Bonjour, nous envisageons de partir dans ce camping a la fin du mois de juillet… Quelqu’un y a t-il déja séjourné? Sinon, avez-vous eu des echos (positifs ou négatifs) sur ce camping?
Niveau sanitaires, sont-ils propres??
Toutes vos infos sont les bienvenues! A bientot!!
Anonyme2
J’ai passé seulement 3 ou 4 nuits en toile à deux reprises et pas en pleine saison (tout début juillet et septembre) Ce camping est trés grand et trés bien équipé pour un 2 étoiles (animation, piscine tobogan, alimentation, nombreuses locations, et beaucoup d’emplacement s) Les sanitaires plutot agréables étaient propres lors de notre passage Je ne sais pas en pleine saison vu la capacité d’acceuil…
Anonyme3
Bonjour moi aussi j’ai passé quelques nuits dans ce camping en aout et je trouve ce camping tres bien. C’est propre , c’est tres bien surveillé et il y a beaucoup d’animations pour les djeunes. La plage est tout pres du camping. Le seul soucis est la grandeur du camping, c’est vraiment abusé et on s’y perd un peu au début.
Anonyme4
Merci hammer! les emplacements sont-ils grands? Parce que nous avons une tente tunnel de 6m de long sur 3m de large :s
Y a-t-il beaucoup d’ombre? Aviez-vous réservé ou est-ce qu’on trouve facilement des emplacement sans avoir réservé? Y a-t-il assez de sanitaires par rapport au nombre d’emplacements?
Je sais que ca fait beaucoup de questions, mais je souhaite vraiment que ces vacances soient “magiques” !
Anonyme5
nous ont envisage d’y aller aprés le 15 aout si vous étes revenu merci de me donner votre avis merci
Anonyme6
Nous n’y allons plus, nous avons changé d’avis, nous avons opté pour la Corse, départ mercredi soir.
Nous avons vu un reportage sur TF1 disant que tous les campings se sont remplis en 1 nuit, donc difficile de trouver un emplacement sans réservation, or, en Corse, on trouve presque toujours un emplacement, quelque soit la saison, et le ferrie coute presque aussi cher que les péages en France (nous passons par la Suisse et l’Italie)
Cependant, j’attends quand meme votre avis sur le camping l’Espiguette, qui sait, peut-etre que l’an prochain nous y réserverons un emplacement… ?
Anonyme7
dommage que vous ayez annulee, car j’ai ma soeur qui est la bas depuis le 29/07/06 et elle a trouvee de la place sans soucis, je dois la rejoindre à mon tour pour la semaine du 11/08/06. je vous dirait ce qu’il en est, mais de toute facon je sais que je ne vais pas regretter car ma soeur se rend au camping de l’espiguette chaque annee et cela fait 5 ans. par contre je me permet de vous dire que votre choix de sejourner sur la corse est aussi meilleur mais j’espere pour vous que vous trouverait de la place en camping car effectivement la corse est un pays trés demandé cette année et je sais de quoi je parle vu que je travaille dans une agence de voyage.
Anonyme8
A bon !!! la Corse est un pays ?
moi qui croyais naivement que c’était u départelment francais…
mon agence de voyage m’aurait menti ???
Anonyme9
ok je suis d’accord la corse fait bien parti d’un département francais, sachant que les corses n’apprecieraient pas forcement que l’on dise ça, mais quoi qui en soit pour moi c’est une ile magnifique et a découvrir.
Anonyme10
Alors je vais dire ce que je pense du camping : pour les chalets c’est pas mal sauf qu’en aout nous avions froid la nuit et au prix pourtant déjà haut les couvertures ne sont pas dans les chalets…
Pour le reste c’est pas mal et même très bien c^oté animation; mais par contre côté sécurité à revoir . J’ai été accueilli très mal et après 12 heures de voiture … POUR LA SECURITE JE SUIS D’ACCORD, mais il y a quand même des limites … pour ma part je n’y retournerai plus et je pense que je ne serai pas la seule …
Murielle
Anonyme11
Je suis suis rendu 2 années de suite en vacances et je compte bien y retourné encore cette année.Il y a tout ds ce camping,des boite aux lettre,1 superette,un bar restaurant et meme 1 distributeur!Je ne regrette pas mes séjour et j’ai hate d’y retournée!
