camping Venise

Forum Venise

Bonjour,

Je pars à Venise du 6 au 13 juin 2006 , j’aimerai trouver un camping ( besoin d’espace ) qui loue des mobil-homes avec un accès facile et relativement rapide jusqu’ à Venise.

Merci par avance pour vos réponses

Véro

bonjour le camping fusina aprés mestre direction ravene est idéal avec des bateaux juste en face pour se rendre directement dans veniseen 20 minutes il suffit de leur telephoner pour les renseignements de location au00390415470055

Merci pour votre réponse

Je vais chercher s’il n’y a pas d’adresse internet, ne parlant pas italien, le téléphone ce n’est pas pratique
Pouvez vous m’en dire plus , notamment sur le transport jusqu’ à venise
Merci encore

bonjour, j’ai trouvé ces posts, en tapant camping venise:
J’arrive de Venise, Rome, Florence et je trouve que Venise est une merveille. Nous logions dans un mobile home en face à Punta Sabbioni pour 48 € à 4 Camping d’El Sol et nous avions un pass de 3 jours à 22 € pour nous rendre en 30’ en vaporetto à Venise (utilisation autant de fois que l’on veut ce qui fait que nous avons fait les iles Burano, Murano, San Michel, Torcello et beaucoup de bateau pour nous déplacer). Voir également camping Miramare (68€) mais à 700 m du bateau il y a aussi à 3 km Marina di Venezia, El sol, Val d’Or et Ca’Savio qui sont les plus près. Bon voyage (post de 2004 sur le forum Italie), et:
Pas de problème !
Liste des campings sur
http://www.italie1.com
Rubrique Venise et la Vénétie
Sous rubrique Locations
Une observation: Les campings du bord de mer sont modernes, vivants, un peu bruyants et trés fréquentés. Liaisons avec Venise en bateau.
Cordialement,
Jean-Marc Foulquier
http://www.italie1.com et:
Nous nous etions il y a 2 ans à MESTRE,tout pres de VENISE au camping RIALTO indique ds le routard d’ailleurs.Accueil tres sympa ombrage tres propre ,pas cher du tout
Pour aller sur VENISE tout simple tu as l’arret de bus en face le camping ,onest sur le site en 10/15 mn et en plus pas de parking à payer
Franchement je ne peux que conseiller ce plan!!!
Bon voyage!!!

si vous désirez faire une recherche sur un thème sur les forums, vous avez la possibilité à droite en haut, sous rechercher, et vous tapez par exemple: camping venise

Merci Richard pour votre aide, c’est gentil de votre part
Je n’ai pas trouvé les posts dont vous parlez, je vais continuer mes recherches en espèrant trouver rapidement
Si vous avez d’autres infos pratiques, je suis preneuse

merci encore

bonjour, vous avez une liste des campings en Italie sur www.camping.it, vous choisissez ensuite la province (Veneto), puis la région Venezia, et vous avez la liste de tous les campings de cette région, avec la notation (nombre d’étoiles), vous cliquez et vous avez les sites des campings avec description, lieu, tarif, etc. Vu que vous avez les adresses des campings avec le nom de la rue, vous pouvez aussi les situer sur www.viamichelin.com (-> carte -> vous taper la rue et le lieu, et vous pouvez zoomer ou dézoomer à volonté pour situer). Pour les transports en bus ou vaporetto, voir mon post transports publics à Venise, Treviso, Marco Polo. Vous avez par exemple le camping Del Sole (qu’in internaute évoquait dans un post) près de Punta Sabbioni, sur http://www.campeggiodelsole.it où vous pouvez louer sur place un mobilhome, et vous pouvez prendre le vaporetto à Punta Sabbioni pour aller à Venise, mais il y a beaucoup d’autres. Je ne connais pas les campings, ne les ayant jamais utilisés.

Merci une fois de plus Richard pour vos infos, si j’ai bien compris pour les déplacements, on peut avoir un pass qui est utilisable aussi jusqu’à Punta sabbioni
C’est difficile de faire un choix de camping , souvent tous les éléments ne sont pas mentionés, notamment la distance pour aller à l’embarcadère, s’il y a des navettes etc…
Je finis pas me demander si mon idée de camping n’est pas farfelue, si je ne devrais pas chercher plutôt un hotel avec jardin !!!

bonjour, oui, comme indiqué sur le post transports publics à Venise, Treviso, Marco Polo, les pass sont valables pour Punta Sabbioni, Treporti, Lido, Venise, Murano, Burano, Torcello, etc. Sur le site du camping del Sole http://www.campeggiodelsole.it/dove_siamo.htm vous avez une carte où l’embarcadère Punta Sabbioni est indiqué, avec www.viamichelin.com vous voyez donc facilement la distance du camping à l’embarcadère (entre 1,5 et 3 km selon l’endroit de la tente ou du bungalow), Cela dépend ce que vous désirez. Si vous avez des enfants qui aiment aller à la mer, alors je pense qu’ils auront plus de plaisir après avoir trotté dans Venise de pouvoir aller patauger dans ou à côté de la mer plutôt que de regarder la tv dans un hôtel. De Punta Sabbioni vous avez 41 minutes en vaporetto jusqu’à San Marco (avec en principe changement de bateau au Lido).

