chose ils nous ont affolés avec ttes leurscritiques mais voilà plusieurs personnes qui nous remontent le moral c vrai que le camping ou nous étions l’année dernière à eu des sacrées critiques aussi alors que nous avons passé des vacances géniales!!! nous jugerons de nous même et petit rapport en rentrant bonnes vacances

c pour beaucoup de campings comme ça le samedi c’est un peu de repos pour les animateurs et puis il y a des sorties à faire si on trouve pas son bonheur dans le camping les gens sont négatifs c’est pas possible en plus ils donnent la trouille aux autres c’est la 2ème année que nous partons en mobil-home avant c’était locations de maison mais on s’ennuyait au moins là on fait des rencontres sympa justement nous on veut du changement on vie tte l’année en campagne sans un bruit limite ennuyeux l’hiver donc de l’animation du sport pendant 2 semaines ça fait du bien merci CHENRY

bonsoir,
j’ai reserve un mobil home a ce camping pour la semaine prochaine,d apres les dires de certains des travaux ont lieu?
li apparait alors que cela ne m’a pas ete mentionne qu’on ne peut pas circuler en voiture jusqu a son emplacement? je suis reellement embetee puisque je suis dans l impossibilite de marcher plus de 500 metres suite à un accident de voiture il y a peu de temps!
mercia tous de me dire ce qu’il en est vraiment !
en esperant que cela soit une incomprehension de ma part.

Bonjour, il y a effectivement des travaux mais a l’extérieur du camping et dans le prolongement (extension du camping). Il n’y a aucun problème pour accéder aux mobil-home ou pour circuler en voiture dans le camping (vous pouvez par exemple vous rendre en voiture au centre animations et vous garer à proximité).
Voilà, j’espère vous avoir rassuré et Bonnes Vacances!

Bonjour!

je suis partie au castellas l’année dernière les deux premières semaines d’Aout et pour ma part j’ai été très déçue!!!

Le mobilhome o’hara que j’avais loué etait super très bien agencé et propre rien à redire la dessus!

par contre il etait à proximité de la voie ferrée donc pas super pour le calme! l’allée ou nous etions n’etaient pas du tout éclarée, quelle galère pour retrouver notre mobilhome le soir! heureusement notre portable nous à servit de torche! mais pour un 4 etoiles je ne trouve pas ça normal!

En ce qui concerne les animations ben mon fils de 11ans et ma belle fille de 16 ans se sont ennuyées à mourir! effectivement toutes les animations sportives ne sont destinées qu’a des aodescents à partir de 16 ans!! donc mon fils qui est très sportif et adore le foot n’a pas pu faire un seul match ni tournoi sportif! quelle décéption pour lui!! heureusement la piscine l’a sauvé de l’ennui total!
Ma belle fille aurait bien voulu participer aux animations seulement il n’y avait que des bruts qui y participer! ils ne respectaient aucune règles ce sont les ados qui commandaient et non les animateurs! bref le chao total!!

ALors vous allez me dire il y’a le club enfant? ah oui parlons en du club enfant! il ne proposait que coloriage, confection de bougies, perles etc… oui c’est très bien pour des filles mais pas le top pour des garçons!!! ils auraient pu organiser des mini tournois sportifs pour les enfants par exemple comme cela à été le cas dans un camping ou j’avais été près de royan sur la côte atlantique! là c’etait super! mes enfants c’etaient eclatés!

Bref très très déçu par ce camping et nous n’y mettront plus les pieds! meme les animations du soir etaient reservés aux jeunes! que de la musique jeune tous les soirs! cela ne varié pas beaucoup!! ils auraient pu faire des soirées pour les jeunes et pour les moins jeunes ou un début de soirée pour les “vieux” et une fin de soirée pour les jeunes mais non…

Heureusement que nous avions la voiture pour circuler librement et aller se promener aux differentes villes alentour et parc d’attractions qui sont nombreux!

Effectivement le vélo est indispensable!!! le camping est immense!!!

