Carte identité enfant périmée et vol pour Rome au départ de Charleroi en Belgique

Forum Avion

Bonjour,
Nous partons en principe à Rome ce lundi au départ de Charleroi en Belgique. Nous sommes français frontaliers.
Hier en imprimant les cartes d’embarquement nous avons constaté que la carte de notre fille et de mon mari sont périmées. ça ne nous a pas inquiété car on savait que depuis l’année dernière elles sont prolongées de 5 ans et qu’en Italie c’est bon. Comme nous avions un doute nous avons relu les conditions et nous avons constaté que ce n’était pas valable pour les enfants. Ce matin, direction la mairie, maintenant il faut prendre un RDV pour les nouvelles cartes d’identité, nous avons donc RDV en… juin…
Nous avons une attestation de RDV de la mairie avec un tampon, le livret de famille, un extrait d’acte de naissance, la carte périmée… Selon vous on a des chances de partir ou c’est mort ?
Merci
Phara

Réfléchissez un peu, vous trouverez la réponse…
Vous dites avoir:

• une attestation de RDV de la mairie avec un tampon,
    Cela ne vaut strictement rien !
  • le livret de famille,
    Le livrt de famille n’a jamais été un document d’identité ! Rien ne prouve que l’enfant dont le nom figure sur ce livret est celui qui accompagne ceux qui se disent les parents !
  • un extrait d’acte de naissance
    Cela prouve que Machin Trucmuche est bien né tel jour à tel endroit. Et rien d’autre, surtout pas de l’identité de l’enfant qui accompagne les adultes.
    -, la carte périmée…
    Et vous le ditez vous-même, elle est périmée et n’est pas l’objet de la prolongation !
    Donc vous n’avez aucun document d’identité VALIDE .
    Et sans documents valides, pas de voyage !
    Il faut apprendre à encaisser les conséquences de sa négligence…

Je suis d’accord avec vous bien sûr en ce qui concerne la validité de mes documents mais je n’attendais pas une reponse si directe. Vous auriez pu dire la même chose en enrobant un peu plus vos propos. Je siis déjà punie et peinée de mon “inconséquence” c’est inutile de me mettre une claque en plus.
Puisque vous lancez le débat je pense que même avec une carte d’identité valide quand le gamin a 3 ou 4 mois sur la photo et qu’il voyage en ayant 10 ans, des cheveux et des dents, ça pourrait être aussi un autre non ? La carte prouve t’elle vraiment qqchose ?
C’est un peu le cas pour tout le monde d’alleurs. Enfin bon ça ne change rien à mon problème.
Merci quand même de votre participation.

"""“Et sans documents valides, pas de voyage !”""""

(en avion seulement), car rien n’empeche de voyager en train, en voiture, en vélo, à pieds, etc…

Rome en vélo ! Ouiii ! Lol

Pour ma part je trouve aussi un peu ridicule qu’on se fie à une petite photo pour identifier quelqu’un.

D’ailleurs je crois que Air france ne va plus demander de présenter une piece d’identié pour monter en avion.

Bonjour,

Et en patins à roulettes, ou à cheval, ce n’est pas possible ? Lol !!!

Cordialement

Un cheval avec des patins à roulettes, ça, ça vaudrait le déplacement !

Quelques nouvelles quand même…
Nous sommes partis sans aucun soucis. Nous avons donné en même temps les 4 cartes d’embarquement imprimées chez nous et les 4 cartes d’identité. La dame au comptoir a à peine regardé les dates et n’a rien dit. Au moment de l’embarquement elle n’a pas voulu les cartes d’identité que j’avais en mains.
Aucun problème non plus au retour.
Ouf !

Chance énorme d’être tombés sur une personne baclant son travail de façon scandaleuse.
Tant mieux pour vous et pour les candidats terroristes qui trouveront dans cette personne une quasi complice si elle ne fait pas le travail qu’on lui demande.

Certes mais comme tout le monde nous sommes passés par le contrôle et il n’y avait rien permettant de faire un attentat dans nos valises. Et là, au contrôle ils ont été hyper rigoureux. Rien ne passe. Mon mari handicapé a été obligé de laisser sa bombe de nettoyant pour appareils auditifs (il est sourd), sa valise a été complétement vidée, j’ai été palpée ainsi qu’une de mes filles… Et nous n’étions pas les seuls. Bref un vrai contrôle et personnellement je trouve cela cohérent et rassurant. Un nom et une date sur une carte ce n’est pas grand chose sauf si la personne est activement recherchée (mais dans ce cas elle ne prend pas l’avion avec sa carte !!!). En revanche ce que transporte les gens sur eux ou dans leurs valises ça c’est essentiel. S’il y a des attentats ce n’est pas un défaut de contrôle de l’individu qui monte dans l’avion mais un défaut de contrôle de ce qu’ils transportent, ça n’a rien à voir ! Avoir sa carte acceptée ne signifie pas qu’on vous autorise à transporter avec vous une bombe ou une arme !

je ne suis pas du tout surpris que vous ayiez pu embarquer!

c est la CEE d’une part, et la libre circulation des biens et des personnes …ça existe!!!

Il y a une différence entre les contrôles de sécurité au moment de passer airside et les contrôles d’identité au moment de l’enregistrement.
Ici, vous auriez pu faire passer un autre enfant que celui dont l’identité figure sur les documents.
Ce type de négligence facilite les rapts parentaux ou autres ou les départs illégaux de mineurs à l’étranger.
Rien à voir avec les fouilles des bagages à la recherche de prohibés.

Sujets suggérés