Casa particular à La Havane

Forum Cuba

Bonjour.

Je me rends à Cuba le 15 juillet et je recherche une casa particular pour 7 jours sur la havane à prix réduit, mon budget n’étant pas très élevé je recherche qqch qui me coûterait dans les 15/20 euros la nuit.

Merci de vos réponses.
Sofian

Bonjour,

Casa particular, je ne sais pas. Mais pour commencer ce sera une quarantaine obligatoire dans un hôtel à choisir dans une liste. A vos frais.

Toutes les infos >>> ICI <<<
los paquetes de aislamiento obligatorio para tus primeros días de estancia en Cuba desde el 5 de junioLes passagers seront soumis à un test RT-PCR à l’arrivée et ils devront rester en quarantaine pendant 6 nuits et 7 jours dans un hôtel d’isolement à leurs propres frais. Les passagers seront soumis à un second test le 6ème jour de la quarantaine et le résultat sera reçu après 24 heures. Si le résultat est négatif, le passager sera libéré de la quarantaine.

Bon voyage.
Hasta pronto.
Chavitomiamor

En effet, je suis informé de cette quarantaine obligatoire et j’ai prévu en conséquence. D’où ma recherche pour des hébergements moins coûteux pour le reste du voyage

Bonjour,

Je pense que vous n’aurez aucun mal à trouver sur place compte tenu qu’on doit être proche du zéro tourisme en ce moment.
Par principe je ne conseille pas de casa peronnellement. Mais des forumeurs ne manqueront pas de vous répondre je pense. Au pire il vous reste Rbnb.

Peut-être Sysy1961, une française résidente sur la Havane pourra vous conseiller. Et vous faire un point sur la situation sanitaire et sociale en temps réel.

Hasta pronto
Chavitomiamor

Hola ,

Merci beaucoup pour ce retour. Je pense en effet que je n’aurai pas de soucis pour trouver et j’ai les 5 premiers jours sur place pour faire des recherches.

Muchas gracias para todo.

Hasta pronto

En effet, la question n’est pas seulement de conseiller, mais surtout de savoir ce qui est ouvert comme casa.
La situation sur place n’est pas fameuse, n’oubliez pas, par exemple, un nécessaire de pharmacie pour votre séjour, entre autre.

Et au retour, envoyez nous vos impressions !

Bonjour,

Oui, mettez à profit votre quarantaine pour trouver une casa. Avec le personnel de l’hôtel ou personnel de santé, ils vont vous trouver cela sans problème. Reste à voir pour négocier le prix. Sachant que l’euro espèce est très très recherché en ce moment.

Comme le dit zerta2005. N’hésitez pas à nous faire un retour d’expérience.

Hasta pronto
Chavitomiamor

En effet je pense que sur place les infos seront plus fiables sur l’accessibilité.

Concernant la situation je regarde ça de près en effet , en espérant que la vaccination continue à ce rythme voir plus rapidement pour pouvoir profiter d’un maximum de choses sur place

Chacun ses avis et c’est peut être pour vous mais mieux vaut être vacciné, au moins pour le premier vaccin si c’est trop tard pour la seconde injection vu la date de votre départ.

Essayez de voir si le confinement n’est pas obligatoire dans un lieu donné par l’Etat cubain, il me semble que cela a été le cas.

Ce sera fait sans fautes .

Merci pour le lien pour la réservation de l’hôtel , je ne l’avais pas encore fait et j’ai de suite trouvé .

Hasta pronto

Bonjour

je connais effectivement une personne super casa a 20€ Il est formidable, pas d arnaque et de bons conseils pour echanger vos euros a supers tarifs, bien manger etc…sa casa est tres propre, coloniale, terasse. Il etait complet jusqu en avril mais covid…il conseille aussi pour les hotels pour le debut ou l etat ne vous ruine pas des le debut. En prive je peux vous donner son tel et mail

Bonjour,

Je vous conseille de réserver (et payer) votre “paquete turístico para el aislamiento” (forfait quarantaine à l’hotel) avant de partir. Car si vous arrivez le soir à l’aéroport Jose Marti sans réservation. On risque bien de vous imposer un hotel. Et peut-être pas le moins cher…

D’autre part, en plus du visa tourisme, l’assurance santé-rapatriement, doit desormais couvrir le risque “covid” aussi.

Assurance requise: Les passagers doivent être titulaires d’une police d’assurance couvrant le Covid-19. (source AF)

Voyager sans être complètement vacciné. Perso je ne tenterai pas.
Même si je sais que la vaccination n’est pas une assurance tous risques.
Après chacun ses choix de majeur et vacciné…ou pas.

Hasta pronto
Chavitomiamor

Oui je l’ai fait via le lien que vous m’avez envoyer plus tôt. J’ai pris le package et la commande est validée.

Merci pour votre aide

Pour la vaccination , je serai totalement vacciné dans qqs jours donc je n’ai pas cette crainte.

Pensez alors à amener deux ou trois photocopies de l’attestation et la mettre sur votre portable pour être plus tranquille

Très bonne idée . Merci pour tous ces conseils

Bonjour . J’ai bien lu les restrictions imposés aux touristes et je voulais savoir si même vacciné avec un test négatif , la quarantaine était obligatoire ? Merci

Bonjour,

Oui quarantaine (5 nuits) obligatoire. Même pour les personnes vaccinées.

Teste PCR avant départ + test PCR à l’arrivée + teste PCR après période d’isolement de 6 jours en hôtel. Tous les tests devront être négatifs.

Protocole appliqué depuis Juin 2021. Jusqu’à nouvel avis.
Hasta pronto
Chavitomiamor

Sujets suggérés

Services voyage