Carte 72 heures vaporetti à Venise

Forum Venise

bonjour,

je me dois rendre à Venise en avril prochain, comme d’habitude je pensais réserver une carte 72h par l’intermédiaire du site veniceconnicted - mais apparemment ce site ne propose plus, depuis fin octobre 2013, la vente de la carte touriste , on nous renvoie sur un autre site mais là aussi on ne parle plus de la carte 24h - 48 - ou 72h .(uniquement vente par ticket au trajet ou par carnet de 10) ce qui ne revient plus du tout au même prix lorsque l’on se déplace beaucoup par vaporetti.

merci des infos que vous pourrez me fournir

Bonjour
Comme disent nos amis ‘‘chuisses’’
il n’y a pas le feu au lac

on est en Novembre 2013
les billets ne s’achètent pas 6 mois à l’avance

les forfaits 12 - 24 -36 -48 -72 heures et 7 jours existent toujours à ce jour
voir le site ACTV gestionnaire des lignes de bus et de vaporetto
http://www.actv.it/muoversiavenezia/prezziinvigore

que la convention liant ACTV et Veniceconnected ne soit pas reconduite c’est du domaine du possible
Il n’y a que Rome qui soit éternelle en ce bas monde !!!

==============

me voici donc rassurée, mais vous avez entièrement raison, j’ai encore le temps!!
d’habitude je les prends environ 1 mois avant le départ, mais cela m’a interpellée lorsque j’ai voulu voir s’il y avait des tarifs pour 5 jours-et que je n’ai rien trouvé du tout.

en tout cas merci pour l’info et le lien…

cordialement.

si vous arrivez à l’aéroport Marco polo,il y a la borne juste devant la sortie,à côté des bus où vous pouvez acheter votre forfait(si vous l’avez acheté avant par internet,c’est là aussi que vous devez introduire votre code pour recevoir le pass…ON a payé 43€ pour le forfait 72 h et le trajet A-R en bus de Marco Polo à P.Roma(la semaine dernière).On a été contrôle 4 fois sur les vaporetti…et des gens qui n’avaient pas de ticket ont dû payé 59€(ils étaient 2,ça leur a coûté un"pont"…expression vénitienne!)

Nous devions partir le 18 octobre dernier et nous avons été informé la veille que le départ était annulé en raison d’une grève des contrôleurs aériens en Italie :frowning: J’avais commandé mes billets actv sur le site de veniceconnected (navette A/R aéroport/venise + 72 h vapporetto) : 86 € pour 2 tout de même, et avec une date de retrait au 18.10.2013… Nous avons à nouveau réservé pour partir en mai 2014… Pensez-vous que je pourrais retirer les billets que j’ai acheté ou est-ce qu’il faudra en acheter à nouveau? En plus je viens de découvrir que veniceconnected ne faisait plus les billets actv donc est ce que le code pour retirer les billet sera valable? Ça nous a déjà bien déçu de ne pas pouvoir partir, mais si en plus on doit lâcher 86 € dans le vent, c’est encore un peu plus rageux… Merci pour vos réponses.

Sujets suggérés

Services voyage