Bonsoir. Je sais que le thème des pièces d’identité périmées a déjà été traité mais je n’arrive pas à obtenir une information importante. Ma fille doit prendre l’avion dans quelques semaines pour aller au Portugal. Elle s’est aperçue que sa pièce d’identité n’était plus valide. Elle a donc commencé des démarches de renouvellement auprès de la mairie mais sa carte ne sera jamais prête pour le voyage. Ma fille n’ayant pas de passeport, le justificatif de renouvellement fourni par la mairie est-il suffisant pour voyager ou pas? Merci de votre aide…
Bonjour,
Non, ce justificatif n’est pas une pièce d’identité.
Bonjour,
la CNi est périmée de combien ?
marquis di gorgonzola
Bonsoir. Elle est périmée depuis juin 2019.
Et votre fille était elle majeure ou mineure quand elle l’a faite?
Le Marquis a bien fait de poser la question, si votre fille était majeure, alors cette carte d’identité est théoriquement encore valable 5 ans.
Reste à savoir si ce prolongement est reconnu par le Portugal…
Elle était mineure malheureusement. Du coup, la CNI n’est normalement plus valable. Vous pensez donc qu’elle n’a aucune chance de partir dans ces conditions?
Ses seules chances sont:
- que sa d’identité arrive à temps
- qu’elle tente un passeport en urgence. Bien que les conditions pour le demander soient strictes (motif professionnel, ou familial comme un décès à l’étranger), qui ne tente rien n’a rien.
Merci de votre aide. Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année.
Bonsoir,
le délai pour obtenir ma CNI (Mairie de Sèvres) a été de 3 semaines + 2 jours correspondant aux jours fériés du 1er et 11 Novembre.
Dossier déposé le Lundi 28 Octobre, carte retirée le Mercredi 20 Novembre.
Si cela peut vous aider…
En pensant toutefois que les délais peuvent changer d’ un département à l’ autre.
marquis di gorgonzola