Carte SIM prépayée avec connexion internet en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Je pars dans 10 jours en vacances en Afrique du Sud. J’aimerais acheter une carte SIM prépayée avec une petite capacité de téléphonie (pour les urgences) mais surtout une connexion internet. Je trouve des informations un peu contradictoires sur le sujet, notamment j’ai lu dans plusieurs endroits qu’il fallait être domicilié en Afrique du Sud pour pouvoir acheter une carte SIM. Quelqu’un a-t-il des infos à me donner à ce sujet?

Merci!

Marie

bonsoir,

en 2012 aucun probleme on avait pu acheter une carte Vodacom sans difficultés.
En Janvier de cette année Vodacom demandait pour vendre une carte sim à un touriste une lettre d’un logeur avec une adresse en Afrique du Sud! Comme nous n’avions aucune lettre sur nous et qu’il nous fallait une carte immediatement nous nous sommes adressés a un autre prestataire: Cell qui lui a bien voulu nous en vendre une…
aucun probleme pour telephoner et pour se connecter internet avec Cell. En plus les communications sont tres tres peu cheres pour la France. J’ai oublié les prix mais c’etait remarquablement peu cher! En revanche beaucoup moins d’endroits avec signal qu’avec une carte Vodacom!
Mon conseil donc, vous munir d’une lettre de votre premier hebergement en Afrique du Sud même si vous n’y passez qu’une nuit et acheter une carte Vodacom!
Pour mémoire: assurez vous bien que l’appareil que vous comptez utiliser est bien desimlocké…

Bonnes vacances. Cordialement

Bonjour Marino,

Merci pour ta réponse. Effectivement j’avais lu que tous les opérateurs ne se valaient pas en termes de couverture réseau. On a loué nos deux premières nuits avec Airbnb, ce n’est pas un hotel, mais espérons que ça sera suffisant pour pouvoir acheter une SIM chez Vodacom!

Bonne journée,

Marie

Bonjour,

Sauf erreur, Le wifi pocket que vous recommandez coûte quand meme 10 euros/jour pour une utilisation en Afrique (9,90 exactement )

Vous etes ici sur un site de vacances … je doute fort que la connection à 10 appareils interesse grand monde …

De plus, il est inexact de dire que les communications depuis l Afrique du Sud en direction de la France soient onereuses . Nous avons precisement ete surpris par le tout petit prix avec une carte sim locale. Et le volume data qui lui est lié suffit largement pour les mails et les quelques recherches sur internet … Sans compter qu’en dehors du Kruger, où le seul endroit avec une bonne wifi c’est Skukuza, vous avez la wifi gratuite a peu pres dans tous les hebergements …

Je n’imagine pas qu’on puisse rentabiliser 9,90 x15 , cad pres de 150 euros pour la location de votre wifi pocket , en deux semaines de vacances …

Renseignez vous mieux sur les prix des cartes sim … en tout cas en Afrique du Sud … Ajoutez au prix de la carte: autour de 10 euros incluant 1 Go de data et je ne sais plus combien de communications , le prix des communications d’environ 3 euros pour une demi heure de conversation avec la France ( si vous avez besoin de plus vous pouvez acheter des recharges partout y compris dans le Kruger) et vous vous rendrez compte que vous aurez peu de clients sur ce forum …

Bonjour,

Personnellement j’ai passé 18 jours en Afrique du Sud. J’ai acheté une carte sim + 1Go de data à l’aéroport et pendant mon séjour j’ai rechargé deux fois 1Go (je suis accroc au smartphone :slight_smile: ). De mémoire c’était vraiment pas cher (peut être 10 ou 15 euros la sim? 5 ou 10 euros le Go?) et je n’ai rencontré aucune difficulté à trouver des points de rechargement vodacom, il y en avait partout.

Pour les appels à l’international, aucune idée, avec la data, skype ou messenger me paraissent une bonne alternative (mais en général je ne passe pas tant d’appels que ça pendant mes vacances).

Sur le séjour j’ai dépensé une trentaine d’euros pour un usage illimité par rapport à mes besoins, donc si c’était à refaire, je ferais pareil.

