Nous revenons de 2 semaines en Jordanie. Un pays magnifique avec de beaux paysages, des sites historiques, des wadis, un désert, une bonne gastronomie…Coup de coeur assuré!
INFORMATIONS PRATIQUES
Avion: nous sommes passés avec la Royal Jordanian pour un vol direct Paris-Amman. Les avions sont neufs, confortables mais nous avons trouvé que le service était assez léger à bord.
Logement: réservations en avance via airbnb
Location de voiture: réservation avec l’agence Monte Carlo. Bon rapport qualité prix, la voiture avait quelques kilométres mais elle était en bon état.
Jordan pass: je ne peux que vous recommander de prendre le jordan pass afin de bénéficier de l’accés à 40 sites et d’avoir les frais de visa supprimés. Il faut l’acheter sur internet, en avance et passer au moins 3 jours en Jordanie.
LE NORD DU PAYS
Nous avons séjourné 4 nuits à Madaba afin de rayonner dans ses alentours. C’est une ville agréable, à taille humaine avec un joli petit centre. De Madaba, nous avons visité:
-
Mont Nebo
-
Mer Morte
-
Wadi Numeira
-
Wadi Al-Hasa
-
Château de Kerak en allant à Petra
PETRA LA CITE MYTHIQUE
Nous avons été émerveillés par les monuments historiques mais surtout par l’environnement naturel du site. Je vous conseille d’arriver dés l’ouverture, 6h du matin, pour profiter des lieux tranquillement.
Jour 1: Siq, Trésor, rando vers le Deir, ville basse (église, qasr, temple, rue aux façades, théâtre…)
Jour 2: Siq, Trésor, Tomes royales, rando Al-Khubtha Trail, rando du Wadi Farasa vers le Haut Lieu du Sacrifice.
DANS LE DESERT DU WADI RUM
Sublime désert aux porte d el’Arabie Saoudite. Je ne epux que vous conseiller d’y rester au moins 2 nuits et de faire une journée en jeep pour voir ses sites incontournables comme les dunes, arches, canyons, inscriptions…
AQABA ET LA MER ROUGE
Nous avons passé les 3 derniers jours de notre séjour au bord de la mer rouge. La ville d’Aqaba n’a rien d’exceptionnel à part son coucher de soleil depuis la plage publique mais les plages de South Beach, à 15km au sud, regorgent de magnifiques coraux. Pour une journée en bateau avec snorkelling ou plongée, je vous recommande la société Deep Blue Dive Center à Talay Bay. Une équipe jeune, pro et attentionnée.
Si vous souhaitez plus d’infos sur nos randos, visites, restos….voici le lien vers mon article ici !
Bon voyage
PepetteEnVadrouille