Cascade delle Marmore à Terni

Forum Italie

Bonjour,
Qui connaît “le cascade delle Marmore” près de Terni ? Qui y est déjà allé ? Cela vaut-il le coup ? J’ai vu sur leur site que l’entrée est à 10€ + le parking pour le véhicule 3 ou 4€. La visite durerait entre 3 et 5h mais nous n’aurons pas tous ce temps nous. Je me demandais donc s’il n’y a pas un endroit d’où l’on pourrait voir quelque chose de quelque part sur la route ?

Bonsoir,
Oui ces cascades valent le détour, mais attention d’y aller aux heures d’ouverture du “laché d’eau”
voir les commentaires sur Tripadvisor
Sinon sans y entrer, de la route on voit bien les cascades, mais de loin…
CG

Bonjour Catherine,
Un grand merci pour l’info. Oui j’ai vu sur leur site les horaires pour le “laché d’eau”, je vais les imprimer. J’ai vu également quon pouvait faire une visite “rapide” d’1h, cela pourrait m’intéresser. Mais je voulais surtout savoir si on pouvait voir les cascades de la route car personne n’a l’air d’en parler (j’ai juste lu un truc à ce sujet sur tripadvisor). Je verrai bien sur place la vue que l’on a de l’extérieur et si on veut en voir plus et bien on y entrera.
Bonne journée.

Bonjour,
au sujet des horaires de lacher d’eau, pourriez vous s’il vous plait me communiquer le lien en fraçais car je n’ai trouvé, pour l’instant que des sites italiens?
Merci d’avance

Bonsoir,
vous avez en français, entre autre, le lien sur tripadvisor avec commentaires:
https://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g2241857-d1392223-Reviews-Cascata_delle_Marmore-Marmore_Terni_Province_of_Terni_Umbria.html
sur le site officiel, vous avez infos italien/anglais:
www.marmorefalls.it
Autre site sur les cascades en fr

on trouve pas mal de sites simplement en mettant: cascades des marmore italie…
CG

sans quoi cela ne vaut pas la peine d’y aller, c’est bien caché et c’est pourquoi il faut marcher pas mal pour y arriver.

Bonjour Catherineg,
Comme vous semblez bien connitre la cascata delle Marmore, j’aurais besoin de votre aide:
Prochainement je partirai en voyage en Italie avec ma voiture et souhaite visiter les lieux.
Vous devez savoir que je suis handicapé des membres inférieurs; je sais marcher quelque centaines de mètres, mais ne sais pas faire de longues promenades (qui m’épuisent).
J’ai lu qui’il y avait plusieurs niveaux de parking, alors j’aimerais avoir s’il me serait possible de garer mon véhcule sur l’un des parking payants, de payer une entrée et me rendre à l’une des terrasses sans devoir beaucoup marcher…, tout en pouvant bénéficier du spectacle que l’'on dit superbe ?
Tout conseil est le bienvenu.
Merci de votre aide et compréhension.
Gizmo

Bonjour,
en fait suffit d’aller sur le site de Cascate delle Marmore et en italien ou anglais on trouve les infos des parcours pour personnes avec handicap
http://www.marmorefalls.it/eng/18/useful-information/?&sub=5
En cliquant sur Infos Utili vous pouvez aussi décharger la brochure des parcours…Download brochure…
CG

Merci à vous Catherine G !
Je m’en vais consulter le site en ce sens.
Bien à vous
Gizmogway

Bonjour

J’ai bien trouvé les heures de lâcher, le parc, la billetterie mais je n’arrive pas à savoir s 'il faut payer les 10€ du parc pour aller voir les chutes et le lâcher d’eau. Il y a bien la brochure mais impossible de la charger en français .Quelqu’un a-t-il une réponse à mes questions et je l’en remercie.Nadine C.

Bonjour,
On voit aussi les cascades de la route, mais bon ; 10€ c’est le prix du billet pour accéder de plus près aux chutes, en profiter pour faire une belle promenade; spectacle que l’on ne voit pas souvent, à mon avis cela vaut la peine.
Passer devant et de pas y entrer, tant qu’à faire on les regarde en video sans faire de détour…
CG

La Cascade delle Marmore est une pure merveille; j’y suis allé et c’est un spectacle à ne pas rater !
Ce que l’on voit de la route n’est rien à côté du spectacle vu à l’intériieur du site.
J’en suis resté bouche bée. Et puis la puissance de l’eau s’écrasant aux étages inférieurs, soulève le vent et provoque des nuages de petites gouttelettes d’eau créant un brouillard donnant un effet extraordinaire; les photos prises sont superbes.
Je recommanderais à quiconque de visiter la cascade; je suis étonné mais c’est ainsi, que la majorité des gens ne connaissent pas l’existence de ce joyaux !

Bonsoir Gizmogway ,

Je vois que la visite a plu… pas trop de problèmes pour accéder près des chutes?

Suis d’accord que la visite vaut le détour et vaut aussi les 10€ de l’entrée!!

CG

Bonjour Catherineg,
Tout d’abord je vous pour vos judicieux conseil d’il y a 7 mois concernant la Cascata delle Marmore !, et qui m’ont étés bien utiles.
J’ai bien trouvé le site, même si de la route on se demande ou est la Cascade lorsque l’eau n’est pas lachée.
Arrivé sur le parking, on doit savoir que le payement se fait à un accueil spécifique, et qu’ensuite il y a 300 mètres à faire à pieds pour atteindre le point d’entrée du site de la Cascade.
Je n’ai rencontré aucun problème pour arriver devant les chutes, simplement je n’ai pas su grimper au balcon des amoureux et autres, mais d’ou j’étais, je voyais 100 % bien la cascade.
Quelque minutes avant la laché des eaux, une sirène retentit pour en avertir les gens.
Ensuite il fait attendre un eu car la cascade se forme progressivement.
Mais quelle merveille, et quelle joie de m’être mis en tête de trouver ce site que personne ne connaît en Belgique !
Mais j’en fais déjà la publicité !
J’ai visité bcp de lieux insolites voire inusité à Roma et autour (Afin de visiter autre-chose que le centre historique), mais la Cascata Delle Marmore fut le highlight de mon périple, même si la Villa d’Este et d’Adriana étaient magnifiques.
Encore merci Catherineg !
Gizmogway

Merci à tous pour vos réponses . Nous allons en rediscuter car c’était un arrêt entre Rome et Ancône .
Par contre, je serais intéressée par les lieux insolites à Rome ou alentours . Si vous pouviez me renseigner un peu, ce serait super. Nous y sommes une semaine donc le temps de se balader. Merci par avance.Nadine C.

Sujets suggérés

Services voyage