Je prépare un voyage au Canada en vu de mis installer dans un futur proche.
Avant tout, je souhaiterais passer 15 jours sur le Pays en combinant Montréal, Québec et parc nationaux.
Je pense partir avec une amie début octobre 2013.
Pouvez vous me donner quelques infos concernant les lieux à ne pas rater, itinéraire conseillé, les moyens de transports à utiliser en priorité, astuce pour hébergement pas cher, Home trip est un site intéressant à priori…
Mon budget sera de 1500-2000 euros avec avion compris.
Je remercie tous ceux qui pourront prendre quelques minutes pour répondre à mes questions.
Après ce voyage, tout est possible…
Anonyme2
je vous conseille de faire quelques jours à Montreal (metro,bus en ville), transport en commun (bus,train) pour Quebec (quelques jours à pieds/bus local/taxi… et de là, vous louer un véhicule pour quelques jours pour aller voir les Parc Nationaux… et de retour à Montreal…
je ne suis cependant pas une experte en hébergement pas cher… alors je laisse les “vrais” routards prendre ce sujet.
chris20133
Merci pour ces conseils, ça valide ce que j’avais pu lire sur d’autres sites. Je vous remercie !Dernières petites questions :
Pouvez me dire si octobre est un bon mois pour faire du tourisme au Canada ?
Quelles sont les températures en générale début octobre ?
Anonyme4
Voici un lien pour les statistiques de la meteo … pour Montreal.http://www.meteomedia.com/statistics/CL7025250/caqc0363
Voius pouvez voir pour Quebec ou autre ville en modifiant la recherche initale.
Comme c’est l’automne… il fera plus frais et pluvieux… mais avec de jolies journées qui donnent le gout d’aller faire des randonnées dans les forets colorées.
Les paysages seront comme vous les voyez sur les cartes postales… (ce que vous francais appelez a tors: L’été indien…)
Vous risquez cependant un épisode du vrai été indien (une hausse importantes des températures APRES une periode de gel.)
Prévoyez donc un manteau assez chaud … ou par pelures pour avoir une variété qui s’adapte.
fanfois5
Bonjour !
S je vous ai bien lu, ce serait plus le Québec qui vous attirerait pour vous y installer ! en mettant votre message sur le site Forum Québec vous obtiendrez, à mon avis, plus de renseignements !!
pour l’hébergement, je te conseille le réseau des auberges de jeunesse, pas cher mais il faut que la promiscuité ne dérange pas.
rhododendron
chris20137
Bonjour !
Suite à mes précédents mails, je reviens vers vous pour un petit renseignement supplémentaire.
Le départ se rapproche, et à ce jour je n’ai pas trouvé de solution adéquate pour nous héberger lorsque nous serons dans le parc de la Mauricie.
Ma question est la suivante :
Pouvons nous louer tout le matériel de camping, sac de couchage inclus dans le parc ou dans les villes avant d’y accéder ? et avez vous une idée du prix pour 3 nuits ? car nous n’aurons aucun matériel de camping.
Ou est ce qu’il est mieux de réserver un hôtel en dehors du parc ?
Je vous remercie tous d’avance pour vos retours qui me seront précieux !!
By !
Anonyme8
Ça va être froid en titi!!! LolPas certaine que les campings seront ouverts. Validez sur les sites web.