Cordialement,

Marie

Bjr
Je viens de prendre connaissance de votre post
J’arrive à Johanesburg et repars en voiture dans la foulée vers le Swaziland
Aussi je souhaiterai acheter une carte SIM en arrivant à l’aéroport
J’ai un tél Samsung
Questions :
1 - Ou peut-on prendre une carte SIM à l’aéroport ?
2 - Quel opérateur prendre ?
3 - Quelles formalités administratives demendent-ils ? lettre hébergeur … ?
4 - Quel prix / jour ou pour 1 mois ?
5 - Vous l’installe t-il et font ils des essais avant ?
Bref des questions de base, car je n’ai jamais fait cette manip
D’avance merci
Cordialement
Jacky
http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html

Bjr
Merci de votre réponse très utile, je vais voir cela
Question ;
Comme je n’ai jamais pratique cette manip, y a t il une modif ou un changement de paramétrage sur mon smart phone pour utiliser la carte SIM ?
D’avance merci
Cordialement Jacky
http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html

Bjr
Désolé du retard de réponse
Merci de votre précision

Cordialement Jacky
http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html

Bonsoir,
Petit question à Julientravel
cette carte sim m’interesse mais il n’est pas précisé sur le site si le smartphone doit être désimlocké ?
Merci de votre retour.
Alex

Bonjour,
tous les smartphones achetés avec un opérateur orange SFR Free etc…doivent être desimlockés pour fonctionner avec une autre carte Sim française ou étrangère …
Rapprochez vous de votre opérateur c’est une opération vite faite et en général gratuite …

je ne connais pas la carte citée par Julien. Ce qui serait primordial de savoir c’est, en dehors du coût de la carte elle même, à combien vous reviennent les minutes de conversation Afrique/France et combien vous coûte 1 G d’internet par ex. Même prépayée il faut quelques fois recharger la carte et on peut avoir des surprises. Renseignez vous bien.

c’est peut être intéressant pour un grand voyageur peut être pas pour quelqu’un qui ne voyage que pour ses vacances.

pour les cartes Vodacom Afrique du Sud il y a un magasin à l’aéroport, on ne nous a rien demandé d’autre que notre passeport, on nous a installé la carte, parametré le telephone et fait un essai avec nous immédiatement. C’est en tout cas ma dernière expérience en octobre 2016 à l’aéroport du Cap! Entre la carte, les appels et l’Internet on a dû dépenser entre 20 et 30 euros pour 3 semaines! J’ai oublié le chiffre exact mais c’est de cet ordre là!

Bonnes vacances

Merci pour cette réponse. C’est est bien ce que je me disait pour le desimblockage.
Sur le site wilco appelle Afrique du Sud/ France : 0.80€/min appel émis
Appelé reçu : 0.00€/min appel reçu
0.54€/sms
Internet : 1.15€/Mo.
Bonne soirée
Alex

Bonsoir Alex…

oups c’est vachement cher!

Presque 1 euro la minute pour appeler et plus de 50 cts pour un texto!
Franchement mon opérateur, le plus connu en France et pas particulièrement low cost ne me prend que 0,28 cts par texto!

En revanche je pense que vous faites une erreur pour le prix d’Internet ! Sachant que 1G est l’équivalent de + ou - 1000 Mo je ne crois pas que ce soit possible que 1 Mo coûte 1,15 euros c’est plutôt 1,15 cts d’Euro ce qui met le Giga à 11,5 euros si mon calcul est bon! …

En résumé: 25 euros de carte plus 11,5 e pour 1 giga , des communications à 0,80 cts la minute et des textos à 0,54 cts
la carte wilco ne me paraît vraiment pas une affaire pour un voyage de tourisme!

Après, si tu es toutes les semaines dans un pays différent je peux comprendre que ce soit énervant de devoir acheter une carte à chaque fois . Mais qui fait ça ?
serait il possible qu’il s’agisse d’une simple pub? Julientravel n’ayant posté que 3 messages pour parler de cette carte et aucun autre pour parler de tous ses voyages?

A vous de voir!

Bonnes vacances!

