Carte touristique Cuba

Forum Cuba

Bonjour,

J’ai vu que la carte touristique était moins chère en se rendant directement au consulat à Paris.
J’aimerais savoir si elle est délivrée immédiatement et s’il y a beaucoup de queue en ce moment.
Merci pour vos réponses.

Oui, c’est là qu’elle est le moins cher. Elle vous sera délivrée immédiatement sur présentation de votre passeport et billet d’avion. Le consulat va vous la remplir, vérifiez bien l’exactitude des renseignements qui sont imprimés (n°passeport, nom, prénom)Pour ce qui est du temps d’attente, c’est très variable. Impossible de vous dire à l’avance le public qu’il y aura lorsque vous irez.
Quelquefois il y peu de monde et une seule demande particulière peut prolonger le temps d’attente. Quelque fois il y a du monde et il y a peu de temps d’attente.
Le consulat est ouvert au public seulement le matin. De 9h00 à 12h00 (de mémoire).

Bonne année Chavitomiamor
Serais tu normand pour ta réponse ptete ben que oui ptete ben que non (lol)

Mais tu as raison , on peut attendre longtemps quand un cubain vient pour des papiers personnels. Le Consulat etant proche de mon domicile j’y vais à l’ouverture , cela se passe bien mais vers 10h il arrive du monde

Bonne année itou,

Non, pas normand. Mais faut reconnaître qu’il est très difficile d’évaluer le temps d’attente. J’ai vécu des cas difficiles au consulat, les cubains n’ont pas toujours une vie très simple…J’ai beaucoup fait le traducteur aussi auprès des touristes désorientés.
Enfin bref, attendre, c’est déjà Cuba !
Si tu habites proche du consulat, tu habites un beau quartier alors (comme on dit à Paris). J’habite la province.

Bonjour

En ce qui concerne la carte de tourisme, la commander en France avant le départ au choix, chez:

Par courrier, avec le consulat, il faut la photocopie des 4 premières pages du passeport et du billet d’avion A/R, un chèque certifié par votre banque au nom du Consulat de Cuba à Paris et une enveloppe timbrée pour le retour :
Consulat de Cuba. 16 rue de Presles. Paris 75015. Tél. 01 45 67 55 35. Fax 0145670891
Et il vous l’enverront déjà pré remplie, ce qui peut être gênant.

A moins d’habiter à Paris, y d’y aller directement avec des espèces

Ou encore beaucoup plus simple, après simple appel téléphonique chez Novela Travel. Il faut juste envoyer une enveloppe timbrée avec son adresse pour le retour et un chèque.
Ou bien payement direct par téléphone avec votre carte de crédit et dans ce cas ils vous envoient immédiatement la ou les cartes de tourisme vierges par courrier.

Novela Travel. 14 bis, rue des Minimes. 75003 Paris. Tel 01 40 29 40 94. Télécopie 01 40 29 40 22.

Et la différence de prix, (faible) s’explique bien par le service impeccable.

Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a Cuba

Merci à tous pour vos réponses. C’est vrai que le temps d’attente peut être dissuasif mais on verra bien.

le moins cher c’est sûr :
22€ directement au consulat
27€ association France Amérique Latine : un formulaire à remplir sur internet, un chèque de 27€ à envoyer et très rapidement vous avez votre carte, si c’est trop long vous leur téléphonez et vous avez un interlocuteur en direct.
++++ les autres
++++++le consulat cubain par voie postale : inefficace, long, injoignable, beaucoup de doc. demandés pour rien, si vous avez un problème vous ne les aurez jamais en direct, ni par mail
PRIX : chèque certifié : payant (au moins 7€ et cela dépend des banques) + timbre +++ beaucoup de problèmes :

Par la poste
Envoyer :

  • Photocopie lisible des 3 premières pages du passeport.
  • 22.00€ par personne en chèque certifié par la banque (Exemple : 3 pers x 22 € + 25 € frais de dossier(1) = 91€ par chèque certifié de banque)
  • Photocopie lisible du billet d’avion aller-retour ou une attestation de votre agence de voyages témoignant que vous avez un billet pour Cuba (billets électroniques acceptés).
  • Une enveloppe timbrée à votre nom et adresse pour le retour.
    A VOUS DE CHOISIR

Effectivement je l’ai prise chez Novella 27€ sont charmants en plus et cela evite de se deplacer que le matin en plus au consulat

Sujets suggérés

Services voyage