J’aimerais partir au Cap-Vert fin mars de cette année.
Quelles sont les températures moyennes à cette période ?
En fait, je recherche un lieu intéressant à visiter mais avec la possibilité de profiter de la plage/piscine pour un budget d’environ 1000 euros.
J’ai pensé que le CAP-VERT serait une bonne destination à cette période.
Je vous remercie pour vos conseils.
Elisa
michele872
Bonjour Elisa,
Vaste sujet, les îles du Cap Vert sont multiples et toutes différentes les unes des autres.
Suivant vos goùts vous choisirez une île montagneuse pour randonner, une île avec des plages de sable pour la baignade et le farniente…
Important aussi : le vol qui peut être plus ou moins direct ou avec escale,ce qui va influer sur le prix et la perte de journées consacrées aux transferts.
Vous ne précisez pas d’où vous partez ni combien de temps, je suppose qu’il s’git d’1 semaine pour un budget de 1000 €, ce qui ferait juste pour 2 semaines.
Jetez un coup d’oeil sur le site Mindelo info pour voir la particularité de chaque île pour faire votre choix et faites des recherches sur le prix des vols au départ de chez vous.
Bonne recherche.
Michèle.
Anonyme3
Bonjour , nous nous rendons aussi au cap vert le 30 mars a boa vista ! En espérant pouvoir se baigner et profiter de la piscine… Pensez vous que se soit faisable ??? Apparemment l’eau est a bonne température toute l’année ?!? Merci d’avance. Mike.
Anonyme4
Bonjour,
Je vous remercie pour vos conseils !
En effet, si je partais ca serait une semaine max
Concernant les vols, je verrai directement avec une agence de voyages donc je ne m’inquiète pas de cela mais en effet c’est un critère important.
Merci encore !
ptitortue5
oui c’est effectivement un critère très important. le Cap vert c’est 10 iles…et en fonction de laquelle vous souhaitez voir, les vols internationaux et les liaisons inter-iles sont plus ou moins arrangeant!! donc l’un ne va pas sans l’autre! il faut regarder en parallèle les vols et vos envies (plage, montagne etc…), surtout si vous n’avez qu’une semaine, il faut optimiser!! ;o)
mamy_belge6
J’irai plutôt sur Sal où je pense encore retrouver là quelques pêhceurs avec leurs pirogues et leurs petites familles et petits enfants vivant simplement traditionnellement comme en afrique, est-ce que je me trompe ?
Nous de la Belqique nos principales agences de voyage connues ne proposent que les 2 îles de Sal ou Boa Vista si on veut voyager au forfait sans trop se compliquer la vie … !
ptitortue7
Bonjour,
Je pense effectivement que vous vous trompez un peu…Je ne crois pas que Sal soit l’ile où vous aurez le plus d’authenticité facilement…Là bas il y a pas mal de tourisme “all inclusive” et grands hotels, clubs de plongée etc par là…alors oui, certes, les capverdiens sont chaleureux même qu’ils vivent dans des conditions difficiles …mais il faut vraiment aller à leu rencontre car sinon on est submergé par ce grand tourisme. et l’idée que les blancs se font de l’image idyllique “du noir avec sa petite famille dans sa petite pirogue” (comme vous dites), est déplacé et n’a rien d’idyllique jsutement pour eux. C’et leur travail et leur galère quotidienne…Et si les agences ne proposent que Sal ou Boa Vista, posez vous la questions de quel genre de tourisme on propose sur ces iles… même si les locaux ont ausis besoin de ce tourisme…Vous pouvez aussi aller sur d’autres iles en organisant votre voyage vous-même…et il y a aussi des agences capverdiennes qui proposent des voyages individualisés si vous ne voulez vraiment pas y mettre un peu d’énergie.Bon courage
Anonyme8
Merci pour vos conseils
En effet, comme vous le dites, il y a une dizaine d’îles et il faut faire un choix…
je vais devoir me décider très rapidement car fin mars vient vite…sauf que personne de mon entourage n’est motivé…car risque de tomber à l’eau et mes prochaines vacances étant en août, je ne crois pas que cela soit la bonne péride pour le Cap-Vert
ptitortue9
Je suis déjà allée deux fois au CV en aout…ca le fait aussi! mais il fait bcp plus chaud et lourd, car fort taux d’humidité. et la vegetation est un peu moins luxuriante car on sort de la période sèche pour entrer dans la saison des pluies, mais c’est très beau quand même . J’ai eu qq fois un peu de pluie, mais rien de grave.Mais un point important: les billets en aout sont souvent bien plus chers que pour d’autres périodes.
mamy_belge10
Moi comme j’ai dit précédemment de la Belgique je n’ai pas trop le choix que Sal ou Boa Vista pour faire plus simple avec les agences de voyage qui s’occupent aussi du visa nécessaire quand même(comme maintenant le Sénégal d’ailleurs) et si on veut se rendre en plus sur les autres îles c’est par avion seulement posssible et frais supplémentaires donc … !
mamy_belge11
Prendre l’avion coûte cher je pense ou connaissez-vous d’autres possibilités au départ de Sal ou Boa Vista ?
Merci !
ptitortue12
Bonjour,
Effectivement pas d’autres options que l’avion au départ de Sal ou Boa Vista.
MAis il y a certainement d’autres agences de voyage et surtout une agence de voyage, qu’elle quelle soit, doit aussi pouvoir vous porposer un vol pour une autre ile. je ne vois pas où est le problème?
mamy_belge13
Oui l’avion je ne l’enviage pas car désolée de vous dire franchement que moi je ne suis pas suisse comme vous et voyage quand je sais avec pas trop de moyens(buget limité quand même) petites vacances surtout pour me changer les idées et donc seul de petites traversées en bateau seraient revenues sûrement moins onéreuses.
Par contre je dois vous avouer que je suis généreuse et pense toujours aux locaux et charge toujours mes valises de nécessaires pouvant faire plaisir aux populations !
Un pirogue me conviendrait pour ces traversées donc et pas un yacht !
Merci quand même pour votre avis.
michele8714
Bonjour,
Vous avez déjà eu toutes les réponses sur un autre post où vous avez participé “Raoul à Santa Maria”, il y en a des dizaines concernant cette île et vous pouvez aller sur “midelo.info” pour avoir un descriptif de l’île, en plus des compte-rendus des routards sur ce forum…
Bonne soirée.
Michèle.
ptitortue15
Que d’idées reçus et de jugement sur ma personne…que savez vous des mes moyens? rien. donc je ne vous permets pas d’émettre un avis comme cela sur ce forum. Qui dit Suisse dit riche? eh bien! cela laisse présager de votre visions du reste du monde!je n’ai pas fait de commentaire sur le fait ou non d’avoir le budget. j’ai juste dit qu’une autre agence pouvait certainement vous proposer un autre vol que pour Sal ou Boa Vista. A bon entendeur
mamy_belge16
Merci à vous pour votre gentillesse, vous avez compris que je veux faire simple sur place sans trop de frais et pas avec un guide privé mais plutôt officiel avec mon agence de voyage car pour avoir voyagé beaucoup en afrique j’ai constaté que les ‘privés’ ne sont pas plus authentiques et ont aussi leurs petites combines souvent, vistent eux aussi toujours les mêmes familles, et de plus ils font une concurrence déloyale avec les guides officiels des hotels qui payent eux leurs taxes par ce travail déclaré. En tout cas c’est mon choix désormais !
lavi1017
Je compte partir au Cap Vert à la meme période que vous Si vous voulez on peut prendre contact ,j’y suis déjà allé deux fois