Campings Sequoia Park- Yosemite Mi-Octobre

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Mon ami et moi partons pour trois semaines en Californie le 1er octobre et nous pensons nous arrêter au moins 2 nuits à Sequoia Park et Yosemite mais en lisant des forums à droite à gauche, j’ai un peu peur qu’il y fasse trop froid durant la nuit.
Notre matériel se résume à une tente de trek, deux matelas autogonflants et deux sacs de couchages assez chaud.
Est ce que c’est jouable ou vaut-il mieux prévoir une chambre de motel?
Merci de vos réponses,
Charlotte.

Tout dépend de vos habitudes de camping. Si vous avez l’habitude de camper en montagne en France en automne pourquoi pas
Dès septembre, dans la sierra Nevada, il peut geler la nuit même si les journées restent agréables

Merci pour la réponse rapide!On a pas du tout l’habitude de camper en tente mais en camion!
Du coup je suis en train de regarder pour des logements sur airbnb situés au milieu des 2 parcs.
Si vous avez des suggestions de villes, je suis preneuse!

Bonjour,Je rebondis sur le sujet car nous arrivons d’un séjour de 3 semaines aux USA. Nous avons passé une nuit dans Yosémite début septembre. Nous avons logé au Curry Village en tente non chauffée. Tout est fourni: lit confortable, coussins, draps, 2 couverture par lit et serviettes de toilettes. Les journées sont très agréables dans le parc mais il fait rapidement frisquet une fois le soleil couché.
Pour vous donner une idée, début septembre, la nuit où nous sommes restés il faisait un petit 14°. Réveillés en pleine nuit par l’appel du froid pour aller chercher une 2ème couverture laissée dans le placard, pensant que nous n’en aurions pas besoin!

Il existe également des tentes chauffées. Il s’agit de tentes bcp plus élaborées et mieux isolées.
Il y a aussi qq hôtels/lodges dans le parc mais les prix atteignent rapidement des sommets!

Si vous prévoyez de bivouaquer en tente, il ne vous restera plus qu’à remonter votre sac de couchage jusqu’au nez et de dormir en pantalon bien chaud, mitaines et bonnet.
Bon séjour!

Sujets suggérés

Services voyage