Carnet de voyage : 6h à New York

Forum New York

Bonjour,

Je vous propose mon carnet de voyage à New York. Nous avons eu une escale de 12h à New York et avons pu passer 6h dans Manhattan. Un rêve éveillé !

L’idée est de tout faire à pied et donc de viser des endroits près les uns des autres. Nous avons opté pour un rayon de 10 minutes environ autour de Time Square. Découvrez mon article (https://bullesdevoyages.com/2017/12/05/escale-a-new-york/) et notre parcours heure par heure :

Heure 1 : Rendez-vous au Rockfeller Center pour grimper au Top of the Rock. L’idée est d’avoir une vue incroyable sur New York pour bien se rendre compte que le rêve est à nos pieds !

Heure 2 : Marcher entre the Top of the Rock et Time Square en passant par Broadway. J’ai la tête levée vers le haut des grattes ciel, je bouffe des yeux les américains et hument tous les vendeurs de hotdog à chaque coin de rue. Admirer Time Square et rester bouche bée devant toute cette animation.

Carnet de voyage : 6h à New York - iingriidKCarnet de voyage : 6h à New York - iingriidK

Heure 3 : Acheter des M&M’s au beurre de cacahuetes au M&M’s World. Très touriste OK mais en France ils n’existent quasiment pas ou sont trop durs à trouver !

Heure 4 : Déjeuner un délicieux burger au Shake Shack. C’est génial ! Vous commandez, on vous donne une petite télécommande. Quand votre commande est prête, ça vibre et un américain vous appelle. On se croit dans un film, l’attitude des serveurs est génial : gentil, drôle, souriant, un mot pour chacun, et nous sommes pourtant dans un fastfood blindé ! Le burger est bon, la chaîne n’existe pas en France !

Carnet de voyage : 6h à New York - iingriidKCarnet de voyage : 6h à New York - iingriidK

Heure 5 : Faire quelques achats chez Levis (jean moitié moins cher) et Adidas(idem)

Heure 6 : Déambuler dans Central Park : on a adoré, c’est immense bien sur. Toute cette nature en plein centre. Les gratte ciel dépassent des arbres mais nous pourrions presque les oublier.

Carnet de voyage : 6h à New York - iingriidKCarnet de voyage : 6h à New York - iingriidKCarnet de voyage : 6h à New York - iingriidK

Bravo pour ce retour illustré.
Il est très bien fait.

Pour résumer, vous avez opté pour Midtown.
Un autre solution s’offre sur une durée de temps similaire, qui prend même moins de temps.
Partir de central Park et descendre Broadway jusqu’en bas.
Cela permet de traverser différentes identités qui offrent une vision accélérée mais plus complète de Manhattan.
C’est une alternative sur une courte escale, mais la portion du shopping se trouve plus congrue

Merci Sourisgrise pour ton message !
Et aussi pour tes informations complèmentaires :slight_smile:

Merci pour cette belle contribution iingriidK !
Votre carnet de voyage a été sélectionné pour figurer dans la rubrique Carnets de voyage.
Nous y avons rassemblé les meilleurs carnets de voyage postés par les membres de la communauté de Routard.com : une vraie source d’inspiration pour vos futurs voyages !

Sabine de Routard.com

Sujets suggérés

Services voyage