Bonjour,
Je cherche pour le mois de juin à La Havane une casa pour 2 couples pas trop chère et ou on parle le Français.
Si vous avez une bonne adresse, je vous en remercie
Cordialement
JMV
Bonjour,
Je cherche pour le mois de juin à La Havane une casa pour 2 couples pas trop chère et ou on parle le Français.
Si vous avez une bonne adresse, je vous en remercie
Cordialement
JMV
Bonjour,
Avez-vous regardé sur airbnb ?
Je suis partie en Aout, j’avais logé dans une casa vraiment bien, le propriétaire ne parlait pas français mais anglais.
Bonsoir. A La Havane ,casa chez nous ( Gustavo) parle français, pour le prix compter 35 CUC , je ne suis pas aller chez lui depuis 4-5 ans ,proche plaza vieja. Aussi chez David dans Habana centro dans les mêmes prix , il a une ou deux chambres moins cher , mais toilettes et douches à l’extérieur. Si vous voulez les adresses, je reste à votre disposition. Vous aurez du mal à trouver à moins de 30 CUC a La Havane bien placer. Cordialement. Liston.
Je vous remercie pour ces informations, cependant je recherche de préférence aux alentour de 25 €.
Cordialement
JMV
Je remercie pour votre réponse. Pouvez-vous m’indiquer la différence entre airbnb et une casa particular? Dans un airbnb je pense qu’on peut faire de la cuisine, mais trouve-t-on facilement de la nourriture dans les commerces ?
Bien cordialement
JMV
Deux choses à savoir : Dans “casa particular”, on inclut
1 - la chambre chez l’habitant, avec toilettes (et bain) indépendante ou commune avec les habitants. Dans ce cas là, la cuisine est rarement à la disponibilité des touristes (sauf accord avec les logeurs).
2 - la casa entière, c’est à dire que les touristes louent tout le logement, et que les proprios vivent dans une autre partie indépendante de la casa, ou ailleurs. Dans ce cas là, la cuisine est totalement disponible. Cette formule n’est pas forcément plus chère.
Sur AirBnb, ou sur n’importe quel autre site, ou directement avec les proprios, vous trouverez la même chose, Chambre chez l’habitant, ou casa entière, bien que les chambres chez l’habitant soient plus nombreuses qu’une les casas entières. Donc, il vous faudra faire attention à cela lors de vos recherches.
Conseil : Attention, sur AirBnb ou autres plateformes du même style, la plupart des annonces sont mises par des intermédiaires, de plus en plus professionnels. N’ayant très souvent strictement aucun accord d’exclusivité avec les proprios, et les proprios préférérant un “tiens” que deux “tu l’auras”, il y a des risques qu’en réservant avec AirBnb, vous n’ayez pas ce que vous avez réservé et payé à l’avance à votre arrivée (ça arrive hélas souvent). Et comme les casas entières sont plus rares que les chambres chez l’habitant, vous risquez d’être redirigé vers une autre casa proche ou juste la chambre est à votre disposition.
Pour la nourriture, pas de problème. Il y a les “carretilleros” (intermédiaires (très rarement les paysans eux-même car très rares sont ceux ayant le droit de vendre), avec un petit chariot) vendant fruits et légumes. Il y a aussi les marché privés, qu’on trouve un peu partout. Il suffit de demander à votre logeur où se trouve le marché le plus proche, ou où vous pourriez trouver telle ou telle chose. 9a ne devrait pas être un souci.
Bonne recherche.
bonjour,
votre conseil m’intéresse, je pars le 21/03 à cuba; est il important de réserver très tôt cette adresse? est ce bien situé dans la havane?
merci de votre retour
Patrick
Bonjour,
Nous étions à la Havane au mois de novembre 2017. Nous avons logé chez David et Lidia Diaz une habitationes située au 426 rue Sans Miguel, proche du centre et de la vieille ville. Ils parlent le Français, et donnent de bons conseils pour partir à la découverte de ce magnifique pays. Pour 35cuc la chambre avec salle de bain, et pour 5cuc de magnifiques petits dejeuners copieux. Les contacts: diazdavidlidia@yahoo.es . Bon séjour,
bonjour a vous
j ai visite la casa d un residant francais vivant sur la havane depuis de nombreuses annees
tres bien situe vu sur le malecon ,casa ana
jj8964@outlook.com
contacter le ,les chambres sont tres sympa
Chez FRAGNOL La casa de los amigos
Chez Chantal et Alex : il est cubain, elle est française. La casa est trés agréable, et Chantal vous reçoit comme des amis. Elle vous conseille en français, et lorsqu’on arrive à Cuba, être briefé en français c’est trés utile ! elle vous donne des conseils, vous communique les vrais prix, comment ne pas se faire escroqué… taxi, restos…
bonjour
nous partons a la havane en avril . pouvez vous me donner le prix. y a t il salle de bain et toilettes dans la chambre
peut n prendre le petit dejeuner chez eux
quel est le nom de la casa (pour voir des photos ) sur internet
merci
bonne journée
anthea
Bonjour . Visible sur tripadvisor. Le prix aussi sur Airbnb. Très belle casa . Bonne recherche. Kid.
merci beaucoup
la casa est elle loin de havana vieja
merci
cdt
La casa est très proche de l’hôtel président, proche du malecón ( frond de mer) quartier Vedado . Environ 1h à pieds de la vieille ville . Vous avez des taxis collectifs , il faudra vous refaire expliquer comment cela fonctionne à cuba et connaître les lieux pour faire des À/R coût environ 1cuc . Les taxis " normaux autour de 5-8 cuc , plus cher la nuit . Si vous êtes sur La Havane 2-3 jours il est préférable d’être plus prêt de la vieille ville . Et tout dépend de votre budget . El vedado est un quartier très agréable. Personnellement j’ai fait la vieille ville proche plaza vieja , très bien pour les cours sejour, el vedado bien aussi mais loin de mes centres d’intérêts. Je suis maintenant dans centro habana . À environ 10-15 mn de la vieille ville et 20 du vedado, ce qui me permet de choisir le lieu de promenade sans prendre de taxis. Et comme je reste souvent 3 semaines ou plus , cela me fait des frais en moins. Mais cela n’est que mon avis . Cordialement. Kid .
merci c’est ce que nous cherchons pas loin de la havana vieja. ca sera plus pratique
vous etes loueur ? sinon vous louez ou .
j’ai trouvé une sasa face au malecon entre galiano et san nicolas mais je me demande si a pieds ca fait pas trop long de la vieillle ville. ( mais pratique car le proprio parle francais; c’est ce que je recherche.
merci pour vos reponse
ca m’aide
cdt
Non ! C’est bien situé pour la veille ville et le malecón. Je ne suis pas loueur , et je ne donne vraiment ma casa que si l’ on me demande. Mon logeur n’a pas besoin de pub car il fait le plein surtout en hiver . Mais si vous voulez l’adresse ? Pas de soucis. Vous êtes chez qui exactement? . Kid .