Je poste ici aujoud’hui pour obtenir de précieux conseils dans l’élaboration de mon carnet de voyage.
Nous partons (mon conjoint et moi) 5 jours à New York en Septembre.
Il n’est pas informé de cela car il s’agit d’une surprise pour son anniversaire.
Je suis donc seule pour élaborer notre carnet de voayge.
C’est une grand première pour moi et j’avoue ne pas être très à l’aise avec la chose.
j’aurais donc aimé des conseils, des exemples à ajuster notamment.
Par avance merci de votr aide.
sourisgrise2
Aucun souci pour vous aider.
Déposez votre brouillon pour que nous y fassions les premiers ajsutements.
adel04563
Merci pour votre aide.
A vrai dire mon brouillon est maigre pour le moment.
Petite information: J’ai déjà pris le City Pass et réservé une comédie musciale
Contextualisation:
Jour 1 (mercredi): Nous arrivons le Mercredi 14/09/2022 à 14h à JFK
Notre hôtel est disponible à partir de 15h dans le Queens.
J’aimerais dans l’idéal m’y rendre pour déposer les bagages.
Il me semble de ce fait judicieux de rester dans le Queens pour la fin d’après-midi et la soirée
Jour 2 (jeudi):
J’avais envisagé l’Empire State Building/ Top of the Rock/…
Je ne sais pas le temps que cela va nous prendre …
J’aimerais sectoriser les visites afin de ne pas perdre du temps dans les transports ou les déplacements. Il serait donc judicieux de découvrir les autre monuments du secteur.
Si vous pouvez me conseiller.
Comédie musciale à 20h
Jour 3 vendredi : (vide)
Jour 4 SSamedi (vide)
Jour 5 Dimanche :
Nous reprenons l’avion à 21h30 JFK
Petite Pratico-pratique: Existe-t-il des consignes pour stocker les bagages?
Nous devons quitter l’hotel à 11h et nous aurons donc nos bagages pour la journée.
J’ai fait quelques recherches. J’ai des idées sur ce que j’envisage de faire mais je ne sais pas où les placer sur le planning.
Messe gospel
-déambuler dans les quartiers mythiques de Manhattan
Pont de Brooklyn
-Time square
Taureau de Wall street
-Central Park
Club de Jazz
Merci de votre aide
sourisgrise4
En arrivant à l’hôtel, une fois le check in fait, rien ne vous empêchera de vous rendre sur Manhattan.
Vous ne donnez pas le nom de cet hôtel.
Il serait utile pour vous guider.
Le jour de votre départ, vous pourrez laisser vos valises à la bagagerie de l’hôtel jusqu’au moment de partir pour JFK.
Ne faites pas le même jour le TOR et l’ESB.
Si vous faites le TOR de jour et l’ESB un autre soir, restez dans Midtown avec, entre autres le site du Rockefeller avec Saint Patrick, une partie de la 5th Avenue et tous les spots de la 42nd de Times Square à l’ONU.
Vous pourrez découvrir le secteur de Broadway le soir de votre comédie musicale.
Avec le décalage horaire que vous n’aurez pas encore encaissé, selon la durée du spectacle vous risques d’être HS.
Le Gospel ne pourra se faire que le dimanche.
Si vous vous y rendez à Harlem, je suppose que vous aurez l’idée d’aller à l’AMNH compris dans le pass.
Faites-le en terminant à Central Park.
Quelles sont les autres activités que vous avez retenues dans votre pass pour structurer vos journées.
En fonction d’elles, il sera plus facile de vous expliquer comment combiner la liste de vos envies.
yoangel315
Bonjour,
C’est dommage d’avoir déjà acheter le city pass, vous allez peut être vous sentir contraint de faire un maximum d’activités pour le rentabiliser.
Habituellement, on liste ces envies et on voit si un pass est intéressant.
Pour le jour 1 et en fonction de votre lieu de résidence, vous avez peut être le temps de vous rendre à Manhattan pour vous plongez dans l’ambiance. Un passage par TImes squares le soir peut être un premier contact sympa avec Manhattan.
Vu la durée de votre séjour, la sectorisation est indispensable pour ne pas perdre de temps.
Jour 2, vous serez levé tôt à cause/grace au décalage horaire, donc n’hésitez à prévoir quelque chose qui ouvre tôt.
Dans le secteur ESB ou TOR, il y a pas mal de chose sympa comme grand central terminal, Public Librairy, saint patrick cathedral, bryant park
Pour le dernier jour, les hôtels peuvent parfois garder les bagages.
j-den6
Bonjour,
Quand on arrive, le temps des formalités, vous serez dans les temps pour arriver après 15h à votre hotel dans (pas le ) Quenns (malgres que beaucoup de gens disent le Quenns).
Apres il est d’usage d’aller finir la journée à Time Square pour prendre l’ambiance de la ville; mais cela dépend oû est situé votre hôtel.