Les mobilhomes et chalets placés à coté de la piscine eux avaient de l’ombre et sont bien situés ! pour les autres c’est lamentable!

bref je ne retournerai pas au camping le castellas soyez en sur! et cette année j’ai loué dans un autre camping près de Biscarosse et cette fois çi je me suis bien renseignée sur les animations croyez moi! je ne veux pas que mes enfants soient à nouveau déçus surtout au prix de la location!

Bonnes vacances à tous!

Bonjour :

Pour apporter ma contribution de notre séjour. Dans l’ensemble nous dirons bien, mais sans plus pour un 4 étoiles. Nous somme partis la semaine du 09/05/2010 au 16/05/2010 en mobilhome situé près de la piscine (dans l’allée qui va de F104 a F159).
Concernant le début du séjour nous avions les trains + le chantier de la route « lido »
les trains :
Oui, il y a bien une ligne de chemin de fer ( 2 voies ). Nous sommes bercés de 4h du matin jusqu’à minuit au max. Au début il est vrai cela nous a paru lourd mais à la fin du séjour, on ne les entend plus ou quasiment plus (vers la fin du séjour : mercredi à dimanche ils étaient moins nombreux, peut-être Pont de l’Ascension oblige !!!). Il passe tout type de train : TER, TGV, Corail, marchandises. Et bien sûr quand 2 trains se croisent ils se saluent, avec un magnifique klaxon !!!

le chantier de la route « lido » :
Derrière le camping ils sont en train de construire la route lido
www.pole-lagunes.org/ftp/dossier%20de%20presse%20lido%20sete.pdf
http://www.sete.fr/Chantier-du-lido-de-Sete-a.html

Début de semaine réveil vers 5h du mat par les camions de chantier ainsi que leur feu de recul « bip,bip,bip » jusqu’à 22h. Soit disant ils ont pris du retard (renseignement à l’accueil). Donc ils doivent bosser comme des brutes pour finir avant les grandes vacances. Ceci est juste une info vécue et que j’espère ne sera pas vécue par les vacanciers de juin/juillet/aout. J’ai hâte de lire leurs com pour les mois estivaux !!!

Si vous voyez que vous êtes du côté de la voie ferrée (piscine), demandez à changer de mobil’home, mais dans ce cas vous serez à l’opposé de la piscine ce qui veux dire marche à pied ou voiture pour y aller. Alors soit vous êtes à côté des activités, et dans ce cas il y aura du bruit. Soit c’est plus calme, et vous devez marcher ½ heure pour vous rendre aux activités…

Mise à part cela, l’animation est au rdv avec une équipe d’animateur sympa. La piscine est agréable, même quand il y a du vent ou pluie dehors. N’oubliez pas vos lampes torche, à la nuit tombée il y a 1 lampadaire sur 5 qui marche.( ce qui n’est pas normal pour un 4*)
Pour courir sur la plage le matin/soir en direction de marseillan plage, c’est à vos risques et périls car une partie de la plage est condamnée (travaux lido)
Concernant l’ombrage (tente) pour ce camping j’ai connu mieux. Je ne voudrais pas me retrouver en tente au castellas. Les haies sont quasi inexistantes et les arbres sont jeunes et donc pas bien touffu

Côté géographie, on est plus prés de marseillan-plage/agde que de Sete.

merci c’est très encourageant tout ça!!! nous partons en aôut d’ici la espérons que les travaux seront finis nous avons demandé d’être au plus loin de la ligne de chemin de fer espèrons qui’l en soit ainsi, nous préfèrons encore la marche au bruit. Si les animations et la plage sont bien ça compensera; Mon mari est fan de vtt il parait qu’il y a pas mal de circiuits sympas dans le coin? merci à vous si d’autres personnes reviennent du CASTELLAS qu’ils nous tiennnent informés merci d’avance.

