Cap Sounion ou Egine?

Forum Grèce

Bonjour,

je m’en vais passer 4 jours à Athènes en mai, ma visite se concentre essentiellement sur Athènes mais j’aimerais profiter d’une journée sur les 4 pour quitter un peu la ville, et j’ai cru comprendre que deux destinations étaient privilégiées pour une escapade d’une journée: le cap sounion, et l’île d’Egide… que me conseillez-vous? Dans l’idéal j’aimerai profiter de la nature, voir si possible, de la plage!

Merci par avance!

Je dirai Egine …c 'est une ile, c’est plus sympa, on peut en faire le tour en louant un scooter ou un vélo, manger dans une taverne au bord de l’eau et il y a meme un petit temple à visiter.

Le cap sounion est bien aussi mais c’est plus vite fait!

Egine ou un petit plus loin l’ile d’Hydra horaire et prix sur www.hsw.gr

Plutot Egine pour le depaysement et la variete. Un bus permet d’acceder aux principaux sites a voir si vous ne voulez pas louer de vehicule sur place. Le temple d’Afaia n’est pas aussi grandiose que celui du cap Sounion mais il vaut aussi le detour, surtout pour la vue exceptionnelle sur la cote ouest de l’Attique juste en face.Des bateaux toutes les heures la relient au Piree de l’aube jusqu’a tres tard. Specialite reputee du cru : les pistaches, a gouter absolument.

merci pour toutes ces réponses rapides!je vais donc plutôt me pencher vers Egine qui semble nécessité moins de temps de transport donc plus de temps sur place!
par contre je vais à Athènes du 9 au 13 mai et je pensais plutôt privilégier l’escapade à Egine le dimanche… partant du principe que c’est touristique tout devrait être ouvert comme pour un jour en semaine? ou les îles se reposent aussi le dimanche?

Egine est l’ile la plus proche du Pirée c’est une destination de week end je ne dis pas que certaines personnes ne vont pas à la messe mais tout sera ouvert pas de soucis

Bonsoir, rien de vous empêche d’aller à Sounio… il n’y a bien sûr pas grand chose à voir mais pourquoi pas partir en milieu/fin d’après midi, vous arrivez pour le plus intéressant là bas : le coucher du soleil… Cela ne prends même pas une demi journée et pour y avoir été j’ai trouvé cet endroit superbe et en mai peut être sera t’il aussi calme et donc magique qu’en janvier…je ne regrette pas d’y avoir été en tous cas

Sujets suggérés

Services voyage