je pars avec mon mari en Namibie pour 15 jours.
Nous allons faire un itinéraire un peu classique.
Nous n allons pas au parc d’Etosha car le temps à cette époque est plutôt pluvieux (période du 24/02 au 10/03)
Visiblement c est une période pas trop touristique donc je n ai pas prévu de réserver ni les campings ni les activités. Peut on me le confirmer ?? Si toutefois quelqu’un a parcouru la Namibie à la même époque ?? Pour les camping doit on se munir de notre propre sac de couchage et petit coussin ? Un matelas de tente est fourni ?? Quelqu’un pourrait juste me dire comment ça se passe quand on passe par un camping. Merci de votre aide. Christelle nouvelle sur le forum.
luss932
Bonjour
La saison des pluies a tendance à se décaler en ce moment donc c’est aléatoire , pas sûr que vous voyiez une goutte d’eau . Dommage de ne pas voir Etosha !
Si j’ai bien compris vous ne partez pas avec votre matériel de camping , où comptez vous le louer ?
Parfois il y a des lodges qui proposent des tentes pré installées .
Les quelques campings ne fournissent rien sinon, souvent les voyageurs dorment dans des 4x4 équipés et c’est le loueur qui fournit le matériel .
Luss
lcricri763
Merci Luss pour cette info. Heureusement je croyais que tout était fourni à part les sacs de couchage. Oui j ai pensé à la voiture avec tente de toi mais un peu hors budget. Je vais me replier sur d autres modes d hébergement. Quels sont les hébergements les moins coûteux ? Les lodges ?? Est il nécessaire de réserver ou tout peu se faire sur place, la saison pour laquelle nous partons est basse… qu’en pensez vous ?? Idem pour les activités je vais également les acheter sur place.
Encore une fois merci
luss934
La Namibie est un pays assez cher , la solution la plus économique est le camping mais on peut trouver des lodges â prix raisonnable tout de même . Pour vous faire une idée regarder sur le site cardboardbox , vous verrez les hébergements et les prix et pourrez réserver sans surcoût .
Les sites les plus chers sont Sesriem et Etosha et ce n’est pas toujours évident d’y trouver de la place au dernier moment meme en période moins fréquentée . On peut trouver des lodges entre 50 et 100€ environ , attention parfois certains annoncent des prix our personne .
Luss
tanit5
Bonsoir
Les lodges , c’est tres chers !
Le moins couteux , et de loin , c’est le camping tente au sol !
Matériel de camping complet fourni par votre loueur de voiture .
Sinon , les guest farms , en particulier dans le centre du pays .
J’ai beaucoup voyagé en Namibie en Janvier/ Fevrier (aprés avoir passé Noel à Windhoek avec mes petits enfants . Partout ou je me suis posé , souvent à l’improviste , il n’y avait quasi aucun touriste .