Cannelloni à la sicilienne ?

Forum Sicile

Bonjour,
Nous partons en octobre 2022 en Sicile, nos points d’attaches seront :
Proche de Marsala (Pretrosino), d’Agrigente (Licata), Cantane ( Vaccarizzo-Delfino).
Si vous connaissez un ou des restaurants qui font des cannelloni Sicilien ( viande et sauce tomata) Merci de me les indiquer.
Pour les poissons et crustacés pas de problème ;-)) . A bientôt .

I Cannelloni al ragù ne sont pas une spécialité sicilienne.
En Sicile ce qui est réputé, ce sont i CANNOLI siciliani, que l’on mange en dessert, car ils sont à base de ricotta sucrée…donc rien à voir.
Allez sur google pour voir les photos de ces fameux cannoli avec pistache, gouttes de chocolat, etc…et surtout ne manquez pas de les goùter; tous les passagers au retour de la Sicile en rapportent pour la famille, les amis.
CG

Les voici

J’ai toujours aimé ces cannelloni à la sauce tomate qui sont appelés en France, Cannelloni à la Sicilienne. Je vais en Sicile au mois d’octobre, donc je pensais trouver ce produit et je n’en vois pas dans les restaurants, par contre je vois beaucoup de dessert appelé Cannoli mais c’est autre chose et c’est sur je vais gouter . Merci. :-))

Ah OK, alors c’est la faute à la France!!
Spécialités siciliennes: la pasta alla Norma, sauce tomate et aubergines frites, bien huileuses, avec ricotte salée de brebis et basilique; la pasta mollicata, avec de la mie de pain/chapelure grillée etc… sans oublié bien sùr la caponata, ratatouille bien améliorée!!
Bonnes vacances en Sicile! et bon app…!!
CG

Bon alors il n’y a que des Cannelloni Sicilienne qu’en France OK :-))
J’ai enregistré les autres spécialités.
Si vous avez d’autres bonnes ideés ?
A bientôt.

Sujets suggérés

Services voyage