Bonsoir à tous
Il m’est venu une idée ce soir
Lister les Camps pas ordinaires en Namibie.
Lister et puis commenter.
Je commence:
Camp Gecko
Roy’s camp
N’guepi
Aussicht
Il y en a beaucoup d’autres .
A vous!
Tanit
Bonsoir à tous
Il m’est venu une idée ce soir
Lister les Camps pas ordinaires en Namibie.
Lister et puis commenter.
Je commence:
Camp Gecko
Roy’s camp
N’guepi
Aussicht
Il y en a beaucoup d’autres .
A vous!
Tanit
Coucou tanit,
Quelques autres bonnes adresses me viennent à l’esprit :
Camping du Mowani Mountain Lodge
Camping de Okonjima
Camping alte Kalkoefen (près de Fish River)
Camping de Vreugde Guest farm (pas loin entrée okakuejo/Etosha).
Naturellement les hébergements en dur de ces endroits sont vraiment la crème.
A plus
Annick
Bonsoir
Nous, on a adoré Xaragu camp, un camp de tentes tenu par des locaux à une bonne trentaine de minutes au nord de Twyfelfontain.
Catherine
Coucou! Je continue pour le Sud :
Koiimasis ranch, chalet isolé au creux des rochers ( magique!) ou bien camping - Au bord de la D707, superbes paysages.
Avec possibilités de balades et de ravitaillement pour le braai.
Aus : Klein Aus Vista, chalet ou camping
Avec possibilités de balades et de ravitaillement pour le braai.
Choix de belles randos.
À +,
Patou
Bonjour,
Nous sommes une famille avec deux enfants 8 et 12 ans en voyage.
Le 1er juin nous arrivons en Namibie, nous avons loué un véhicule pour 30 jours.
Je me permets ce message car je pars sans le guide du routard mais avec le lonely planet qui ne me satisfait guère…j ai vu que vous proposiez un document de votre expérience. je serai très intéressée d autant qu il y est peu probable que nous ayons accès à internet sur notre parcours je cherche de la doc à avoir avec moi.
En vous remerciant
Stephanie
Bonjour Stéphanie,
Bien que non destinataire de votre message (peut-être pas publié à la bonne rubrique, d’ailleurs, car ici nous parlons de
“camps pas ordinaires”!), je me permets d’y répondre… un peu.
Tanit continuera pour ce qui le concerne. Vous pouvez lui écrire en Message Privé (cliquez sur son nom et choisissez l’option avec enveloppe) en lui donnant votre adresse mail, il en aura besoin pour vous envoyer son guide.
Je souhaite juste vous signaler 2 choses
Le meilleur guide papier pour la Namibie est le guide BRADT, mais il faut lire l’anglais. Il a été réédité assez récemment.
De la même façon, la meilleure carte est la carte Tracks4Africa Namibia.
Extrêmement fiable, que ce soit pour les itinéraires, les infos (ravitaillement, carburant etc…), ou les temps de trajet!
Enfin, vous pouvez sans doute trouver internet dans de nombreux endroits : dans beaucoup d’hébergements on trouve la Wifi!
Et sinon, on peut acheter une carte Sim locale avec des datas pour avoir internet (aéroport ou centres commerciaux). Je vous conseille pour cela d’emporter un vieux téléphone débloqué, et de demander qu’on vous installe la carte Sim (faites un essai avec le vendeur!).
Cordialement,
Patou
Bonjour
Complètement d’accord avec Patou.
Sauf que le meilleurs “guide” est le miens (rédigé avec l’aide de Patou).
Et que moi, j’utilise depuis toujours "the Namibia tourist map, publiée par Tasa (Tour&Safari Association)
cette carte est trés précise , et “endorsed by The Road Authority”
Cordialement
Tanit
Bonjour à tous,
Sur la lancée, je continue avec les “camps pas ordinaires”!!!
Suite à mon dernier voyage :
Boucle Nord-Ouest en décembre, voir carnet https://www.routard.com/forums/t/namibie-petite-boucle-nord-ouest-en-decembre/317017/77
Voici quelques autres coups de coeur, à voir sur le carnet
AMEIB RANCH : Leadwood Ombretta Campsite : UN emplacement exceptionnel et unique, loin de tout mais bien équipé, blotti au milieu d’énormes rochers. Magique! Mais accès impossible sans 4x4.
SPITZKOPPE : dans le camping du site (on ne réserve pas, c’est en fonction de l’ordre d’arrivée), de vastes emplacements avec seulement des toilettes sèches. Pas d’eau ni d’électricité (mais douches à l’entrée du site); Les numéros 6 et 7 sont au pied de l’arche.
Mais il y a aussi des emplacements de camping (outre les chalets, à réserver) dans le Spitzkoppe tented camp, tout près (env 1km de l’entrée). Vue sur la sacrée montagne, couchers de soleil somptueux.
Brandberg : White Lady Lodge et camping : parfois les éléphants du désert traversent le site…
A l’entrée du Kaokoland , Camping ELEPHANT SONG : Exceptionnel!
Après Sesfontein, D3707 direction Purros , puis tourner à gauche dans la vallée de l’Hoanib (vers la Skeleton Coast). Au bout du monde : 5 ou 6 emplacements sur un plateau au pied de la montagne. Très beau panorama, équipements impec, sanitaires individuels, tout neufs.
Pas de réservation. Attention, quelques passages de sable profond.
Arriver avec son ravitaillement en carburant, eau et nourriture!
PURROS : bien sûr - 3 ou 4 camps, dont le Canyon. Arriver avec son ravitaillement en carburant, eau et nourriture! Autre possibilité (en traversant l’Hoarusib): les bungalows du Purros bush lodge.
OPUWO : Camping du Kaoko Mopane Lodge : au sud de la ville, au calme. Personnel accueillant, piscine et bon restau.
Voilà pour aujourd’hui!
Patou
@ Stéphanie :
Pour les animaux, ce petit guide très bien fait intéressera beaucoup vos enfants (et leurs parents!) :
Compagnon de Safari, de Caroline Oriol
http://guide-faune.voyage-namibie.fr
A +,
Patou
Bonjour Tanit,
Jai attentivement lu les informations que vous donnez un peu partout dans les différents forums et j’aimerais beaucoup pouvoir lire le guide que vous avez conçu afin de préparer mon voyage. Pouvez-vous me l’envoyer sur aureliesnz@gmail.com ? En vous remerciant par avance,
Aurélie
Je viens de tomber sur ce post et je rajoute à la liste un camp un peu au nord de Helmeringhausen qu’on a beaucoup aimé : le Mount D’Urban Campsite