En esperant vous avoir aidée
Anonyme12
bonjour j’ai sesourné deux fois sur ce camping la plage et une des belle de france le camping et trés bien gardé beaucoup d’annimation mais coté sanitaire en pleine saison ca crain lors de notre 1 sejour c’estait correct mais entretemps le camping c’est encore agrandit sans mettre plus de sanitaire les pauvres femmes de menage n’arrivaient a passer que deux fois par jour avec le monde qu’il y a c trop peu en plus il n’y a meme pas de brosse dans les toilettes alors après 20 personnes imagine le tableau les jeunes ca les derange moins mon fils de 18 ans veut y aller cet ete mais nous sommes un peu plus exigeant nous n’irons plus la bas
Anonyme13
bonjour, je suis allée plusieur fois au camping de l’espiguette et je n’ai jamais été deçu! Aprés cela dépend des gouts de chacun car si vous rechercher un camping calme se n’est pas du tout le bon, en revanche si vous rechercher de lanimation, le côté pratique et surtout la propretée des sanitaires vous étes au bonne endroit vous n’allez pas etre deçu. bonnes vacances!!!
Anonyme14
bonjour,
je voulais savoir ce qu’il en etait de ce camping hors saison fin septembre par ex…y’a til encore des commerces ouverts, qu’en est il un peu de la meteo, les mobil homes sont ils confortables, peux ton venir du dimanche au dimanche au lieu du samedi traditionnel, merci pour vos reponses
Anonyme15
Nous rentrons du camping de l’espiguette le 14/08/08 : organisation super, accueil super, sanitaires nettoyés plusieurs fois par jour, ramassage poubelles effectué 2 fois par jour, service de sécurité au top, tous commerces dans l’enceinte du camping à prix interressant, soirées sympa.
A éviter les abords du sanitaire 12 car égouts souvent bouchés à 9h du matin avec débordement laissant échapés odeurs + détritus organiques, super l’hygiène !!
Nous faisons du camping depuis de nombreuses années avec un respect d’autrui : hélas beaucoup trop de campeurs sont très, très sales (bacs à vaiselles non nettoyés après avoir fait la vaisselle, douches sales après leur passage,…) et le respect du calme n’est pas respecté non plus la nuit (bandes de jeunes qui font du bruit à 4h du mat en rentrant de boite de nuit)
A l’intention des responsables du camp : soyer encore plus sévère à faire régner l’ordre, le respect du calme et la propreté des lieux si vous voulez que des familles continuent à venir en vacances.
Sans cette rigueur, vous allez au fil des ans changer de clientèle et il sera trop tard pour récupérer les vrais campeurs !
Anonyme16
Nous rentrons du camping de l’espiguette le 14/08/08 : organisation super, accueil super, sanitaires nettoyés plusieurs fois par jour, ramassage poubelles effectué 2 fois par jour, service de sécurité au top, tous commerces dans l’enceinte du camping à prix interressant, soirées sympa.
A éviter les abords du sanitaire 12 car égouts souvent bouchés à 9h du matin avec débordement laissant échapés odeurs + détritus organiques, super l’hygiène !!
Nous faisons du camping depuis de nombreuses années avec un respect d’autrui : hélas beaucoup trop de campeurs sont très, très sales (bacs à vaiselles non nettoyés après avoir fait la vaisselle, douches sales après leur passage,…) et le respect du calme n’est pas respecté non plus la nuit (bandes de jeunes qui font du bruit à 4h du mat en rentrant de boite de nuit)
A l’intention des responsables du camp : soyer encore plus sévère à faire régner l’ordre, le respect du calme et la propreté des lieux si vous voulez que des familles continuent à venir en vacances.
Sans cette rigueur, vous allez au fil des ans changer de clientèle et il sera trop tard pour récupérer les vrais campeurs !
alain_francois17
Comme indiqué dans un post qui date de 2006 j’ai été tout à fait satisfait de mes 2 courts séjours l’un en juin l’autre en septembre.
Comme je m’en doutais vu la capacité de cet établissement, je n’aurai sans doute pas aimé l’ambiance surpeuplée et “surchauffée” en aout comme le confirme certains post et un témoigage que l’on m’a rapporté au sujet de l’ambiance, de la surpopulation et surtout du sans gene et manque de civilité de certains vacanciers. (Ce témoignage rejoint tout à fait celui de Nana)
Aprés m’etre renseigné afin de m’y rendre pour ce week du 15 aout une charmante hotesse m’a rit au nez en me disant vous ne trouverez pas de place chez nous allez donc voir ailleurs…bonjour l’acceuil !! Finalement Je ne regrette pas au vu de ce que je lis et ai entendu.