Pour le planning inspirer vous des nombreux plannings qui sont sur ce site (après réajustement par Souris Grise) ils sont souvent plutôt cohérent.
Pour le départ tous les hotels vous “offrent” une consigne d’environ 5 dollars par valise soit c’est le coût, soit c’est en tip.
Votre liste (un peu maigrichone peut effectivement etre multiplier par au moins 50)
En 3 jours pleins sur place plus 2 deux demi-journée vous n aurez pas de mal à remplir vos jpurnées rien qu’avec les incontournables indispensables.
Cordialement
JDC
j-den7
Désolé pour le téléscopage avec des redites de ma part.
Vous tapez plus vite que moi…
jdc
sourisgrise8
Cela prouve seulement que nous avons une vision commune de ce qu’il est possible de faire.
yoangel319
Effectivement, si on plusieurs à dire la même chose, c’est qu’il y a du vrai
sourisgrise10
[quote]
Effectivement, si on plusieurs à dire la même chose, c’est qu’il y a du vrai ;-] (/citation]
Du vrai par l’expérience. !
adel045611
Merci à tous de prendre le temps de m’aider.
Donc pour vous en dire plus.
Notre hôtel sera le Feather Factory Hotel / 26-32 skillman Avenue /Queens.
Concernant le City Pass, il va être rentabilisé car j’avais envisagé les activités présentes.
Il faut juste pour moi savoir les placer.
Et je vous disais, il est compliqué pour moi de savoir ce que je peux mettre par demi -journée.
Pour ce qui est du contre coup du décalage horaire le jeudi soir pour la comédie musicale… tant pis. Les billets sont achetés donc plus le choix. erreur à ne pas reproduire je saurais pour la prochaine fois ne pas mette le deuxième soir.
Si vous êtes tenté de me remplir le carnet de voyage Jour par jour je vous en prie…avec plaisir
Je suis tellement nulle pour cela.
sourisgrise12
Merci pour l’adresse de l’hôtel.
Vous ne répondez pas à la question de la sélection faite par vos soins dans l’offre du pass.
adel045613
Je pense que nous ferons:
Empire state Building
Musée Américain d’histoire Naturelle
TOp of the rock
La statue de la liberté
Musée du 11 septembre
yoangel3114
C’est pas grave pour le jeudi, ça vous fera une longue journée, mais vous pourrez en profitez.
Faites des pauses dans la journée si besoin.
Prévoyez juste quelque chose tôt le matin comme la statue de la liberté pour être au premier ferry et éviter la foule.
Prévoyez des plages horaires différentes pour l’ESB et le TOR. L’ESB est sympa juste avant le coucher du soleil et le TOR plutôt en journée.
Une des contraintes du PASS et d’avoir seulement ses deux points de vue proposés alors que d’autres possibilités intéressantes sont apparus à Manhattan.
Dans le PASS, je conseille souvent l’Intrepid air and sea museum, musée atypique sur un porte avion avec également un sous marin à visiter.
sourisgrise15
Le vendredi, vous pourrez parfaitement vous rendre au départ du premier bateau qui vous permettra de visiter Liberty Island et le musée de Ellis Island.
Au retour, couplez la visite rapide du Financial District et du musée du 9/11. En sortant de ce musée poursuivez la découverte du site.
Si vous êtes en forme, allez diner à Brooklyn du côté de Dumbo et rentrez sur Manhattan via le pont de Brooklyn.
samedi, vous pourriez parfaitement vous rendre à la première heure à l’Hudson Yards pour enchainer avec la High Line (Little Island et Pier 57 non loin du Whitney Museum une fois que vous êtes arrivés au bout de cette promenade).
Revenez sur le Meatpacking / Chelsea (Chelsea Market) et allez sur West Village / Greenwich Village.
Selon le temps dont vous disposerez ensuite, élargissez vos découvertes de ce secteur de Manhattan (Soho ?).
Passez votre soirée dans un club de jazz et remontez à l’ESB pour une découverte de nuit.
le dimanche, jour de votre départ, je vous ai déjà fait une suggestion.
sourisgrise16
A propos de votre hôtel.
Il est très mal placé du point de vue de l’environnement.
C’est du pas cher pour du très moche.
Mauvais choix pour un anniversaire.
luluvroumette17
Bonjour,
Concernant les clubs de jazz, je vous suggère de consulter les sites de ceux-là qui sont des “must” (non exhaustif naturellement, mais je m’y suis déjà rendue et c’était top !)
Village Vanguard et Blue Note dans Greenwich Village
Birdland à Midtown.
Vous y trouverez leur programme pour les dates de votre séjour, et éventuellement réserver à l’avance.
Dans un autre style de musique, je vous suggère aussi le Terra Blues dans le Village. Super ambiance et délicieux cocktails.