bonjour Katy,

Oui je confirme, il y a énormément de rando à velo à faire, je te conseil un peu plus loin (30mn environ en voiture) frontignan ou tu pourra te promener dans la montagne de la gardiole c’est trés beau.
Et par la même occasion tu pourra passer à la coopérative de Frontignan pour y acheter du muscat :wink:

merci du renseignement c la mari qui va être content pour le vtt et moi pour le muscat mdr

Slt a tous…
Je peux vs en parler du castellas cela fait 25 ans que j’y vais et ma belle mère depuis son ouverture soit je crois 38 ans…
Ce camping etait tres bien, le temps que celui s’appelait “camping”.
Je l’ai connu, avec son premier propriétaire, tres tot et pas avec 4 etoiles, celui ci montait en puissance tous les ans pour avoir la quatrième étoile.
Bonne animation, adulte et enfant, bonne sécurité, très propre, avec les même femme de ménages tous les ans, pas de problème même avec les jeunes…
Par la suite il fut racheter par la mairie, la les premiers problèmes ont commences… Baisse d’animation, moins de femme de ménage, et pour se qui est de la sécurité inexistante…Il a voulu faire du social en acceptant des jeunes centre d’ados venus de quartiers difficiles de toute la France, cela c’est terminer par de bagarres tous les soir au bal et départ des jeunes avec les CRS…pas mal les vacances…
Maintenant que c’est un village center, c’est plus pareil…
Tout est basé sur les bénéfices, pour le reste ils en-ont rien a faire…animation 0, securite accueil propreté je mais un ZERO…
Ma belle mère y va tj je lui dépose mes filles et je repart il ne m’intéresse plus…
Le positif de celui ci car il y en a un, c’est la proximité de la plage depuis que la nationale ne passe plus devant…

bonjour
on revient du castellas sejour du 12 au 19 juin 2010
acceuil sympatique;supers animateurs autant le chef que son equipe,tous les jours une soirée disco,mobil home neuf,le train on s’y acomode,camping tres propre,piscine nickel,prix pratiqués réglo
soleil radieux ,route neuve prevue debut juillet pas de probleme pour acceder a la plage
QUE DU BONHEUR…
on y retournera surement en 2011

Et bien ce commentaire ressemble exactement au mien. J’étais aussi une très grande habituée (23 ans que j’y vais) mais cette année je n’y retournerais pas. Mes parents repartent encore pour cette fois-ci 1 mois en juillet mais c’est la dernière l’année prochaine ils ont trouvés un autre camping a MARSEILLAN.

Quand vous avez connu le CASTELLAS il y a plus de 20 ans, on ne peut dire que du mal du CASTELLAS de maintenant.

merci de tout coeur pour ces bonnes nouvelles nous partons en aout et après ttes les critiques du positif cela fait du bien. MERCI MERCI MERCI

j’avais reservez un MH sur partir pas cheret j’etais allé comme toi voir les avis
j’etais pret a annule mes vacances en lisant les avis acerbes sur ce camping
je 'avoue qu’avec ma femme nous avions des craintes
je pense que la direction a change( directeur dynamique et a cheval sur les reglements)
je te souhaite les vacances que nous avons passé la semaine derniere

nous aussi étions prets à annuler nos vacances mais suite à votre commentaire on se lance nous partons les quinze premiers jours d’aout je viendrai faire mes commentaires en rentrant.
encore merci de ces bonnes nouvelles

bonjour,pour les habitués du camping le castellas,vous serait-il possible de me dire si il vous est arriver de mettre une petite tente à côté de votre mobilhome malgrès le fait que le camping ne l’autorise pas?(alors que dans d’autres camping cela est admis!)Mon jeune fils souhaiterais être un peu isolé et sa tente est vraiment minuscule!
A savoir que nous avons réserver 15 jours en aout.par avance merci!

bonjour,pour les habitués du camping le castellas,vous serait-il possible de me dire si il vous est arriver de mettre une petite tente à côté de votre mobilhome malgrès le fait que le camping ne l’autorise pas?(alors que dans d’autres camping cela est admis!)Mon jeune fils souhaiterais être un peu isolé et sa tente est vraiment minuscule!
A savoir que nous avons réserver 15 jours en aout.par avance merci!