Oui je suis bien d’accord le prix est execivement cher.
j’ai fait un copié collé des tarifs donc je n’est pas pu me tromper sur les tarifs.
c’est effectivement peut être de la pub…
en tous les cas c’est sur je n’acheterais pas.
Alex

Hallucinant! Toutes mes excuses à vous alors …

Je pense que ce sont eux qui se sont trompés parce que 1 euros le Mo ça ferait 1000 euros le Giga … ça paraît vraiment tellement hors de proportion avec les tarifs même des fournisseurs les plus chers qu’il y a forcément un bug quelque part …
ça situe le niveau de sérieux du site !!!

Je vous conseille donc de faire desimlocker votre smartphone avant de partir et de mettre une carte SIM vodacom a l’aéroport avec partie appels et SMS inclus et 1 G d’Internet. Et vous rechargerez selon le temps que vous restez et vos besoins …

Bien cordialement

Bjr
Vous suggerez vodacom à l’aéroport de johannesburg
Quel est le prix de la carte sim et le coût / min de téléphone en local et pour la France ?
Merci
Jacky

Bonjour,
notre dernier voyage nous arrivions à Capetown c’est donc dans cet aéroport que nous avons acheté notre carte Vodacom mais il y a aussi un magasin à Johannesburg.
De memoire, c’était en octobre 2016 donc un peu loin pour ma vieille tête …, nous avons payé je dirais une trentaine d’euros pour la carte+1h d’appels+ 2 Giga de data!
J’ai en revanche tout à fait le souvenir, pour des raisons personnelles, que le 7 janvier 2015 avec des recharge de 50 rands ( 3 ou 4 euros) je pouvais parler en France une bonne demi heure …

je cite Vodacom car d’expérience c’est l’opérateur qui couvre le mieux les parties d’Afrique du Sud que nous avons visitées lors de nos différents voyages : toute la route de Johannesbourg au Krüger et tous les alentours, Blyde River Canyon, Capetown jusqu’au Cap de Bonne Espérance d’un côté et Gansbaï de l’autre. Cell nous est apparu moins performant et les autres je ne connais pas .

Bonnes vacances

Bjr
Merci de votre réponse
cordialement
Jacky
http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html

Bonjour, nous souhaitons acheter une carte SIM en arrivant à Joburg mais nous arrivons à 5 heures du matin et je ne pense pas que des boutiques soient ouvertes. Nous partons ensuite directement pour le Blyde River canyon. Pouvez-vous me dire s’il est possible d’acheter une sIm à Graskop ou à Phalaborwa qui sont nos premières étapes , merci

Bonjour,

A ma connaissance il n’y a pas de Vodacom shop a Graskop mais il y en a un au Bushbuckbrige centre commercial, situé a côté de l’intersection de la R533 et de la R40 selon par où vous comptez arriver.

Et internet dit qu’il y en a un a Phalaborwa, copier/coller:
“Offers, opening hours and telephone of Vodacom - Phalaborwa (President Nelson Mandela Rd)
+27157815049
Opening Hours
Monday 9 am - 6 pm Tuesday 9 am - 6 pm Wednesday 9 am - 6 pm Thursday 9 am - 6 pm Friday 9 am - 6 pm Saturday 9 am - 6 pm Sunday Closed”

Je suppose que vous trouverez aisément d’autres fournisseurs d’accès que Vodacom mais d’expérience ce sont eux qui offrent la meilleure couverture en Afrique du Sud .

En esperant vous avoir aidé …
Enjoy …

Pour ceux qui seraient clients Free mobile, ils peuvent utiliser leur téléphone “comme à la maison” sans aucun surcout.
Il y a quelques mois, nous avons conversé régulièrement avec notre fille en voyage en Afrique du sud. Téléphone parfait, échanges mails sans problème même si sur certains sites les transferts de photos étaient un peu difficiles.
D’après ce qu’elle nous a rapporté le téléphone pour des appels locaux et la navigation sur internet était bonne sauf sur les sites évoqués plus haut.
Nous verifierons par nous mêmes dans un mois!

Sujets suggérés

Services voyage