Anonyme18
Une très franche déception… A peine arrivés, nous voilà accueillis par la sécurité, pas franchement aimable… Le premier barrage franchi, nous nous dirigeons vers l’accueil, où 20 personnes plus ou moins ravies se bousculaient. Comme il s’agissait du seul camping libre de la région (nous y étions du 2 au 3 août 2008), nous n’avions pas le choix, mais commencions déjà à nous poser des questions. Et deux fois plus dès que nous avons été soumis à un interrogatoire en règle par la demoiselle s’occupant des nouveaux inscrits! ‘Marque,type, immatriculation de la voiture… Papiers d’identité… Vous n’avez pas le même nom? Ah, il me faut vos deux cartes d’identité alors. Combien de nuits souhaitez vous rester? Deux? 61 euros, merci!’
Tiens, on paye d’avance, ici? Bon, soit… En échange de nos pièces d’identité: 2 badges, nous servant à entrer et sortir du camping. Et nos cartes? Oh, eh bien, à la fin du séjour, tant pis si on vous les demande entre temps à l’extérieur!!!
La cerise sur le gâteau? Lorsque, après avoir rempli toutes les formalités, on nous a dit qu’il fallait chercher un emplacement nous-même (pas de numérotation, et non!!) 3/4 d’heure à tourner en rond dans le camping, pour trouver une place en plein soleil (les arbres sont encore trop jeunes pour faire de l’ombre!!)… Bref, après une nuit agitée (certains campeurs ne sont pas toujours respectueux de la tranquillité des autres!) nous avons décidé de partir un jour plus tôt. Après exposition des motifs de notre insatisfaction à l’accueil (ils n’avaient même pas l’air étonnés!), on nous a tout de même remboursé la nuit payée d’avance que nous n’y passerions pas .
Moralité: camping sympa pour les fêtards (on n’en doute pas!) Petites familles et jeunes couples s’abstenir, surtout si vous souhaitez un peu de tranquillité…
Quant aux sanitaires: propres dans l’ensemble. Des animations au camping, la plage à proximité, et beaucoup de commerces et services dans l’enceinte même du camping.
Mais vraiment, nous ne garderons pas un souvenir impérissable de cette étape. A voir hors saison, peut-être est-ce mieux?
Bon courage donc à ceux qui iront!
Anonyme19
Camping trop bruillant la nuit, trop grand (520 emplacements) très peu ombragés voir pas du tout. Ah oui, (Faut chercher sois même un emplacement) Des sanitaires qui s’appellent blocs 1 blocs 2…Un petit gout de Prison Break?! Une plage à l’autre bout du monde. a deconseiller aux gens qui veulent passer des vacances tout simplement.
Karl
Anonyme20
Je confirme , c’est un camping très bruyant. Si tu rentres après 23h ta voiture doit rester sur un parking extérieur (normal !)? Mais à l’intérieur ça circule toute la nuit (plus ou moins en densité et en vitesse). Il y a pas moins de 35 employés à la sécurité qui sont plutôt là pour contrôler les laisser passer de chacun au 2 accès de la plage (pour le retour), et à la piscine ou l’on ne peut d’ailleurs pas nager, puisque c’est une grande aire de jeux pour petits et grands ( les toboggans sont pas mal, le tout en eau de mer.
Pour en revenir à la sécurité, ils font juste de la présence puisqu’il y a même eu un braquage du glacier en pleine nuit.
Les villages de bungalows poussent comme des champignons mais pensez à prendre votre couvertures car pour 72 euros la nuit(dernière sem aout) 94 en pleine saison, c’est pas compris!
Les employés des différents points de ventes sont plutôt désagréables. au bar,ma femme voulait une glace, le serveur lui a tout simplement dit que les commandes se faisaient à table seulement et d’un ton!! Quand tu vas faire des courses au petit magasin, t’as l’impression de les déranger!
La cerise fut pour la dernière nuit, vers 17h00 quand j’aperçois dans un bungalow tout proche du mien une bande de jeune fille de 23 à 28 ans qui se
se déguisent par groupe de 4 ( environ un 20aine). ça sentait la bringue !
En rentrant vers 22h00, je questionne la sécurité qui m’annonce que c’est un enterrement de vie de jeune fille et qu’un strip-teaseur était attendu. Sans oublier de me dire que la soirée serait terminée à Minuit( mais bien sur, elles avaient déjà 2 grammes)
Heureusement que lors de notre réservation nous avions précisé de ne pas être trop proche des animations.
En approchant de notre logement pour passer la dernière nuit nous aperçûmes des spots et la musiques qui va avec. Demi tour , direction l’accueil qui reste ouvert jusqu’à 23H00, Pour essayer de négocier un autre chalet pour la nuit, après l’étonnement de l’hôtesse( accueillante, c’est une exception dans de camp). Non , tout est complet et était désolé de notre situation avec nos 3 enfants. Elle s’est évidemment fait confirmer la bringue organisée et nous a appris que la direction était au courant. Évidemment celle ci a préféré louer une nuit le chalet 72 Euros sans prendre en compte le désagrément que cela allait occasionner pour les voisins.