BONJOUR
J AI RESERVE 3 SEMAINES EN JUILLET PAR KRUSOE ET J AIMERAIS SAVOIR SI LEURS MOBILHOMES SONT BIEN PLACES ET BIEN AGENCE.
SAVEZ VOUS SI ILS LOUENT DES VELOS SUR PLACE ET A QUEL PRIX.
MERCI

bonjour,nous sommes aller au castellas il y’a 2 ans et nous y retournons cette année!Les mobilhome krusoé anciennement ohara était très bien placer,à l’époque vers la partie “basse” (proche commerce et entrée),bien délimité,pas mal de terrain,avec une petite terrasse couverte,ils avaient l’air plutôt agréable et propre!D’ailleurs nous avions hésiter à en prendre un mais les prix nous on dissuader,nous partons 15 jours en aout avec Lagrange vacance car il proposer 900 euro la semaine au lieu de 1020 euro chez les conccurents pour un mobilhome 3 chambres!Espérons qu’il soit tout aussi bien placer…
Pour les vélos ils en loue,pas de soucis,mais si je ne me trompe pas la location est entre 35 et 45 euro la semaine.Bonne vacance!!

merci pour ces renseignement et bonne vacances à tous

Malgré toutes ces critiques "- " , nous (un couple avec deux enfants en bas âge) y avons séjourné une semaine début juillet 2010. C’était une destination de dernière minute.
Et bien , nous avons été ravis de notre séjour impro !!! Super accueil, équipe, animation, espace aquatique. Logement propre, prix des commerces corrects.
Les vélos sont bien utiles pour se déplacer.
Le Castellas est un immense camping au bord de la plage, donc attendez vous à beaucoup de monde durant les vacances d’été.

Nous y retournerons sans doute… Bonne vacances à vous

Nous partons du 1er aout au 15 aout mais nous ne connaissons pas dutout le camping surprise pour nous aussi!!! surprise que nous espèrons bonne??? dès notre retour je mettrai des commentaires sur ce forum.

bonjour a tous…nous partons pour le Castillas du 21/08/10 au 28/08/10 nous avons parcouru les diverses critiques a son sujet et je dois avouer que cela nous a légèrement déprimé…mais je suis également de l avis de certains de ses défenseurs…chacun dois se faire sa propre opinion…je verrais donc par moi meme si toutes ces critiques sont fondées…je ferais paraitre a mon retour MA critique sur ce que j aurais vécu avec ma famille…

Bonjour, Nous rentrons d’un séjour de 2 semaines au Castellas… Lors de notre réservation et après avoir lu les forums sur le Castellas, nous avons eu quelques inquiétudes. Mais bon, une fois réservé il ne restait plus qu’ affronter les risques décrits. Quelle surprise en arrivant. Un accueil de qualité et de la part de tout le personnel, du gardien au directeur en passant par tout le staff animation. Nous étions au F046 (car je n’ai aucune raison d’être anonyme), à côté de la piscine et du redouté train. La piscine… pas un bruit, toujours ouverte… le train… il n’y a que Richard Anthony pour l’entendre siffler… au bout d’une journée on n’y fait plus attention. Le petit train du camping… toujours en service. Notre séjour a été rythmé au grès des diverses animations et surtout des soirées d’une grande qualité ce en quoi nous remercions tous les animateurs, Makram, Lucie, Medhi, Didier le super DJ et tous les autres que nous n’avons pas spécialement fréquenté. Les restaurants, la superette, le cabinet médical ont contribué à nous faire passer un séjour hélas trop court pour des raisons professionnelles. Notre avis… ALLEZ AU CASTELLAS et ne confondez pas Village de vacances avec maison de retraite. Encore merci à toute l’équipe du Castellas. Je ne connais pas les motivations des détracteurs mais ils feraient mieux de s’abstenir plutôt que de tenir des propos qui ne sont absolument pas fondés.

Sujets suggérés

Services voyage