Bonjour,
Je m’appel Jeremy, 35 ans, de Lyon.
Désolé d’avance pour les fautes d’orthographes et si je ne poste pas au bon endroit.
Je navigue’’ depuis un moment sur le forum à la recherche d’informations, de bons plans, d’idees… etc Ce qui m’a donné envie de m’inscrire afin de pouvoir échanger directement
Je prépare depuis 2 ans, un road trip de 3 semaines qui se fera en mars 2023 avec 3 ou 4 mazda mx5 et 2 mazda 4x4, pour 10 ou 12 personnes au total. Je clôture le projet fin septembre.
En bref:
Pour le circuit:
-Nous partiront de Lyon, traverseront au plus court l’allemagne, le Danemark, puis La Suède en passant par Kalmar- Stockholm, Rovaniemi en Finlande, remonter en Norvège jusqu’au cap nord, Tromsø- Île lofotens puis descente sur Lyon Via Bodø-Trondheim-Oslo-Copenhague.
Soit environ 9 000km en tout.
-J’ai’prévu des grosses journées de roulage sur les portions ‘‘non’’ interressantes et des petites journées à partir de rovaniemi, inari…
Pour les logements, nourritures:
-Hotel et cabanes typiques des pays nordiques, dans la mesure du possible annulable afin de réajuster les temps de roulage en fonction de la météo.
-On partira avec un stock de nourriture et alcool^^ afin réduire les coûts.
…
J’ai pas mal de questions ( équipement, logement, lieux incontournables de visite, conseil…etc…) mais je vais y aller progressivement ^^
Ma 1 ère interrogation se porte sur le sujet des pneus.
Nous sommes 2 ou 3 équipages qui aimeraient partir avec des pneus cloutés pour être un maximum en sécurité avec nos petites propulsions sur la neige et surtout la glace.
Je sais qu’en Allemagne c’est interdit. Mais comme ‘‘bon français’’ lol , je me demandais si c’était quand même possible de rouler avec des pneus cloutes sur 1 journée ou si quelqu’un l’avait déjà tenté avec succès ou non? L’amende ne semble pas excessive 60 euro.
J’ai regardé pour des pneus ‘‘cloutables’’ mais je ne trouve rien dans nos montes pneumatiques.
La solution la plus sage mais moins securisantes serait des pneus ‘‘nordiques simples’’ mais j’ai peur que sur la glace avec du devers cela soit juste mois de mars … car j’ai vue sur ce forum des images de glace sur la route assez impressionnante.
Si vous avez des conseils ou un avis, ou si pouvez partager votre expérience de roulage en hiver je vous en remercierai d’avance :).