Canyon de Colca sans agence

Forum Pérou

Bonjour,
Actuellement en vacances au Pérou avec mon copain nous aimerions savoir s´il est possible de faire le canyon de Colca sans passer par une agence?
Peut-on trouver un guide sur place?
Nous avons prévu de le faire la semaine prochaine avant de nous rendre à Cusco.
Merci pour votre aide.
Lolo et David.

Bonjour,

peut être ce message arrivera t il trop tard… Pas besoin de guide pour la Canyon. Allez jusqu’à Cabanaconde, demandez une carte du Canyon, le chemin pour commencer la descente et allez y! C’est facile et tout le long de votre parcours vous trouverez bien quelqu’un pour vous indiquer la route si vous vous êtes trompés d’embranchement, ce qui serait franchement étonnant.

Profitez bien c’est un de nos meilleurs souvenirs du voyage!

le canyon de la colca se fait tres facilement sans agence, c’est un fait, mais attention cette année, El niño a ouvert en grand les cascades d’eau et la descente dans le canyon peut être tres dangereuse
Pas tres recommandé en ce moment

el nino

Merci à vous tous pour vos conseils.
En fait nous avons rencontré 2 autres couples qui voulaient eux aussi le faire seul comme nous sans passer par une agence.
Nous l´avons donc fait avec plus de sécurité à 6, mais il est vrai que nous aurions pu le faire aussi tout seul.
Un lieu inoubliable…

Bonjour,

pouvez-vous me dire quels sont les moyens de transport pour aller au canyon? Est-il possible de dormir une nuit sur place?

Merci

Julie

bonjour

on va au canyon de la colca (cabanaconde) en bus locaux au depart du terminal terrestre ( horaires et billets sur place)

le temps de trajet est d’environ 6-7 heures a partir d’arequipa

on peut dormir au fond du canyon sans probleme dans les petits villages

el nino

Merci pour votre réponse. C’est pour celà que j’avais vu qu’une partie des trajets s’effectuait la nuit. Pas trop sinueux et dangereux la nuit?

Merci

je pense que tu fais des amalgames…

les transports de nuit sont sur les grandes lignes comme arequipa-puno ou arequipa-cuzco
en ce qui concerne le canyon, ce sont des bus locaux qui ne fonctionnent que le jour au depart de arequipa , puno, cuzco en direction de chivay ou inversement

el nino

Bonjour el niño,

Es tu sûr qu’il n’existe pas de bus de nuit à partir d’Araquipa?
Je pars au Pérou ds 10 jrs et vais faire le canyon. Je compte prendre le bus de la Cie REYNA au départ de Arequipa à 1h AM. Regarde ce lien : Transportes Reyna | Cañon del Colca(Chivay - Cabanaconde) - Transportes Reyna

??

Merci déja pour ttes les infos utiles que tu donnes :wink:

Alors? L’as tu finalement fait et avec quelle compagnie de bus? Merci d’avance pour ta réponse :slight_smile:

Non, El niño m’a déconseillé les bus de nuit en raison du danger que cela représente (routes de terre/pierre parfois étroites et abruptes. D’autre part j’ai pu observé que certains chauffeurs prenaient la route légèremt alcoolisés :/)
J’ai donc suivi ses conseils et les bus de jour me “bouffant” trop de temps sur mon court séjour, j’ai renoncé à cette excursion.
Une fois sur place, au contact de français qui eux l’ont faite, j’ai regretté mon choix; j’aurais dû sacrifier autre chose pour faire le Colca (en bus de jour).
Donc, si tu peux, ne le zappe pas, tu peux aisément le faire tout seul.
Juste, ne sous-estime pas les temps de rando :jamais aucun panneau d’indication (on te dira tjrs que tu peux pas te tromper ou que tu croiseras tjrs qq’un pr t indiquer le chemin ms c’est faux), ni l’altitude. Je fais pas mal de sport (je cours et j’ai galéré de ouf les 3 1ers jours dès que ça montait un peu. J’ai mm croisé un montagnard super sportif de Savoie qui a dû faire demi-tour lors d’un treck car atteint du “mal des montagnes”.
Fonce, tu vas adorer! :slight_smile:

Bonsoir el nino,
j’ai pu lire sur le forum que tu connais bien le Pérou ,et tes conseils sont judicieux.
Nous partons en couple le 19 Mars à Lima, et souhaitons découvrir le canyon de colca.
Tu dis qu’il peut se faire sans agence, ou peut on trouver une carte ou un topo du canyon?, quelle est la durée pour le parcourir, et s’il y a possibilité d’être hébergé chez l’habitant si sa durée est de plusieurs jours.
Merci pour ta réponse
jacques

Bonsoir el nino,
j’ai pu lire sur le forum que tu connais bien le Pérou ,et tes conseils sont judicieux.
Nous partons en couple le 19 Mars à Lima, et souhaitons découvrir le canyon de colca.
Tu dis qu’il peut se faire sans agence, ou peut on trouver une carte ou un topo du canyon?, quelle est la durée pour le parcourir, et s’il y a possibilité d’être hébergé chez l’habitant si sa durée est de plusieurs jours.
Merci pour ta réponse
jacques

Bonjour,

j’aurai besoin de savoir quelle est la validité du boleto turistico? Est ce que quelqu’un sait me dire?
par avance, merci

Étant nouvelles je ne sais pas s’il faut créer un nouveau sujet… Désolé si je ne respecte pas les us et coutumes du site!

Bonsoir El Nino,

Je voyage au Pérou fin octobre. Je compte faire le Canyon de Colca. Pour cela, j’arriverai depuis Puno à Chivay en bus. Ensuite, je compte prendre un bus local de Chivay jusqu’à Cabanaconde. Seulement, je ne sais pas où acheter le billet étant donné que je ne passe pas par Arequipa avant. Il semblerait que les locaux montent également dans ce bus qui vient d’Arequipa.
De même après avoir fait le canyon je partirai de Cabanaconde pour aller à Arequipa. Je ne sais pas non plus où je peux acheter le billet car en ligne c’est impossible.
Je ne souhaite pas passer par agence.

Est-ce que tu pourrais me renseigner.
Merci d’avance,

Tigroomani.

tout simplement à chivay pour aller a cabanaconde et à cabanaconde pour aller à arequipa ( comme les locaux). Tu as 3 compagnies sur ces lignes

tu as tous les renseignements dont tu as besoin sur le site de cet hotel ( horaies et compagnies)

http://www.valledelfuego.com/fra/cabanaconde_bus.html

tu ne peux pas reserver a l’avance, ce sont des bus locaux

el nino

Hello

J’arrive après la bataille mais oui c’est facile d’y aller seul. Moi j’étais partie de Cabanaconde et fait une rando dns le canyon d’une journée et une autre d 'une demi journée vers la cruz del condor.
A Cabanaconde vous trouverez une office du tourisme qui vous donnera toutes les infos et c’est là que vous payer le boleto pour le canyon. Au pire si vous voulez tout de même un guide vous pouvez en trouver sur place.

Voici mon guide pratique pour faire ces deux randos par vous même, organiser votre venue à cabanaconde et mes bonnes adresses ! https://unepartdumonde.fr/canyon-del-colca-cabanaconde/

belle journée

Hello

J’arrive après la bataille mais oui c’est facile d’y aller seul. Moi j’étais partie de Cabanaconde et fait une rando dns le canyon d’une journée et une autre d 'une demi journée vers la cruz del condor.
A Cabanaconde vous trouverez une office du tourisme qui vous donnera toutes les infos et c’est là que vous payer le boleto pour le canyon. Au pire si vous voulez tout de même un guide vous pouvez en trouver sur place.

Voici mon guide pratique pour faire ces deux randos par vous même, organiser votre venue à cabanaconde et mes bonnes adresses ! https://unepartdumonde.fr/canyon-del-colca-cabanaconde/

belle journée

Hello

Voici mon guide pratique pour faire ces deux randos par vous même, organiser votre venue à cabanaconde et mes bonnes adresses ! Canyon del Colca : randonnées de rêve au départ de Cabanaconde

belle journée

Sujets suggérés

Services voyage