Canada en hiver avec bébé de 13 mois

Forum Canada

Bonjour,

Nous avons prévu un voyage au Canada fin fevrier avec notre bébé qui aura 13 mois au moment du départ.
Avez-vous des conseils pour profiter au mieux du voyage et des atouts du pays avec un bébé ? Des itinéraires à nous conseiller? Une pourvoirie ou rester quelques jours? Savez-vous s’il est possible de faire du chien de traineau avec un enfant de cet age?
Si vous avez déjà fait un voyage comme ça avec un bébé je suis preneuse de tous vos conseils !
Petit détail: notre fille est habituée au froid car nous vivons en montagne et a tout l’équipement grand froid nécessaire !

Merci d’avance !

Ou au Canada?Est,Ouest? Rocheuses?

Nord?

Vous etes complétement fadas, vous ne réalisez pas ce que vous racompter.
Ce n’est pas le fait d’habiter en altitude dans les Alpes ou ailleurs en France ou Suisse
avec une petite température négative qui vous donnera l’entrainement d’un pays hivernal comme le Canada où vous avez parfois des températures à -30 °, des tapis neigeux importants des tempètes de vents ou de neige etc.Vous n’avez pas non plus l’idée de l’état de certaines routes (heureusement les Canadiens, bien habitués, pourvoient à la circulation sur les grands axes principaux.

Avec un bébé de cet age, c’est quasiment suicidaire

Néanmoins si vous voulez donnez suite à votre projet, vous pouvez toujours vous loger en hotel (ou Bn’B ou appart.) sur des grands centres comme Montréal, Kébex ou autre, vous
y trouverez des distractions hivernales dont les Canadiens sont très amateurs

La dernière fois que je suis passé à Montreal, il y a deux ou trois ans, au 1er Avril ils étaient encore sous la neige.Vous avez des canadiens francophone sur ce site, interrogez-les
de façon plus précise

À la fin février les températures seront davantage entre le 0 et -15 degrés celcius. La période des grands froids d’hiver seront choses du passé.

Vous pouvez consulter le site de la SÉPAQ pour trouver de l’hébergement et des activités en nature. À mon avis, vous devriez consacrer davantage de temps dans les villes comme Montréal et Québec. La saison touristique n’est pas débutée et plusieurs activités ne sont pas encore actives.

Bonne planification!

Paul_Qc

Sujets suggérés

Services voyage