Camping The View - Monument Valley

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous. Je trouve peu d’informations sur le camping The View à Monument Valley. Apparament il a été rénové il y a peu. Comment est le camping ? (douches, barbecues …)
Quelles sont les températures en août en pleine nuit ?

Hello Kloé,

Ce camping vient de ré-ouvrir, donc il va falloir attendre un peu pour avoir des retours. Mais, comme pour l’instant tout est quasi neuf, je retournerais dans le coin cet été, je m’y arrêterais sans hésiter …car en plus tu es vraiment au coeur du parc pour quasiment rien au niveau tarif.
Pour les températures en août, MV n’est pas la vallée de la mort, donc j’ai le souvenir de températures très agréables la nuit (juillet 2010).

Merci boncampeur j’ai réservé pour le mois d’août. Je voulais savoir les équipements apparament il y aurait barbecue et douches … Pour les températures j’espère qu’il n’y fait pas aussi frais qu’au grand canyon

Oui, ils annoncent des douches. Pour le barbecue, ça devrait être comme d’habitude à savoir un firepit : sorte d’emplacement à feu cerclé de métal et avec une grosse grille amovible (pas toujours clean). Nous, perso, on achète notre propre grille le 1er jour au Walmart (dans les 5 $) et on la garde tout le séjour.
Pour les températures, comme MV est moins haut que GC, les nuits sont moins fraîches …

Bonjour,

J’ai réservé une nuit dans ce camping pour fin octobre, avant de m’apercevoir que l’entrée à monument valley fermait à 16h30 à partir du premier octobre.
Quelqu’un peut-il me confirmer que je ne pourrai pas entrer au camping après cette heure ?
Ca m’embête car je voulais faire antelope canyon tôt le matin puis profiter un peu de lake powell avant fe faire la route vers monument valley.

Merci pour vos retous d’expérience.

Bonjour,

Vous pourrez aller à votre camping en soirée.

C’est l’accès à la scenic drive (la piste) de Monument Valley qui ne sera plus possible après 16 h 30.

Regardez là
http://www.navajonationparks.org/htm/monumentvalleyhours.htm

Cordialement.

Hiacinthe

Je pense que ça ne pose pas de souci effectivement. Je garde un très bon souvenir de ce camping, j’y était en août. La vue du camping sur monument valley y est idéale. Par contre ne vous attendez pas à des grands emplacements comme souvent en amérique. Ils sont petits et pas de barbecue possible. Il y a des douches un peu plus loin gratuite.

Merci, vous me rassurez :slight_smile:

Le routard n’est pas très clair en parlant de “fermeture du parc” à 16h30, hors le camping étant dans le parc…

Merci, pas grave pour le barbecue, pour ce prix et ce cadre, je suis prêt à faire cette concession.
Par contre savez-vous s’il y a possibilité de manger sur place le soir ou il vaut mieux prévoir un pique nique ?

Comme apparemment il n’y a pas de barbecue sur les emplacements pourtant plus que fréquents aux USA, vous aurez quand même la possibilité d’utiliser votre réchaud. En aurez-vous un pour camper ?

Même sans barbecue, vous aurez toujours la possibilité d’utiliser votre réchaud. Compagnon indispensable du campeur.

Bon, alors je ne radote pas . C’est juste que j’ai cru que mon 1er message s’était évaporé sur Internet …

Bonne idée, j’en acheterai un au Walmart en même temps que la tente.

Et dans les autres cas vous pouvez toujours manger au restaurant de l’hotel

Il y a un restaurant, il ne faut pas y aller trop tard sinon ils n’acceptent plus les personnes du camping ou sinon un petit snack (très petit, on avait juste le choix entre de la soupe et de la salade). Il n’y a pas non plus de quoi acheter sur place (sauf de la boisson et quelques sandwichs), il vaut mieux prévoir si on veut manger par ses propres moyens …

Sujets suggérés

Services voyage