bonsoir à tous,
nous projetons un voyage organisé de 14 J et 12 N au canada au mois de juillet.
on a trouvé un circuit avec extension à New York qui correspond bien à nos attentes culturelles et financieres.
Avant de démarrer les démarches nous aimerions avoir plus d’information sur l’agence “plein vent voyage” savoir si vous avez des infos ?
positives comme négatives…!
Je vous dirais que peu importe, les agences qui proposent des circuits ici vous font faire une foule de km en autocar… mais vous ne voyez RIEN au final … que de l’ashphalte des autoroutes!
Nos distances sont grandes en amérique du nord, et il faut y mettre le temps pour éviter de faire que de la route. 2 ou 3 jours dans une grande ville n’est pas trop. Trop souvent, les tours ne vous donne qu’une journée dans une ville… ce qui est nettement insuffisant.
J’espere qu’ils ne vous font pas miroiter de tout voir l’est de l’amérique du Nord ( de Niagara à Quebec etc…) en 12 jours de visite. C’est triste!
Bonjour,
Je suis allé voir le site de cette agence. Ce que j’ai toujours détesté est le fait qu’il y a beaucoup de ‘‘tape à l’oeil’’ pour inviter l’internaude à faire affaires avec eux, mais il n’y a jamais d’adresse civique de correspondance d’inscrite. Bref, si vous avez un litige, vous devez absolument correspondre à partir de leur plateforme courriel.
J’ai quand-même fait une recherche sur le site de Tripadvisor. Voici le résultat : Tripadvisor Descendez plus bas dans la page à «Avis et opinions pour “plein vent voyage”».
Au plaisir!
Paul_Qc
Si vous avez toujours un intérêt pour l’agence Plein Vent Voyage…
Voici l’adresse de correspondance légale que j’ai trouvé sur un site du tourisme en France.
MONSIEUR JOOST BOURLON
PRÉSIDENT DIRECTEUR GÉNÉRAL
146 AVENUE DU MARÉCHAL JUIN, IMMEUBLE LE PATRICIA BP 131
Code postal 06700, SAINT-LAURENT-DU-VAR, FRANCE
merci à vous deux d’avoir pris le temps de nous répondre.
je sais que la route sera longue on en a pleinement conscience.
Mais c’est un premier long voyage que nous souhaitons encadré.
Peut être (certainement d’ailleurs) les futurs seront en autotours.
Pour ma part, premier voyage, hormis l’espagne je ne suis jamais sortie de France.
C’est un périple qui nous tient à coeur…
Pensez-vous que nous nous trompons ???
voici quand même le détail :
J-1 : France / Newyork
J-2 : New-York / Boston 340km visite de Boston
J-3 : Boston / Montréal 480km visite de Montréal
J-4 : Montréal / Québec 255 km visite de Québec
J-5 : Visite Québec
J-6 : Québec / Tadoussac / Québec 520 km visite + tps libre
J-7 : Québec / Ottawa / 1000 îles 550km visite guidée
J-8 : 1000 îles / toronto / niagara 320 km p’tite croisiére + visite
J-9: Niagara p’tite croisiére + tps libre
J-10 : Niagara / pays Amish / Washington 700km visite
J-11 : Washington / Philadelphia 360 km visite
J-12 : Philadelphia / New York 130 km visite
J-13 : New-York / France matinée à Manhattan, préparatif du départ
J-14 : Arrivée en France
Rebonjour,
En soi, cet itinéraire n’est pas réaliste. À titre, d’exemple, vous prenez le soin d’indiquer le Kms. Considérant, que les départs de l’hôtel se font vers 9 ou 10 heures le matin et que vous devez parcourir 400 kms (4 heures d’autobus minimum) vous arrivez à votre distination en milieu de l’après-midi. Selon moi c’est très peu pour visiter 1 ou 2 sites d’intérêt.
À mon avis personnel, limitez votre séjour aux États-Unis ou au Canada seulement. Ne faites pas les 2 pays dans le même séjour. Essayez de consacrer au moins 1 journée complète par ville afin de visiter les points d’intéret à votre rythme.
Si vous êtes novice dans l’organisation d’un voyage, vous pouvez demander avis aux Routards pour vous planifier quelque chose de simple pour votre séjour. Il existe aussi des entreprises canadiennes qui peuvent vous suggérer des itinéraires beaucoup plus réaliste. Voici un exemple Authentik Canada qui est une entreprise conforme ayant une adresse sur rue. De plus, avec la devise canadienne en baisse, vous aurez probablement de meilleurs prix d’achat avec la force de l’euro actuel.
Au plaisir!
Paul_Qc
Je crois que cet itinéraire est complètement fou! C’a frise l’arnaque que de vendre un tel tour.
C’est TRÈS facile de venir ici et de tout faire vous même. Les routes sont facile à conduire (c’est pas la France et ses nombreuses petites routes…)
Si vous venez pour moins de 15 jours,vous pourriez faire quelques grandes villes (Quebec, Montréal et les alentours) en train/bus et en vous louant une voiture pour quelques jours pour sortir de la grande ville.
merci à tous les deux pour vos conseils judicieux et constructifs.
notre choix n’est pas encore définitif, vous nous avez même orienté vers d’autres perspectives.
merci