Anonyme21
séjour de 15 jours en septembre 2008, assez bien dans l’ensemble.
Les rares commerçants ouverts pas toujours gracieux, cafétéria ermée,
bar réduisant les tables au minimum en terrasse … Débrouillez-vous seul pour trouver votre emplacement. Les locations longue durée ne sont pas très propres, accueillantes, et dénotent par rapport aux
chalets à louer. Quant aux locations à l’année, n’en parlons pas, c’est un véritable bidonville au milieu du plus grand camping d’europe !!!
c’est une vraie zone surpeuplée, avec les remorques et bateaux dans
tous les sens, impossible de circuler dans ces endroits. En juillet et août cela doit être infernale dans un tel camping aussi grand.
Anonyme22
bonjour, j’envisage de louer une location tonga dans ce camping.
Pourriez vous me dire l’etat des locations
merci
et savez vous si les chiens sont autorisés sur la plage?
merci
et à la piscine?
merci
Anonyme23
rebonjour
j’ai oublie une petite question
cela fait il trop loin pour aller à pieds au grau du roi?
y a t il des raccourcis?
merci
Anonyme24
bonjour pour les location je sais pas j y etait avec ma tente pour aller en ville il vaut mieux prendre la voiture ou le velo le chemin se tire pas mal. Il y a un espace avec tobogan qui est super mais pas de vrai piscine a la plage pas de probleme avec les chiens
Anonyme25
camping l espiguette le grau du roi
acceuil tres desagreable, securite abusive ,impolitesse, on se serait cru en prison manquais plus que les chiens
un conseil
changer d endroit
Anonyme26
nous y sommes aller en famille cette année du 1er aout au 8aout , et il me tarde l année prochaine d y retourner!!
les enfs se sont eclater, jeux aquatiques , animation journée et soir , mer , les enfants peuvent avoir enfin un peu de liberté .un seul bémol : l entretien du camping ( feuille morte , papier parterre )
pour celles et ceux qui pretendent que la securité est abusive , aller faire un tour au camping “lou soulei” et croyais moi que vs changerez d avis !! la vous pourais dire que c est une veritable prison !! ( badge , grille a l entrée de la piscine etc … et j en passe )
aller a l espiguette vous ne serez pas decu !!! bonne vacance
Anonyme27
nous avons passé 10 jours au camping et notre première suprise a été de chercher un emplacement nous même!! a l’accueil ils sont incapables de dire quels sont les emplacements diponibles.
c’est un camping très très très bruyant !!du fait de la nombreuse population de moins de 20 ans ,
si vous souhaitez recuperer vos heures de sommeil perdues pendant l’année c’est un camping à eviter! sachez que vous ne dormirez pas avant 2h du matin et vous serez reveillés par la viande saoule vers 4 heures du mat qui rentre de boite!!
j n’ai toujours pas compris à qui servent les agents de secuirité qui sont ,ma foi très nombreux à se brlaner la nouille!!
Je fais du camping depuis 40 ans et je n’ai jamais vu autant d’incivilté de la part des campeurs qui font faire les besoins de leurs animaux sans scrupules le longs des allaées et qui ne ramassent pas leurs dejections
Anonyme28
Nous avons essayé ce camping en septembre, les prix ne sont pas trop élevés, nous avons pris un tonga 2 places, qui est vraiment un 2 places, les couverts sont tous au nombre de 2, pas très pratique pour cuisiner si le couvert est déja mit. Un GROS bémol: pas de couvertures!!! Nous avons eu froid tout le séjour! Les gens amènent leurs draps, pas leurs couvertures!! L’accueil nous à été pitoyable, et elles ne connaissent même pas le camping pour lequel elles travaillent: pas au courant des activités, l’une croyait même que le petit train nous emmenant à la plage n’existait plus… Le chalet en lui même est pas mal; mais des odeurs d’égouts provenaient de la salle de bain, le ménage est-il fait à fond entre chaque clients? j’en doute… Le samedi soir, musique à fond de 3 heures à 5 heures du matin ( sur la plage ou dans le camping, je ne sais pas) donc impossible de dormir… Les véhicules ne sont pas autorisés à circuler de 23h à 6h pour ne pas gêner les campeurs, alors pourquoi autoriser cette musique??! Que font les veilleurs?? Quelques mauvais points pour lesquels ce camping ne nous reverra plus…
Anonyme29
ce camping ne correspond pas à sa plaquette publicitaire, à savoir qu’il n’y a aucune piscine, uniquement l’espace aquatique réservé uniquement aux enfants et les toboggans mais aucun espace baignade, alors qu’il est marqué noir sur blanc : "toboggans, piscines,…) !!!
le club enfant est payant pour quasiment toutes les activités proposées, ce qui revient très cher car autant d’enfant par famille autant de supplément.
il est excessivement bruyant et il y a une très grande circulation de véhicule.
