Carte sim Ontario et Quebec

Forum Canada

Bonjour, me rendant au Canada prochainement, je vais devoir acheter une carte sim canadienne pour mon téléphone mobile (tri-bande).
Où peut-on en trouver une facilement, de quel opérateur et à quel prix/minutes ? J’aimerais pouvoir émettre et recevoir avec la France d’Ontario et de Québec.
Merci pour vos réponses.

Franchement, si tu veux faire cela, tu ne vas rien gagner du tout.

D’une part, les portables canadiens n’ont generalement pas d’emplacement de carte SIM. Certains d’entrent eux n’ont d’ailleurs pas d’emplacement pour cela car ils n’utilisent par la norme GSM. La seule exception est la marque Rogers. Et rogers ne propose pas de kit de connexion sans acheter de telephone portable. Pour avoir un kit et un telephone portable, va dans une boutique Rogers. Tu pourras payer en liquide ou en carte visa. Je pense que tu n’as besoin de rien, d’ailleurs en theorie, tu peux meme donner le nom de Nicole Sarkozy, ils ne verifient pas toujours ton nom/adresse etc.

Ce que tu pourrais faire, c’est venir ici avec ta carte SIM, et avoir un telephone qui marche sur le reseau canadien (soit un telephone du Canada, soit un tribande de france dans lequel tu mets ta carte SIM de France ou du Canada). Si tu utilises un telephone canadien, il faut verifier qu’il n’a pas ete declare perdu, car les vieux telephones sont souvent desactives et seul le titulaire de la ligne peut reactiver le telephone. Mais la aussi, tu vas payer cher pour tes appels.

Ma solution serait plutot d’acheter une carte d’appels internationaux, qui pour 10$ t’offre autour de 4heures d’appels au Canada ou vers l’Europe du genre “UltraVox”. Tu peux te procurer cette carte dans les stations essence par exemple mais aussi dans les pharmacie, elle te donne un code et un numero vert que tu composes de n’importe quel telephone.

Est- ce que c’est complètement gratuit de téléphoner à partir de skype sur Internet, le pense que oui ?
tu peux avoir accès à peu près n’importe où au Québec à Internet, même dans les centres d’information touristique.

J’ai acheter une carte sim prépayées de Bell pour utiliser mon telephone pedant mes vacances. Ils ont des bon prix

Bonjour
qui a utilisé la cate sunny sim pour le canada? APPELS + SMS + DATA illimités sur 10 jours à 59€
Elle parait bien mais je voudrais bien avoir l’avis d’un utilisateur
Merci beaucoup

Il y’ont aussi les SIM de Petro-Canada (station d’essence) et 7-11 Mobility, prepayee et sans forfait. Le prix par mnute est cher ($0.25) mais si vous n’utilisez beaucoup. Pour telephoner a France, utlisez Skype.

N’est pas necessair a acheter un mobile.

Sujets suggérés

Services voyage