mon carnet de vaccination est perdu, pas gênant sauf pour entrer dans des pays comme la tanzanie, le médecin du travail me propose une photopie signée et tamponnée de tous les vaccins et rappels dans ma carrière professionnelle, vaccin de la fièvre jaune prévu évidemment… cela risque de créer un problème à mon arrivée à l’aéroport de zanzibar?ces attestations suffiront elles? merci dpour vos renseignements,
Bonjour.
Pour la Tanzanie, il me semble que seul le vaccin valable contre la fièvre jaune vous suffit.
Donc… Retour au centre de vaccination + grande aiguille + nouveau carnet ?
Sauvé !
Mais je me trompe souvent …
Bonne journée.
Bonjour,
Pour la Tanzanie, le vaccin de la fièvre jaune n’est en principe plus exigée.
Avant vous ne pouviez pas aller à Zanzibar sans votre preuve de vaccination.
Aujourd’hui la règlementation est assoupli, mais il est préférable d’être vacciné et de mettre à jour les vaccins : diphtérie-tétanos-poliomyélite.
(Vous n’avez pas besoin de votre carnet de santé)
Bon voyage
Laurence
Bonjour,
Les conseilleurs (et moi compris) ne seront pas présents auprès de vous si vous tombez sur une équipe “mal embouchée” aux contrôles de frontière.
L’Afrique est IMPREVISIBLE" …
Je vous conseille donc d’aller lire attentivement ce que dit notre Ministère des affaires étrangères dans ses “Conseils aux voyageurs” sur ce pays.
Voir site ci dessous, c’est très clairement écrit et expliqué:
(En particulier si vous faites escale en Ethiopie … ou sévit encore la fièvre jaune.)
N’oubliez pas que le but est de protéger le PAYS (la TANZANIE), d’une épidémie …
Salutations.
Puma
Alors qu’en pense domisoleil ???
Puma
Bonjour a Tous & Toutes,
En ce qui concerne les vaccins , la ’ Fievre jaune " est toujours exigee " mais ca depend toujours de qui on a en face de Nous a la frontiere,
Pour ce qui est d"un papier etempe par son M.D, pas sure que ca fera l"affaire, & + en langue Francaise , les fonctionnaires parlens Swahili & Anglais…on est loin en Afrique , mais pas en matiere de lois , pas tant que ca.
Excuser , y a pas d"accent mon ordi est en langue Anglaise
Siku njema
Dada Bibi, Mama Saitoti
Un rappel , il y a augmentation des tarifs dans tous les Parcs & Reserves de $ 10.00 USD par personne au 30 Juin .donc les tarifs des agences augmente aussi