Cascades à Yosemite 26/7/15

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Nous avons prévu un road trip dans l’ouest et nous passons par Yosemite vers le 26 juillet 2015.
Nous sommes en train de peaufiner nos visites.

J’aimerais savoir si cela vaut le coup de visiter les cascades vu que nous serons en plein été. Et, de ce fait, si ce n’est pas mieux de faire qu’une nuit à Yosemite (nous avions prévu 2nuits à la base)

Pourriez-vous nous donner quelques idées d’itinéraires/visites/rando sachant que l’on arrive de San Francisco vers 11h30-12 et que nous repartons le lendemain via la tioga road vers lee vining…

Merci de vos réponses

Elsa

Bonjour Elsa,

Il y a pas mal d’années, au tout début du mois de Juillet, j’ai trouvé que Vernal et Nevada Falls étaient impressionnantes. J’ai scanné des photos que j’avais prises pour vous donner une idée :

Mais, depuis 4 ans, la Californie est victime de la sécheresse et le débit des cascades risque d’être plus faible.

Je vous suggère d’aller à Glacier Point pour le coucher du soleil.

Le lendemain, sur la route en direction de Lee Vining, faites des balades à Tuolumne Meadows.

Proche de Lee Vining, n’oubliez pas d’aller à Mono Lake, lac avec des concrétions calcaires que j’avais bien aimé et il y avait de beaux petits oiseaux colorés.

Have a nice trip !

Hiacinthe

Pour la visite de Yosemite NP, j’avais fait du camping sous tente dans la vallée.

Si vous dormez en hôtel, essayez de loger le plus près possible de Yosemite Valley, du côté de El Portal.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Merci pour votre réponse.

Nous allons faire Tuolumne Grove, Sentinel beach, Sentinel Dome + coucher du soleil à Glacier Point pour J1

Nous nous y prenons malheureusement tard pour nos réservations concernant le logement car nous avons décidé de partir, un peu à la dernière minute.

Nous souhaitons camper, mais ne trouvons aucun emplacement de libre dans Yosemite à notre date (25 juillet/26juillet)
Comment faire pour pouvoir se loger pas cher ? J’ai vu qu’il y avait la possibilité d’obtenir un permis pour bivouaquer? mais je ne trouve pas les informations nécessaire à ce propos (du mal en anglais…)
ou la possibilité de camper dans le camping “KOA” à l’extèrieur du parc et à 1h50 de Glacier Road…

Que me conseillerez-vous?

Je suis perdue…

Merci d’avance,
Elsa

Bonsoir Elsa,

Vous avez regardé tous les campings réservables sur le site officiel du parc ? Il ne reste plus aucun emplacement disponible ?

J’ai pensé aussi à Curry Village, mais je n’ai pas vu de disponibilités à votre date.

Vous avez un double problème : vous y serez en été et un week-end.

Lisez ce qui est indiqué concernant les campings qui fonctionnent sur le principe du “1er arrivé, 1er servi”.

Eventuellement, la veille, au lieu de dormir à San Francisco, vous pourriez vous rapprocher en dormant à Coulterville (“Butterfly Inn” ou “Roadhouse29”, hébergements pas trop chers) ou dans une autre ville . Puis, vous partez à l’aube pour vous présenter le plus tôt possible au camping non réservable.

Pour le bivouac, ce n’est pas simple parce que même si vous obtenez un permis, il faudrait emporter tout votre matériel de camping jusqu’à l’endroit du bivouac.

Cordialement.

Hiacinthe

Re(bonsoir) !

Nous avons en effet regardé tous les sites du parc,nous n’avons rien trouvé
par contre nous avons trouvé à mariposa entre autres des emplacements, sur le site recreation.gov.
Mais, problème ! Pour s’inscrire, il faut donné un numéro de tel et ils disentque le mien est invalide, or je n’en ai pas des USA, à part celui de mon hôte chez qui je vais à San Francisco via Air Bnb
Comment résoudre ce problème? Je lui demande si je peux mettre son numéro…? ou je mets n’importe quoi ? (lol)

Merci beaucoup en tout cas de prendre letemps de me répondre !

Ah, j’ai pu résoudre mon problème de numéro de téléphone…
Habitant la Réunion, j’avais mis mon numéro d’ici mais celui de ma soeur qui est en métropole ça a passé ^^

Je vous souhaite un très beau voyage.

Pour le numéro de téléphone, c’est, je pense, pour pouvoir vous joindre en cas de besoin.

Bonne soirée !

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage