Canyon de Colca avec enfants 12 et 10 ans?

Forum Pérou

Bonjour,

Pour notre prochain périple au Pérou, nous nous interregeons pour savoir si une etape à Arequipa et dans le canyon est à faire sachant d’une part qu’on ne reste que 2 semaines au Pérou et d’autre part, que nous voyageons en famille avec 2 enfants pas forcement habitués aux grandes randonnées. Merci par avance pour vos réponses.

Vincent

bonjour

nous avons fait le pérou avec deux enfants de 12 et 10 ans le colca était au programme mais nous n’avons finalement pas pu faire le trek mais nous en avons fait d’autres et les enfants étaient souvent loin… devant…
par contre 15 jours au pérou c’est court si vous voulez faire également le colca il faudra surement prendre un ou deux vols intérieurs.
bon voyage

Bonjour,
j’ai eu l’occasion d’aller avec mon épouse, il y a 4 ans, au Canyon de Colca. C’est vraiment un endroit époustouflant…un des plus larges et profonds canyons au monde. Ceci dit, il faut y arriver…et depuis Arequipa, il y a une longue route à travers des paysages assez magnifiques…et cette route passe par un col situé à 5000 mètres d’altitude, avant de plonger sur le village de Chivay. Et là, tout le monde ne supporte pas l’altitude et certains sont sujets au mal des montagnes (le soroche !). Surtout qu’Arequipa n’est pas très haut par rapport au niveau de la mer…la montée peut être assez brutale. Pour info, mon épouse s’est retrouvée à l’unique dispensaire du village, avec forte baisse de tension et grosse piquouse à l’appui pour la remettre de ses émotions…Une fois passé ces inconvénients, on a heureusement pu poursuivre dans cet univers magique et découvrir le vol des condors…à faire assurément.
Bon voyage

Bonjour Vincent,

15 jours seulement pour un pays aussi magique que diversifié?? Si vous avez l’opportunité de changer vos billets, commencez par cela. Les temps de trajet (en bus, en avion le problème ne se pose pas) sont relativement long entre chaque ville, et cela même si l’on reste dans le sud du pays.

Le Canyon du Colca offre des randonnées plus ou moins difficiles. A vous d’évaluer votre niveau ainsi que celui de vos enfants. Vous dites qu’ils ne sont pas forcément habitués au grandes rando hors dans cette zone, on ne peut pas faire de pause où l’on veut. Les refuges sont assez éloignés les uns des autres. En cas de pépin, les médecins ne sont pas présents dans tous les villages et le “rapatriement sanitaire” est assez compliqué. Certains chemins ne sont pas non plus forcément bien balisés.

Comptez-vous passer par une agence ou avez-vous opter pour la rando familiale sans guide? Si vous tenez à vous aventurez tous seuls, vous pouvez sans doute faire une rando ailleurs. il y a plein de coins sympa à découvrir.

Selon l’option que vous avez choisie, je pourrais vous en dire plus.
A bientôt et bonne préparation de voyage

Sujets suggérés

Services voyage