Projet d’une semaine en famille : 6 adultes + 2 enfants fin mars 2016.
Plutôt envie de découvrir la vie capverdienne, la culture, même si résa dans un tout-inclus pour la praticité et le coût global. Même si d’habitude, je voyage en “individuel”.
Alors me conseilleriez vous Boa Vista ou Sal ?
Merci.
Anonyme2
SAL sans aucun probleme…beaucoup plus grand que Boa vista et surtout moins de courant dans l 'eau…
bonne journee
mf
ptitortue3
Bonjour,
contrairement au message précédent, moi je dis Boa Vista sans hésitation! Beaucoup plus authentique à mon goût.
Mais si vous voulez vraiment avoir un bon apperçu de la culture du Cap vert, il faudrait aussi aller sur une ile montagne! ;O)
Et je corrige également les propos de la réponse précédente: Boa Vista (620km2) est 3 fois plus grande que Sal (216 km2)!!!
arnaud774
Boa Vista semble plus authentique d’après les retours sur le GDR.
Je pense aller sur cette ile. Mais quel hôtel me conseillez-vous?
Quelles sont les excursions à faire?
Anonyme5
Bonjour,
Sal est une île très touristique avec beaucoup d’offre d’activités et de gros hôtels. La plage est très belle (remplie de touristes) et on y mange de la bonne langouste. Mais à mon sens autant aller sur la côte d’azur ou basque pour faire les mêmes activités (kite, jetski, etc.). Il y a plus de touristes que de cap-verdiens et les locaux y sont beaucoup moins accueillants (ou désintéressés) que sur les autres îles où nous avons séjourné.
À Boa Vista (Sal Rei) les complexes se contruisent, mais on y est quand même beaucoup plus tranquille et c’est sympatique et mignon même si les abords de la ville sont en construction.
Nous avons beaucoup aimé notre séjour de 4 nuits dans l’appartement géré par Orquidea Guesthouse, c’était vraiment très bien, avec la mer et la plage en face, une petite terrasse pleine de bougainvilliers. Nous avons choisi cette option plutôt que la guesthouse elle-même et nous avions vraiment l’impression d’être comme chez nous
La guesthouse est sinon très jolie, en tout cas de l’extérieur car nous n’avons pas visité les chambres.
Je vous recommande vivement cet endroit en tout cas !
Nous sommes également allés faire un tour à Migrante Guesthouse
qui a l’air superbe (belle déco, patio, etc.), mais nous n’avons pas pu y déjeuner ni prendre un verre car réservé aux hôtes.
Ces deux options nous semblent les meilleures de la ville car beaucoup de charme. Il y a vraiment beaucoup de possibilités de logement à Sal Rei, mais beaucoup ne sont pas charmants ! Après tout dépend ce que vous aimez, nous on préfère être autonomes et dans un petit hotel familial avec peu de chambres.
Et si vous voulez du luxe et du calme il y a l’ecolodge Spinguera qui est raffiné mais cher (genre 230€ la nuit). C’est accessible uniquement en 4x4, il n’y a rien aux alentours (pas restaurant ni que quoi faire des courses et il vaut mieux être véhiculé si vous voulez vous balader) à part la plage et le calme ! On a l’impression d’être au bout du monde !
Dans notre carnet de voyage il y a quelques lignes sur notre séjour à Boa Vista, n’hésitez pas si vous avez des questions ! En tout cas louer un 4x4 est une bonne option, mais il faut être bon conducteur et avoir un gps (nous on l’avait sur le téléphone) car nous nous sommes perdus plusieurs fois sur les pistes qui sont franchement peu pratiquables parfois : rochers, sable, etc. c’est vraiment l’aventure !
arnaud777
Bonjour
Sur Boa Vista; où avez-vous loué un 4X4 ? Y a t-il un site internet de ce loueur?
Quel était le prix de la location ?
Merci
Anonyme8
Bonjour,
je ne sais pas s’il y a un site internet, nous avons fait le tour des agences et avons choisi la moins chère et surtout la moins contraignante : la plupart des agences ne proposent pas de kilométrage illimité et demandent une caution en cash. Nous on a juste laissé un passeport en caution et on avait km illimité.
Je ne me souviens pas du nom de l’agence, mais elle était sur la place pas loin du restaurant Blu Marlin (qui au passage est très bon).
C’était environ 65€ la journée pour le 4x4 premier prix, et de mémoire c’était 85€ la journée pour le modèle au dessus. Après tout dépend de ce que vous souhaitez faire, je vous conseille un très bon 4x4 si vous souhaitez faire le tour de l’île, y a des moment on était pas rassurés avec le notre car assez petit.
Attention je trouve que dans les guides ils n’insistent pas assez sur le fait que la conduite est vraiment difficile sur certaines pistes, de plus il est facile de se perdre alors un gps est recommandé (nous on avait gps sur le téléphone).
À la fin de la journée j’avais mal aux bras tellement j’avais tenu le volant quand ça remuait !
Attention aussi à ne pas se faire surprendre par la nuit, car vu comment il est facile de se perdre de jour je n’imagine même pas de nuit ! Et puis il ne faut pas tomber en panne d’essence car il n’y a pas de pompes !
En tout cas si c’était à refaire je pense que nous ferions le tour de l’île en plusieurs fois, car en une journée c’était un peu rapide et fatiguant (je suis seule à conduire). Mais c’était vraiment agréable d’avoir cette liberté de bouger sur l’ile !
arnaud779
Merci pour ce retour.
D’habitude je loue un véhicule et préfère me débrouiller seul pour visiter, mais d’après les témoignages, je ne suis pas rassuré à 100% (pistes compliquées, pas de repères, enlisement dans le sable…), j’ai privilégié la résa d’excursions avec guide local.
Le but est déviter les excursions du complexe. Oui, c’est pas trop trip routard.
En nous partons à 9 (dont 2 enfants), alors la question était de savoir également s’il fallait louer 1 ou 2 4X4 ? Qu’en pensez-vous?
Après pourquoi ne pas en louer 1 sur une journée… Je ne sais pas trop.
Mais je ne trouve pas de site web de loueur sur Boa Vista.
Merci pour votre nouvel éclairag
Anonyme10
Une excursion avec un guide local c’est une bonne option pour éviter les (mauvaises) surprises en effet, à 9 je pense qu’il faut 2 4x4… à moins qu’il en existe de très grands !
Après pour ce qui est de l’enlisement et tout nous on l’a un peu cherché en sortant des routes principales (bien que sur notre guide les petites pistes étaient indiquées), si vous vous contentez de faire l’aller/retour dans les petits villages à l’est (joao gallego, fundo das figueiras, cabeço das tarafes) ça passe, la route est accidentée mais largement faisable.
Dans le guide Petit Futé ils donnent quelques adresses de loc :
Olicar : olicarbv@olicar.cv
Sulcar : sulcar@cvtelecom.cv
Ils disent même qu’il y a Avis, mais pas plus d’infos désolée.
arnaud7711
Merci bcp pour toutes ces infos !
Y a plus qu’à partir, dans 3 semaine pour moi