Les enfants sont grands maintenant, ils ne viennent pas avec nous et pour ce qui est de la plage, j’habite à 30 mn de la mer méditérannée, ce n’est pas la motivation 1ère de choisir un camping, mais plutôt la liberté et l’espace

Tous vos renseignements me sont très précieux, merci encore, je vais essayer de localiser un camping le plus proche de l’embarcadère

l’ embarcadère pour venise direct est devant le camping on arrive quartier dorsoduro a 10 minutes a pied de la place st marco ils parlent francais au téléphone pour réserver il suffit de leur faxer le n°de carte bancaire j’y vais la semaine prochaine
@+

bonjour, plusieurs internautes disent avoir séjourné au camping de Fusina, c’est vrai que pour aller à Venise c’est idéal, un inconvénient à mon avis est que le trajet en bateau Fusina-Venise n’est pas comprix dans les pass.

bonjour, je pense que les campings les plus proches de Venise au niveau temps sont les campings Rialto et Venezia, sur la rue Orlando, entre Mestre et l’aéroport Marco Polo (quelques minutes en bus actv, trajet compris dans les pass), mais la localisation ne semble pas idéale (près de l’aéroport, et en face de la digue, donc pas très loin de la zone industrielle Marghera), vous trouverez des indications sur l’autre post traitant des campings

bonjour, je pense que les campings les plus proches de Venise au niveau temps sont les campings Rialto et Venezia, sur la rue Orlando, entre Mestre et l’aéroport Marco Polo (quelques minutes en bus actv, trajet compris dans les pass), mais la localisation ne semble pas idéale (près de l’aéroport, et en face de la digue, donc pas très loin de la zone industrielle Marghera), vous trouverez des indications sur l’autre post traitant des campings

J’ai déjà regarder pour les 2 campings que vous citez, Richard, je les ai contacté, mais dans l’un , les mobil-homes ou plutôt les baraquements sont tout petits et ne disposent pas de cuisine et l’autre ne m’attire pas du tout

Je suis d’accord avec vous, autant bénéficier du pass

Françoise, je vous souhaite un bon séjour, donnez de vos nouvelles à votre retour et peut-être de nouvelles informations

Je crois que je vais réserver au camping Miramare à Punta sabbioni, c’est celui qui me paraît le plus correspondre à mes attentes…à moins que je ne trouve mieux !!!

bonjour, attention, les horaires de bateau entre Venise et Fusina se terminent tôt (par exemple aujourd’hui dernier retour à 17.30 h de Zattere à Fusina), vous avez peut-être des bus plus tard (de Venise à Mestre, puis Fusina), tandis que par exemple pour Punta Sabbioni, vous avez encore un bateau qui quitte Venise (San Zaccaria à 0028). A mon avis, si vous désirez donc aussi profiter de Venise le soir ou la nuit, un camping près de Punta Sabbioni est beaucoup plus pratique qu’à Fusina, et le lieu me paraît aussi bien meilleur que Fusina, tout près des citernes de mazout et autres industries, mais c’est mon avis personnel

bonjour, effectivement, lorsqu’il n’y a plus de bateau de Zattere à Fusina le soir, vous pouvez prendre le bus (départ 2345 à Piazzale Roma, arrivée Fusina 0019, avec changement de bus à la gare (stazione fs), lignes 2 et 11, horaire sur www.actv.it-> automobilistico->orario-> qui). Les trajets en bus sont en principe compris dans les pass. La ligne de bateau Fusina-Zattere est la ligne 16, horaire sur www.actv.it-> navigazione-> ricerca percorso)

Bonjour
Pour le mobil home (maxi caravana) spacieux et confortable avec cuisine et salle de bain, un peu juste pour la vaisselle le prix est pour 2 de 77 euros le vehicule compris : quand on voit les prix des petits déjeuners et des repas dans Venise cela est tres raisonnable pour le bateau il en existe des bien plus tard à partir du mois de mai et une fois dans Venise le pass n’est pas obligatoire , tout peut se faire à piied à partir de l’endroit oû l’on arrive,.
Pour Burano nous avons pris un ticket simple valable 1 heure.

Le mobil home à 77€ n’est cetres pas un mauvais plan si vous souhaitez concocter vos repas mais on peut aussi trouver une chambre d’hotel dans un 3 étoiles pour 80€ avec petit déj compris et place de parking privé incluse (le tout pour 2 personnes) en avril et tout prés de la gare de Mestre et des bus ACTV donc accés direct facile et rapide à Venise. Je viens de reserver directement auoprés de l’hotel sans intermédiaires.

Bonjour,
quel est l’hotel à mestre ou vous vous êtes rendu, le prix du parking inclus?
merci

bonjour véro, je voulais savoir si vs aviez été au camping miramar et ce que vs en aviez pensé. Le camping vendrait des pass 3 jrs, a quel prix ? le trajet vers venise me semble long ? les alentours du camping sont ils agréables, possibilités de ballades, baignades ? merci pr tt renseignements. En fait j’hésite entre ce camping ou le rialto à mestre qui me permettrait de me rendre en bus à venise. Peut on tt visiter à pied, cela n’est il pas fastidieux ?

Bonjour Murielle,

Désolée, mais il y a eu un changement radical et nous ne sommes pas partis en camping, mais en location dans Cannaregio et je m’en félicite
Venise, ça se visite, mais ça se vit surtout, donc en camping hors de Venise, ça change la donne

Bonjour Véro,Je suis OK avec toi, Venise ça se “renifle”. C’est ce que je souhaite faire prochainement. Peux tu me donner des précisions sur ta location à Cannaregio. Je cherche une loc pas chère dans Venise, car je souhaite y rester un peu longtemps. Me suis renseignée sur des locations de studio et c’est carrément hors de prix (2000€ pour un mois !!!). Je préfère les mettre ailleurs !
Merci d’avance pour ta réponse. Anne-Marie

Sujets suggérés

Services voyage