Bonjour,
Pour me rendre en Egypte à Alexandrie, puis-je utiliser uniquement ma carte d’identité même avec un départ de Bruxelles ( Belgique ) ? Car il semblerait que cela ne soit possible qu’en partant de la France.
Merci à tous/toutes
Bonjour,
Pour me rendre en Egypte à Alexandrie, puis-je utiliser uniquement ma carte d’identité même avec un départ de Bruxelles ( Belgique ) ? Car il semblerait que cela ne soit possible qu’en partant de la France.
Merci à tous/toutes
Bonjour le routard est une mine d’informations
Tout dépend de votre nationalité.
[quote]
Bonjour,
Merci à tous/toutesBonjour,
Oui aucun problème, nous le faisons depuis 2004.
On avait parlé à un certain moment qu’il failait venir avec un passeport, mais cela semble pour l’instant pas d’actualité. Donc comme c’est toujours possible, pas nécesaire de faire un passeport. En plus ça me fait marrer de voir leur tête quand je donne les cartes d’identité.
Ils aiment pas trop cela !
Thoutmosis
Merci beaucoup pour votre réponse, vous partiez à destination d’Alexandrie également ? Je vous remercie !
Bonjour,
Isis 2018 a raison, mais pour nous la carte d’identité suffit. Et la destination d’arrivée n’a aucune importance.
Thoutmosis
Je suis française mais je pars de Bruxelles
Merci !
Avec quelle compagnie svp?Et le tarif est-il plus intéressant qu’au départ de France?
Peu importe d’oû vous partez ni dans quelle ville vous arrivez.
N’oubliez pas les photos d’identité (2 d’après le ministère des affaires étrangères, 1 d’après certains voyageurs) et 25€ en billets de banque.
Et prenez en qques photocopies avec vous.
Bonjour, je pars avec Egyptair, malheureusement je trouve que les billets sont même plus chers qu’au départ de Paris, mais je n’ai malheureusement pas le choix car c’est l’aéroport le plus proche de chez moi habitant à la frontière belge.
Merci pour vos réponses Isis et Thoutmosis !
Bonjour,
Française, pas de problème vous pouvez partir avec votre carte d’identité.
Mais…la carte d’identité doit encore être valide six mois après le retour.
Pourquoi??? Impossible de le dire, la compagnie aérienne dit que c’est l’Egypte qui le demande, et l’Egypte, c’est la compagnie, donc !!!
Aussi, comme Isis 2018 le signal, prendre 2 photos d’identité (normalement c’est une , mais j’en prend toujours deux à mettre dans des endroits différents sur soi, en cas de perte de l’une ou l’autre), jamais dans votre valise, car vous ne les avez qu’une fois passé la douane.
Et il faut payer en liquide pour visa, ,soit en € oou en dollards où l’on mettra la photo et les cachets ( c’est une carte jaune, appelée carte d’immigration).
On vous donnera aussi dans l’avion une autre carte de couleur rose à remplir, et à donner au passage de la douane.
Thoutmosis