Canon de Colca

Forum Pérou

Bonjour,

Nous partons début mai au pérou, et je souhaiterais faire l’itinéaire suivant pour le canayon de colca

Départ Ariquipa vers 16 h arrivée à Cabanonde , dormir chez Pachanama home, partir le lendemain pour San Juan dormir à la poseda de roy, et le lendemain départ vers Sangalle mais sans passer par TApay c’est possible ? pas trop dure ? puis faire le lendemain le retour vers Cabanaconde et dormir sur place

J’avais plusieurs questions:

• faut forcement partir tot le matin pour les randonnées?
  • faut il ne passer par Tapay pour rejoindre Sangalle ?
  • la montée vers Cabanaconde peut elle se faire le matin ? vu que nous serons au mois de mai et que nous avons le temps vu que nous dormons à Cabanaconde ?
  • les hotels cités sont ils bien ?
  • Dans quel hotel dormir à Sangalle/ Oasis ?
  • Pour la période de mai faut il un sac de couchage ?

Merci d’avance pour vos réponses

Bonjour,

Dommage de partir à 16 h d’Aréquipa et de faire une partie du trajet de nuit, le paysage en vaut la peine !!!

Nous étions partis tôt vers 7h pour arriver vers 11h30 à Cabanaconde et étions descendu dans le Canyon l’après-midi pour dormir à San Juan le soir puis le lendemain matin traversé les petits village jusqu’à l’Oasis (4h de marche environ)Super la baignade dans la piscine !!!

Nous avions remonté le canyon de 15 h à 18 h pour dormir à l’hôtel de Cabanaconde car nous n’avions pas assez de jour, mais il doit être très plaisant de passer la nuit à l’Oasis.

D’après les photos les logements se sont grandement améliorés depuis notre passage en 2009 !!!

Pour le duvet : nous y étions début mai et je ne me souviens pas d’avoir eu froid dans le canyon, nous avions seulement un sac à viande en polaire léger.

J’espère qu’au retour à Chivay vous allez passer un moment pour voir les condors à la Croix et profiter des bains thermaux en plein air : que du bonheur !!!

Pour le choix des hôtels : voir les avis récents sur Tripadvisor et votre porte monnaie :0)

Bonne recherche.

Michèle.

PS : essayez de poser les différentes questions sur le même post, c’est plus facile pour répondre :0)

Sujets suggérés

Services voyage