Cap-Vert - Seule ou accompagné(e)

Forum Cap-Vert

Bonjour a tous , CAP VERT - Seule ou accompagné(e)  - aureliemaeva
je souhaite partir au cap vert fin mai pour 3 semaines

Je serais certainement seule ou compte éventuellement voyager avec les gens rencontrés sur place ou bien Partir avec qq1 qui serait motivé ;-))))

Je souhaiterai savoir s’il y a le ramadan au Cap vert comme au senegal ?! Je veux dire est ce que cela a un impact sur les sorties, fetes locales , … CAP VERT - Seule ou accompagné(e)  - aureliemaevaCAP VERT - Seule ou accompagné(e)  - aureliemaeva

Est il facile de voyager seule dans ces iles, transports, auberge de jeunesse , …

Faut il prendre un visa avant le depart oubien sur place ?!

Merci pour votre aide et reponse
Maeva

Le Cap vert est un pays majoritairement catholique, et donc la vie est au rythme des fêtes catholiques. Il y a des musulmans au Cap vert (en particulier les sénégalais) et ils fontle ramadan. Mais pas d’impact sur la vie locale.
Il est facile de voyager seule au Cap Vert. Juste un peu de prudence à Praia. C’est la capitale avec les problèmes de sécurité qui vont avec. Pour le reste c’est ok.
par contre il n’y a pas d’auberge de jeunesse au Cap Vert. Mais vous trouverez des petites pensions.pour les transports:
-principalement avions en itner-iles, parfois bateau (entre Sao Vicente et Santo Antao par exemple)
-à l’intérieur des iles: transports collectifs (aluguers) dans les mini-bus Toyota. ou taxi ou transprot privé selon où vous souhaitez aller et à quelle heure.

le visa peut être prix à l’avance au consulat ou bien sur place, à l’aéroport pour 25 euros.Bonne préparationMarie

Sujets suggérés

Services voyage