Carnaval de Quebec

Forum Québec

Bonjour,

Nous passons 10 jours au Quebec en février. Nous avons prévu de nous rendre quelques jours à Quebec pour visiter la ville et participer au carnaval.
Or notre séjour à Quebec va tomber en semaine et j’ai peur qu’il n’y ait moins d’activités que le week-end.
Pensez-vous qu’il serait préférable de décaler pour passer le week end du 13 et 14 février (cloture du carnaval) à Quebec?
Nous retournerions donc à Montréal le lundi 15 Février dans la matinée en train pour reprendre l’avion du retour à Montreal le 17 en fin d’après-midi, ce qui nous laisse environ 30 heures de marge en cas de tempête de neige. Ca parait suffisant?
Oui je sais je suis un peu flippé… :slight_smile:
Merci beaucoup pour vos conseils.
Tom

Oui c’est préférable d’etre à Quebec pendant la fin de semaine pour les activités et l’ambiance du carnaval.

En effet , il faut essayer de caler l’un des week end pour profiter du Carnaval …il y a le défilé de chars 2 des 3 samedi du carnaval .
plus certaines des courses.
Avez vous regardé le site ou tout est détaillé ?
J’avais fait de même avant de prendre mes billets en 2010 car je voulais absolument voir la course de canots qui traversent le St Laurent glacé vers Levis …ce fut genial !!!
De mémoire le dernier week end il y a un feu d’artifice …je crois !!!
Ne vous faites pas trop de soucis , entre Québec et Montreal la route est bien dégagée et les bus fonctionnent .
Profitez bien :-))))
mamilou

Bonjour,

C’est bon, notre itinéraire est complétement figé. Nous arriverons finalement à Quebec en car le vendredi après-midi pour repartir le lundi matin en train vers Montréal.
J’ai bien vu le site sur le carnaval. Ca à l’air d’être vraiment agréable d’y participer.
Nous allons pouvoir profiter des activités en journée surtout pour les filles qui ont 9 et 11 ans, et voir le palais de glace de bonhomme. Pendant notre week-end, il y’a la parade dans la haute ville, le trophé St hubert (course de chevaux), le départ de bonhomme et la cérémonie de clôture. Nous n’y serons pas pour la course en canoë sur le fleuve, c’est le week-end d’avant je crois. Mais on ne peut pas tout faire…
Je n’ai pas vu de course de traineaux à chiens dans le programme mais comme il y’a beaucoup d’activités, tout n’est peut être pas encore dans le programme.
Ce qui est bien, c’est que les activités sont réparties dans toute la ville, que l’on pourra visiter tout en profitant de l’ambiance du carnaval.
Nous avons eu du mal à trouver un hôtel dans la ville et dans notre gamme de prix, ça se remplit très vite pendant cette période du carnaval. Finalement nous serons à l’hôtel Sainte Anne dans le vieux Quebec. Il a l’air très bien et il est bien placé pour nous qui utiliserons les transports publics et nos pieds.
Pendant notre séjour à Quebec, nous allons aussi essayer d’aller voir les chutes Montmorency gelées. Nous avons laissé tomber le ski au Mont Ste Anne pour faire autre chose ailleurs. Notre programme sera dans un nouveau post pour avis éventuels.
Merci pour tous vos conseils,

Tom.

Bonsoir,
je suis sûre que vous allez vous régalés pendant le carnaval :-)))
En plus du château de Mr Bonhomme ou les gens viennent danser régulièrement , il y a l’hôtel de glace dont la visite vaut le détour .
En 2010 il était dans le parc de la jacques cartier …mais ils l’ont rapproché de Québec …allez voir sur internet .
En 2010 il y avait des courses de traîneau à chiens dans la ville …mais en effet ils n’ont pas l’air d’être au programme cette année.
bonne soirée
mamilou

Sujets suggérés

Services voyage