Carte idd 6 mois en Égypte

Forum Égypte

Bonjour à toute et à tous
Avec mon ami nous partons en vacances en Égypte hurgada le 25 décembre jusqu’au 2 janvier. a ce jour nous n’avons toujours pas reçu de passport
Sachant que la date de validité de la carte d’identité national doit être plus de 6 mois après la date du retour et celle de mon amis est bonne jusqu’au 13/06/25 (5mois 12j) est possible que la douane ou police nous laisse passer exceptionnellement ? Merci bien

Bonjour,
Oui, il vont ps rechiner pour quinze jours.
Si vous avez déjà vos billets de vols c’est que cela a été accepté, étant donné que vous devez renseigner vos dates de naissances.
Thoutmosis

Bonjour,
Ce n’est ni la douane ou la police qu’il faut craindre, c’est la Cie aérienne qui risque de vous refuser … bien qu’elle ait accepté de vendre les billets : elle ne connaissait pas less dates de péremptions des C Id !
Vous pourriez le demander à la Cie mais ce serait attirer leur attention là dessus, pour qq jours …

Il y a 3 ans, mon mari ( et moi, du coup ) a été remballé par Tui, dès le départ,à l’aéroport de Bruxelles, car sa C Id n’était pas valable 6 mois après l’aller donc le retour …
Il avait un passeport valable mais l’avait laissé à la maison …
Nous avons dû racheter un billet simple pour le lendemain,par Egyptair et partir avec les passeports !

Bonnes vacances .

Bonjour Brigitte,
Oups, comment ai-je pû écrire une chose pareil !!!
J’ai fait le message sur mon smartphone et pas relu, et surtout pas réfléchit !
Donc mille excuse, encore voulu aller trop vite.
Et vous avez parfaitement raison.
Et oui, la solution écrire un mail à la compagnie ou téléphoner, souvent plus rapide, car pour comme TUI, on à la temps de mourir avec eux pour avoir une réponse !!
Encore merci.
Thoutmosis

Sujets suggérés

Services voyage