Bonjour !
Je serai à Rome pour 12 jours en septembre et je cherche à acheter une carte SIM pour mon cellulaire afin d’avoir un peu de données internet (GPS) aussi pouvoir utiliser le téléphone pour rejoindre par exemple les propriétaires de mes Airbnb.
J’atterris à FCO. J’ai vu que les deux compagnies qui couvrent le mieux sont TIM et Vodafone. Par contre chaque fois que je trouve un forum sur le sujet, certains recommandent TIM d’autres le déconseillent et même chose pour Vodafone …
Je ne sais plus trop où donner de la tête ?
Certains d’entre vous ont de bonnes expériences ?
catherineg2
Bonjour,
Tim, Vodafone pour 12 jours , l’un ou l’autre ce sera très bien.
Choisissez l’offre la plus intéressante.
CG
chrissand3
Bonsoir,
Avez vous également regarder votre forfait que propose votre opérateur en France? Les conditions se sont bien assouplies et il y a souvent la possibilité d’utiliser son forfait en Europe sans hors forfait.
catherineg4
Si française aucun problème , le roaming est gratuit depuis juin 2017 , que vous appelez les n° en France où en Italie c’est pareil dans toute la UE.
Le problème est que Marie douce est canadienne…
C G
chrissand5
Ah oui effectivement , je n’avais pas vu la localité de Marie Douce.
pierre_cluzel6
Attention, le roaming est gratuit, OK…
Mais il est bien précisé: “Vous utilisez votre mobile COMME SI VOUS ETIEZ EN FRANCE”.
Ca veut dire que par exemble si vous êtes en Italie et que vous appelez un n° italien, vous payez une communication internationale France -> Italie. ( Sauf si vous avez un contrat particulier pour les communications vers le pays en question, bien sûr ).
Ce point n’est pas souvent compris et provoque bien des surprises…
pierre_cluzel7
Apparemment, j’ai dit une bêtise… mais tout n’est pas si simple !
Effectivement, si on appelle par exemple ( Au sein de l’U.E. ) un hôtel en Italie, que l’on soit en Italie ou par exemple en Bulgarie, il y a roaming gratuit…
Mais si on appelle le même hôtel italien, alors que l’on est toujours sur le territoire français, il s’agit alors d’une communication internationale facturée comme telle !!
Ouh là là, attention aux pièges du roaming ! Comme lorsqu’on est en bordure de l’U.E. et du “Hors U.E.” par exemple… Bien regarder quel est l’opérateur actif au moment de l’appel ( Entrant ou sortant ), car on peut être par exemple en Roumanie dans les gorges du Danube, mais “accroché” par un opérateur serbe depuis l’autre rive, et là… pour le roaming, même si on a les pieds en U.E., on n’est plus en U.E.
D’ailleurs, l’inverse est vrai: On peut être du côté serbe du Danube, et accrocher un opérateur roumain !
Donc, attention aussi si on fonctionne avec une carte SIM achetée auprès d’un opérateur local pendant le voyage, si on est en zone frontalière…
catherineg8
Dans le cas précis de Marie, le problème ne se pose pas puisque canadienne
CG
pierre_cluzel9
C’est sûr.
On a un peu étendu la conversation sur le principe général du roaming, qui n’est pas si évident qu’au premier abord…
marie-douce_pigeon10
Bonjour !
Merci !
Effectivement je suis canadienne donc le problème du roaming ne se pose pas pour moi …
Je cherchais plus des recommendations entre Tim ou Vodafone ou autre car ce que je lisais était plutôt décevant ! Mais je crois que je vais tout de même faire le choix entre ces deux fournisseurs !
Merci quand même !
pierre_cluzel11
Ce sera un bon choix.
TIM, c’est l’opérateur historique italien. “Telefonica Italia Mobile”, à une lettre près.
Vodaphone est international.
Bonnes écoutes et connexions !
Anonyme12
Bonjour à vous. Nous partons pour l’Italie dans 2 semaines. J’aimerais savoir comment ça été pour la carte sim et quel fournisseur avez vous choisi finalement.