Carte de tourisme avec air Canada

Forum Cuba

Bonjour,
nous partons bientôt à cuba de France via Toronto avec air canada. Est il vrai que les cartes de tourisme nous serons délivrées dans l 'avion par air canada ?
Est ce uniquement pour les canadiens ou pour tous les voyageurs ?

Merci beaucoup pour vos réponses, les informations sont rares à ce sujet et contradictoires. Pourtant si c’est vrai, c’est un bon tuyau

Bonjour mayagironde,

Les cartes touristiques sont systématiquement distribuées gratuitement, et à tous les passagers, sur les vols entre le Canada et Cuba.

Partez sans inquiétude et bon voyage!

Cordialement,

renaldito

Merci beaucoup pour cette réponse. Nous ne serons vraiment tranquilles qu’ une fois dans l’avion !!

Bonjour
pourriez vous me dire si l AVe est obligatoire pour cuba via toronto? Me ci pour vos reponses

Bonjour Charlina75,

Je pars aussi à Cuba via Toronto en fin de semaine. Lors de l’achat de mon billet à Roissy, les agents Air Canada m’ont fortement conseillé de prendre l’AVE même s’il y a une période de clémence jusqu’au 29 septembre.

Je l’ai fait sur le site du gouverment canadien et ca a été aprouvé en quelques minutes.

Bonjour,
Je pars aussi avec Air Canada en novembr depuis Nice.
Je fais Nice Francfort Toronto La Havane, billet acheté de bout en bout par Air Canada (mais opéré par Lufthansa pour le premier vol)
A priori si j’ai bien lu, ma carte touristique sera distribuée sur le vol Toronto La Havane mais j’ai un peu peur d’êtrerefusée à l’embarquement du 1er vol opéré par la Lufthansa.
Pouvez vous me dire comment çà s’est passé pour vous (embarquement) ? si la carte vous a été bien distribuée ?
Merci

Bonjour,
oui de retour de cuba après 1 mois de pure bonheur il distribue effectivement la carte touristique pour cuba à tout le monde gratuitement sur le vol maintenant par précaution nous les avions déjà pour avoir l esprit libre.en ce qui concerne le canada il n y a pas besoin de visa pour les français mais le visa est obligatoire pour les cubains mais attention les lois doivent changer a partir de mi septembre nous avons vu beaucoup d autres voyageurs se refuser de monter à bord de paris pour défaut de visa pour le Canada. A Toronto nous avions 6 heures d escales a l aller et 8 au retour nous avons pu sortir de l aéroport et même visiter Toronto tranquillement qui est a 25 minutes avec la navette rapide tant qu a faire faut pas hésiter . Voilà j espère avoir répondu à vos questions. À au fait si vous êtes plusieurs et si c’est possible n hésitez pas a vous enregistre sur internet pour réserver vos sièges comme tout le monde le fait sinon vous risquer d être dispersé dans l avion. Dans le vol Toronto /la havane et la havane /Toronto tout est payant vous n aurez le droit qu’à 1 boisson. Si vous acheter des liquides au duty free en transit et que vous sortez de l aéroport autant à l aller qu au retour ils seront confisquer. Le vol sur air canada a été vraiment très agréable donc bonne surprise Bon je crois avoir fait le tour . Je vous souhaite un excellent voyage et un très bon séjour !!!

Merci beaucoup Charlina pour toutes ces informations. Nous allons donc juste demander l AVE et attendre bien sagement nos cartes de tourisme dans le vol Toronto la Havane
Nous n’avons que 5 heures à Toronto alors je pense que ce sera juste pour sortir tant pis… Encore 2 mois avant de décoller pour 2 semaines.
Encore merci bcp

Bonjour,

Nous sommes rentrés de cuba il y a 10 jours. Aucune allusion ou demande d’AVE à l’aller comme au retour que ce soit à Toronto ou à Montréal et cartes de tourisme bien délivrées dans l ’ avion pour la havane. Bon voyage.

Bonsoir
Merci pour votre retour récent. Tout est OK donc ok pour le départ. Apparemment pour l AVE il y avait des mesures transitoires et plus clémentes jusqu en septembre.
Encore merci

Bonjour à tous!
Je vois qu’il y a 3 mois, la carte de tourisme était bien distribuée fratuitement sur les vols Toronto - Cuba avec Air Canada.
Quelqu’un ayant voyager plus récemment peut-il me dire si c’est toujours le cas (Je voyage mi décembre)? Je n’arrive pas à avoir la confirmation de la compagnie aerienne.
Merci d’avance!

Peux t on acheter la carte de tourisme à l’aéroport de la Havane
merci de votre réponse

OUI toujours

voici la réponse plus précise. elle nait pas gratuite elle est inclut dans votre billet le prix de $16,00… avec Air Canada : La carte de tourisme est distribuée lors du vol Toronto La Havane. … ou à votre assureur (idem pour l’assistance incluse dans de nombreux contrats. Répondre en citant … Elle est donnée gratuitement dans l’avion entre le Canada et Cuba ? Peut-être … Visa avec Air Canada. Signaler.

oui, bien sur ! il y a un guichet dans le hall des arrivées :

le problème est que de nombreuses compagnies exigent que vous l’ayez avec vous pour vous laisser embarquer sur leur vol (c’est le cas d’ AF, par exemple)

donc, sauf départ depuis le Canada (ou Bruxelles avec JAF) ne partez pas sans elle

Il ya un bureau pour la délivrance de la carte de séjour, juste avant le passage à l’immigration

Bonjour
Oui c’est toujours le cas sur air Canada. Par contre lufthansa a bien failli ne pas nous embarquer à Nice parce que nous n’avions pas encore la carte de tourisme.
Après discussion au comptoir d enregistrement nous avons pu embarquer.
Bon voyage

Ay! Mon vol Múnich Toronto est egalement réalisé par Lufhtansa! Comment vous en êtes vous sorti?

En insistant, ils ont appelé un responsable qui était au courant mais heureusement on avait conservé une copie d’écran d un message privé Facebook avec air Canada qui nous avait confirmé ce point.

Sujets suggérés

Services voyage