Cartes Visa et frais bancaires pour mon roadtrip Cote Ouest des Etats-Unis 2019

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

J’ai réservé l’ensemble de mes hôtels pour mon roadtrip Cote Ouest 2019 et j’ai à chaque fois utilisé l’option “annulation gratuite”. Dans la plupart des cas, je devrais payer sur place mes nuits d’hôtels. De ce fait, j’ai plusieurs questions :

1/ Est-il possible de payer en espèces des hôtels qui ont été réservés avec une carte Visa ?

2/ Si je paye en carte bleue, je sais que je vais avoir des frais bancaires importants donc avez-vous des conseils ? Je ne sais pas, il y a peut être intérêt à prendre une carte American Express ou Mastercard pour limiter les frais bancaires ?

Pour le reste, et notamment l’essence, je pense utiliser du cash car je me suis déjà fit bloquer la carte plusieurs fois aux US par ma banque, à titre préventif.
Pour les parcs, les visites de parc, je suppose que vous recommandez également les espèces ?

Merci

CB

Bonsoir
Bonne année
Réponse aux questions :

1. Oui sans problème
  2. Les frais bancaires sont variables d’une banque à l’autre J’ai une Gold du LCL et les frais ne sont pas donnés mains chers avec une carte Carrefour basique .
    Pourquoi une Amaricain ou une Mastercard serait moins chere?
  3. Moi aussi je me suis déjà fait bloquer ma carte en l’utilisant à l’étranger , c’est plutôt rassurant .
    Il suffit de prévenir sa banque avant de partir .
    Fred

Il suffit de prévenir sa banque avant de partir .

à la SG par ex il ya desormais une rubrique pour le faire sur le site en ligne
cela permet de declarer les dates et les pays

Bonsoir,
De mon côté, ce que je peux vous dire.
Je ne sais pas si c’est pour tous mais dans le cas de certains hôtels que j’ai réservés, ils proposaient même une réduction en payant en cash.
Pour les frais bancaires, cela dépend des banques donc rapprochez-vous de votre banque pour connaître leur commission. Pour info, il est possible de trouver des banques qui prennent 1.94% de commission (celle où j’ai ma carte bancaire entre autres.)
Pour la différence entre retrait sur place et dollars pris avant de partir, j’ai mis hier sur un autre message le petit calcul ci-dessous:
Exemple pour 4000 euros convertis en dollars avant de partir
Au taux du jour (01/01/19) = 4618.40 dollars
Pris chez Yes change (connu pour prendre une commission correcte) = 4482.58 dollars
Donc commission = 135.82 dollars
Retirer 4618 dollars sur place avec 1.94% de comission revient à 89.60 dollars
De plus ils seront retirés en plusieurs fois, il y a des banques américaines qui ne prennent pas de commission mais il faut donc les chercher, peut-être pas simple…sinon d’après les retours, il semblerait que la comission de la banque américaine soit de 3 à 5 dollars/retrait mais peut aller jusqu’à 10 dollars, ce qui peut faire vite monter l’addition.

Hello,

Comme les choses évoluent vite, il y a même la possibilité de faire des paiements à l’étranger sans aucun frais de transaction. Par exemple en ouvrant un compte N26 ou un compte Revolut (pas testés pour l’instant mais je le ferai dès que j’en aurai l’occasion).
Sinon, pour l’essence, on trouve aussi pas mal de pompes qui offrent une (petite) réduction si on paie en cash.

[quote]
Hello,

Par exemple en ouvrant un compte N26 ou un compte Revolut (pas testés pour l’instant mais je le ferai dès que j’en aurai l’occasion).

Bonsoir Boncampeur
Tu peux nous en dire plus ?
Comment?
Qui? (quelle banque)
Où (valable partout aux US?)
Merci
Fred

Salut Rafa,

Regarde sur le net, tu trouveras les explications ou bien là encore sur un autre forum : https://voyageforum.com/v.f?do=post_view_flat;post=8975431;page=1;search_string=carte%20revolut;sb=post_latest_reply;so=ASC;mh=20;

Vu !
N26:N26 La banque en ligne 100 % mobile

Revolut:https://www.revolut.com/fr-FR/
N26 vs Revolut:https://selectra.info/finance/guides/banque-en-ligne/revolut-ou-n26

Moi ce qui me gêne, c’est

1. de communiquer mon numéro fiscal à cette banque
  2. d’etre obligée dans ma declatation d’impôt, de déclarer un compte à l’étranger.
    Pour vivre heureux, vivons cachés

Tout à fait d’accord surtout pour gagner une centaine d’euros sur un budget de plusieurs milliers dépensés pour chaque voyage.

Miloris69 Bonsoir, Dans quelle banque Française êtes-vous actuellement ?

Bonsoir, je ne comprends pas bien la discussion, pourquoi vouloir payer en espèce, et retirer de l’argent sur place? C’est peut-être différent avec les cartes françaises, mais avec ma carte Visa (ou mastercard, ou american express) belge, il n’y a de frais complémentaires que si on fait un retrait d’espèce, pas pour payer hotel ou magasin avec la carte…je paie toujours le maximum de choses avec ma carte, et je ne prends qu’une petite quantité de liquide pour le cas où la carte serait refusée ou autre souci.

Oui, les ponctions des banques belges et françaises sur les cartes sont opposées. Pourquoi? Mystère !
Mais,dans les deux pays il vaut mieux partir avec 2 cartes pour réduire les ennuis si les cartes sont piratées. Nul n’est à l’abri aux usa

En effet, il n’y a pas de frais fixes sur les transaction avec les cartes belges à l’étranger. Tu as juste une commission sur le taux de change (1,6% pour une Visa / Mastercard; 2,5% pour une AMEX).
Par contre les frais de retrait à l’ATM sont prohibitifs (minimum 5€ sur les petits montants; 13€ sur 500€ avec Visa/MasterCard… fais le compte, cela fait plus de 4% au total).

Personnellement j’utilise mes cartes pour la plupart des transactions - et comme le dit Mayannick, il vaut mieux avoir 2 cartes. Il m’est arrivé quelques fois que ma Visa était refusée sans raison. Et il vaut mieux avoir toujours du cash en suffisance sur soi…

-darth

Je suis à la caisse d’épargne ! On a un compte perso et un compte pro et je peux vous dire que cette banque se “gave” en frais bancaires. Donc moins je leur en donnerais, mieux je me sentirais :slight_smile:

Je pense prendre du cash, j’avais juste un peu peur de me trimbaler avec toutes ces espèces sur moi. C’est vrai que les frais bancaires représentent peut-être 100 ou 150 euros sur un budget de 12000 euros mais bon, je préfère les mettre ailleurs.

Oui, je confirme. Ma carte city (carte bancaire professionnelle) était souvnet bloquée : dans les stations d’essence, chez Apple (apparemment, il y a beaucoup d’arnaques avec Apple donc City bloque systématiquement les achats chez Apple si on ne les a pas prévenus avant) et je me suis souvent fait bloquer ma CB en faisant le plein d’essence, surtout si j’étais au fin fond de l’amérique :wink:

Il faut effectivement être organisé pour “trimbaler” beaucoup de cash. Si on est plusieurs adultes, se partager les sommes qu’on garde sur soi et pas dans un sac. Préparer le matin avant de partir l’argent nécessaire pour la journée afin de ne sortir que le juste nécessaire.
Mais attention, si c’est un voyage en famille on ne peut arriver aux USA qu’avec un maximum de 10000$ au delà il faut faire une déclaration au passage de la douane.

Sujets suggérés

Services voyage