Je voudrais traverser le Canada cet été d’Est en Ouest (Montreal-Vancouver); je voudrai savoir combien de temps dois-je prévoir ?
Je ne dispose pas de beaucoup de temps, et je voudrais essayer de voir les principaux sites sur ce trajet (si possible…)
Merci d’avance.
Anonyme2
salut,je viens de traversser le canadamontreal vancouver,cela m’a pris 14 jours .montreal saskatoon en voiture puis train jusqu’a vancouver en traversant les rocheuses,a voir.si tu veut visiter 14 jours ça fait juste
Anonyme3
Il doit y avoir un peu plus de 4500 km entre Mtl en Vancouver et sur la transcanadienne on roule très bien…
A toi de voir combien de km tu veux faire par jour… en 1 semaine, la traversée est faisable… mais tu ne verras pas grand chose… et les prairies vont te paraitre longues…
Faire une traversée à pas de course, c’est un peu dommage: comptes-tu visiter tout au long de ton voyage ou grouper tes visites dans un même lieu ?
Quel est le temps max que tu peux consacrer à cette traversée ? Qu’est ce que t’attire (musées, villes, rando, nature, animaux…) ?
Anonyme4
Bonjour,
je compte partir en voiture, seule avec mon chien pour voir un peu du pays et travailler un peu dans les chevaux…
Plutôt nature, même très nature, connaissez vous des lieux accueillants comme points de chute sur ma route, voir même pour travailler à la ferme ou dans un ranch en passant…
J’ai 4 mois pour faire mon voyage et retourner à Québec pour les études.
Je serais ravie de recevoir quelques conseils et histoires vécues afin d’optimiser mon parcours.
Merci
Anonyme5
En points de chute, je ne pourrai guère te renseigner car nous avons fait nos haltes dans des campings… Si tu veux une liste des “incontournables” (lieux à voir-visiter-randonner…), fais moi signe (On a fait la traversée d’Est en ouest sur plus de 2 moins donc on a quand même pu voir pas mal de choses).
Par contre, concernant toutou, fais attention car il n’est pas forcement accepté dans tous les parcs nationaux et ce serait dommage de ne pas pouvoir les visiter et/ou y séjourner… J’envisage de faire un saut cet été au Canada mais j’ai déjà rayé le Québec de notre destination (pas grave car nous l’avons fait déjà en large et en travers) car Mr 4 pattes n’est pas autorisé dans les parcs du québec (Sepaq) même en laisse…
Anonyme6
merci bien pour les réponses.
Je réside au Québec depuis 8 mois donc je veux vraiment voir autre chose.
Ce qui m’inquiète sérieusement c’est d’effectuer le voyage seule. Je pars dans l’objectif également d’apprendre ou du moins d’améliorer mon anglais, donc équipier français à banir de mon séjour…
Connaissez vous des sites ou forums permettant de joindre des voyageurs anglo saxons?
Sinon, les prairies, à faire ou à juste passer? (je ne lis pas beaucoup de positif sur ce passage…)
merci
Anonyme7
Ce qui suit n’engage que moi…
Nous, nous avons réalisé une traversée d’Est en Ouest, A/R .
Les prairies font parties du Canada, les grandes plaines proposent des paysages différents mais je trouve que c’est à voir…
Pour les paysages dans ces 3 provinces, ce sont des champs de céréales, des élévateurs à grains colorés, des champs bleus de lin, des trains interminables (plus de 100 wagons), des routes en gravel perpendiculaires à la un allant jusqu’à l’horizon…
Dans le Manitoba, Winnipeg, c’est sympa et vivant (musée de l’homme et de la nature…). Hormis Winnipeg, nous avions visité entre autre “Lower fort larry” (nous avons eu un traitement de faveur en ayant un guide rien que pour nous !), le Village patrimonial mennonite, le musée agricole du Manitoba (Austin)… Si tu as le temps tu peux te rendre jusqu’à Churchill
En Saskatchewan, le “great sand hills” (désert de sable !) vers Cypress hills, Champetre county (St Denis)…
En Alberta, ne surtout pas rater du côté de Drumheller, les Badlands, la Dinosaur trail, le musée Tyrell de Paléontologie, le Horseshoe canyon, les hoodoos… Le Stampede de Calgary… Heritage park… les puits de pétrole (vers Edmonton)
A faire selon le temps quetu comptes consacrer à ta traversée !
Anonyme8
Merci pour cette réponse.
J’ai beaucoup de temps pour ma traversée, mais étant seule, je ne veux prendre aucun risque et rencontrer un maximum de monde, où mon chien sera toléré…
J’ai un contact dans un ranch à 200km de winnipeg
Anonyme9
Merci pour vos réponses.
Finalement je vais faire Toronto - Quebec en 14 jours; l’occasion de bien (et mieux) visiter. Vancouver sera pour une prochaine fois !!!
Anonyme10
salut,j’ai traverser en avril le canada,montrealtoronto vancouver.j’ai effectuer le trajet de montrea a saskantoon puis train jusqu’a vancouver en 2 semaine,mais il faut te dire que si tu dispose d’aussi peu de temps tu n’aura pas le temps de trop visiter
Anonyme11
Bonjour,
je souhaite traverser le canada est en ouest, en partant de st-john’s et le lieu d’arrivée serai vancouver… je dispose d’environ 6 à 8 mois… et désirs le faire à pieds pour la plupart du temps… ma question est de savoir environ combien de temps cela me prendrai à pied et si c’est possible en suivant le tracer du sentier transcanadien?
Anonyme12
En octobre 2008 j’ai effectué la traversée en voiture du Canada de Montreal a Vancouver par la transcanadienne.
J’ai mis 17 jours en roulant tranquillement et en m’arrêtant pour visiter des lieux imprévus.
Dans les Rocheuses, les paysages sont vraiment magnifiques !! A voir absolument Jasper, Banff, Lac Louise,…
Par contre dans la traversée des provinces du Saskatchewan et du Manitoba, c’est assez monotone, il n’y a que des champs… et des maisons et fermes abandonnées (aussi en Alberta) !!
Calgary est une belle ville sympa, de même que Vancouver.
En cas d’autre question, ne pas hésiter a me demander !!
Bon voyage !!
Alors après coup 24 jours c’est à mon sens trop court pour bien se reposer mais ça se fait. L’idéal c’est 1 mois mais en tout cas compter 15 jours minimum pour l’Ouest
Alors j’ai aimé:
les rivages des grands lacs (Tobermory et Lac Supérieur Provincial Park)
la traversée de la Saskatchewan par les petites routes
le parc National des Prairies, à ne pas manquer si on fait la traversée complète avec arrêt au B&B Rosefield : super, isolé (28km du plus proche village), confort
les parcs de Banff et Jasper (attention pas mal de touristes)
les glaciers de Hyder (Alaska)
les parcs reculés de l’île de Vancouver
Anonyme14
Bonjour!
Nous allons faire la traversée du Canada cet été avec nos 4 enfants et notre Labrador Nous partons de trois rivières et nous nous rendrons à Victoria. Nous avons prévu 5 à 6 sem. Comme vous k’avez déjà fait, quels sont les bons terrains de camping et les incontournables ? Un gros merci!
Marie-Eve
etrefal15
Ça va être pas mal occupé dans l’ouest cet été. Essayez de réserver vos campings. Le musée Tyrell à Drumheller est intéressant pour toute la famille. Bons préparatifs.