Les activités adultes très décevantes, le minigolf est à l’extérieur du camping donc payant, la salle de sport date !!!
après réclamation car nous désirions partir au + tôt, on nous a proposé de finir la semaine en cours (ce que je comprends) mais d’attendre un mois pour être remboursé de la deuxième semaine que nous ne voulions pas faire. Donc nous avons été obligés de restés puisque nous n’avions pas récupéré notre versement 2è semaine pour relouer ailleurs.
Anonyme30
bonjour à tous je m’appercois que beaucoup de monde sont mécontent de leur séjour, je suis trés surprise car notre séjour fut bon mis a part quelques soucis on va dire de bruit mais sans plus…faut pas oublier que nous sommes en vacance… je suis daccord avec les commentaires le personnel devrait etre plus agreable…malgré cela nous renouvellons nos vacances cet été…l’année dernière en juillet les sanitaire étaient propres…pour info
annie1331
bonjour
concernant ce camping j’aimerais avoir des avis sur les locations longue durée de 5 mois.(début mai à fin septembre) je crois qu’un espace est dédié à ces locations (vers la plage d’après le plan)
quelqu’un a t il des avils sur les mobil home, les emplacements concernant ces longues durées…
et concernant les possibilités de peche à proximité du camping qu’en est til???
Merci de vos réponses
Anonyme32
Nous ayant affirmé la veille qu’il y aurait de la place, nous somme venu spécialement d’alsace pour découvrir que le camping était plein. Un pratique exécrable dans le seul but de remplir leur camping au détriment de la validité de leur service. Un fois arrivé sur place, l’accueil nous annonce la nouvelle, et nous propose de chercher nous même un emplacement à partager avec des gens déjà installés sans aucune réduction pour ces personnes ou pour nous… Suite à cela, aucune assistance de leur part pour dénouer la situation, pas même d’adresse ou de numéro de téléphone de campings voisins qu’ils ne connaissent (soit-disant) pas! (les campings sont à moins de 500m les uns des autres… Résultat, une nuit dans la voiture et retour en alsace faute de places dans les autres campings. (avec tous les frais que cela comporte)
annie1333
voilà, n’habitant pas très loin du grau du roi, je suis allée voir un dimanche… et heureusement !!! déjà rien qu’en arrivant, et en tournant une demi heure pour se garer à l’extérieur du camping, j’ai douté de vouloir passer mes vacances ici… faut dire que j’en avais un vague souvenir d’'il y a trente ans : calme, moins de monde…
je suis tout de meme allée jusqu’à l’accueil après avoir été interceptée par les gardiens.
non décidemment ce n’est pas pour nous. Trop de monde, ça grouille de partout !
par contre je suis convaincue que pour des jeunes gens ce doit être formidable mais pas pour y chercher la tranquillité !
Anonyme34
bonjour à tous!
je souhaite partir en vacance cet été au camping de l espiguette avec une bande de copines. J’aimerais savoir si le camping est à proximité du centre ville et de ses activités car nous n’avons pas de voiture. N’hesitez pas a donner votre avis sur le camping !
merci!!!
lavrendia35
Non, comme indiqué sur plusieurs posts, l’espiguette n’est pas près du centre ville et c’est facilement vérifiable sur Google Maps.
Anonyme36
dans le camping il y a tout ce qu’il faut pour faire vos courses et faire la fête!
pas besoin de se rendre dans le centre ville,le camping est lui même un petit village,bruyant certes,mais très apprecié par les jeunes!!
Anonyme37
merci beaucoup pour ta réponse! c’est nos premieres vancances et c’est moi qui me charge de trouver un camping donc j’aime bien avoir des avis
Anonyme38
Nous avons passé 2 semaines affreuses dans ce camping début aout 2012…AUCUN respect de la tranquilité des campeurs…des hordes d’ alccoliques plus bruyants la nuit que le soir…des rêves partys la nuit…sisi…incroyable mais vrai… Tamtam pendant 4 nuits …tous les matins distribution de claques et pétitions…un vigile nous a conseillé de prendre des cachets pour dormir…le directeur m’ a répondu deux mois après je déchargeant devant un problème de socièté ! Un camping a éviter !