Canada - Toronto - Projet voyage fin août / début septembre

Forum Canada

Bonjour,

J’aimerai avoir des idées sur un projet de voyage nous serons 2 personnes vers fin août nous aimerions aller une dizaine de jours au Canada. Tout d’abord est-ce la bonne période pour partir ?

Avez-vous des idées d’itinéraires ?? Doit-on se concentrer juste sur une ville style Montréal ou Québec ? ou plusieurs ?

Quel serait le budjet approximatif par personne à cette période ?

Je pense que louer une voiture est indispensable.

Avez-vous un programme type à me conseiller et les lieux à avoir absolument ?

Merci d’avance,

Si vous louez une voiture, c’est pour sortir des villes. Est-ce que cela fait parti de vos intérets?
Le budget dépend de vous entièrement: vous mangez sur le pouce ou dans des 5 étoiles normalement?

Faites comme si vous voyagiez en France et rajoutez envion 30% pour les restaurants et un 15% ailleurs… puis convertissez vos Euros en CAD…

Oui nous souhaitons voir plusieurs villes et il nous arrive de manger sur le pouce.

Chutes du Niagara je pense que c’est à voir, elles se trouvent près de quelle ville ?

Je vous conseille de consulter Google Map pour localiser les endroits que vous voulez voir… Niagara Falls est à plus de 8 heures de route de Montreal. Pour y aller, il vous faudra compter au moins 3 ou4 jours de vos vacances (2 pour aller et retour et 2 pour visiter une fois sur place.)

Pour le reste, je vous conseille www.bonjourquebec.com pour vous faire une idée de ce que vous voulez voir une fois sur place. (Par région du Québec)

Pour l’Ontario, Destination Ontario

Sujets suggérés

Services voyage