Cash2cuba et comment envoyer de l'argent

Forum Cuba

Comme promis, voici les explications en français pour utiliser www.cash2cuba.com afin d’envoyer des “juaniquiqui” à Cuba.

www.cash2cuba.com : choisir espagnol en haut à droite, et suivre les instructions suivantes.

A) S’enregistrer (“Registrarse” en haut à droite).
B) Cocher “Accepto” (j’accepte) et cliquer “Aceptar”.
C) Remplir les informations suivantes.
a) Correo Electronico (Votre E-Mal)
b) Contraseña (Mot de passe d’au moins 8 caractères)
c) Confirmar Contraseña (retaper Mot de Passe)
d) Nombre (Votre prénom)
e) Apellidos (Nom de Famille)
f) Direccion completa (Votre adresse complète)
g) Ciudad (ville)
h) Codigo postal (code postal)
i) Provincia (Province, mais ne pas remplir pour la France)
j) Pais (Pays)
k) Telefono (Numéro de téléphone)
l) Idioma preferida (choisir votre langue Espagnol – Anglais – Italien)
m) Cliquer sur “Enviar”

D) Vous aller recevoir un courrier électronique.
a) Cliquer sur le lien se trouvant dans le mail.
b) Rentrer votre mot de passe à l’emplacement “Contraseña” puis cliquer sur “Aceptar”.

E) Vous voici inscrit, il faut maintenant rentrer les données du destinataire à Cuba.
a) Nombre (Son prénom)
b) Primer Apellido (son Premier Nom de Famille)
c) Segundo Apellido (son Deuxième Nom de Famille)
d) Carne de identidad (numéro de sa carte d’identité) Facultatif mais utile
e) Direccion completa (son adresse complète)
f) Ciudad (ville)
g) Codigo postal (code postal) Facultatif
h) Provincia (Choisir la province)
i) Municipio (choisir la municipalité)
j) Telefono (Numéro de téléphone) Facultatif mais très utile
k) « Plazo de Entrega de la remesa » = choisir les délais de remise de l’argent

  1. Servicio de ultima hora = Pour les fêtes jusqu’au 29/12, remise en 24 heures (paiement par CB vers une carte Transcard.
  2. Entrega en 2 días hábiles = Remise en 2 jours. Valable juste pour la Havane.
  3. Entrega en 7 días hábiles = Remise en 7 jours.
    l) « Forma de Depósito » = Forme de dépôt (remise)
  4. Banco Metropolitano = Choisir la banque (jamais fait)
  5. GIRO POSTA = Argent remis à l’adresse du bénéficiaire
  6. TRANSCARD = Argent déposé sur le compte Transcard du bénéficiaire (indiquer numéro de Transcard) Possibilité de faire une demande de transcard pour vous ou votre destinataire.
    m) « Forma de Pago » = Mode de paiement
  7. Tarjeta de Crédito = Carte de crédit (c’est le meilleur système).
  8. Tranferencia Bancaria = Transfert bancaire
  9. Money Order = Espèce
  10. Cheque Certificado = Chèque certifié
    n) « Deseo que esta persona reciba » = Rentrer le montant en USD que vous voulez envoyer.
  11. En haut à droite, vous pouvez calculer le montant total qu’il vous en coûtera en euro ou Dollars canadiens.
  12. « Algún Comentario A La Administración Del Servicio » = Si vous voulez rajouter un message pour le service, pas pour le destinataire.
    o) « Servicio Especial de Confirmación » = Avertir le destinataire de la réception des fonds (cocher si vous voulez ce service).
  13. Coût 3,90 USD pour que le destinataire reçoive un télégramme ou appel téléphonique de la réception de l’argent.
  14. Coût 5,00 USD pour faire envoyer un télégramme avec un maximum de 20 mots que vous écrirez.

F) Ensuite, il vous sera demandé numéro de CB etc., vous confirmerez par “enviar”.
G) Suivre les instructions simples.

Si vous avez des problèmes, n’hésitez pas !

Chrys

Pas facile de mettre des tabulations !!! Vous arrivez à suivre ?

Chrys

Il existe un nouveau site qui permet d’envoyer de l’argent à Cuba plus facilement et en Euro :

>> http://www.aws-transaction.com

Je souhaiterais envoyer rapidement de l’argent à un ami cubain, mais je suis un peu perdue sur la façon de faire!!! j’ai bien intégré la démarche par le site de cash2cuba, mais est-ce toujours d’actualité car le message concernant la procédure remonte à plusieurs années ? est-un moyen sûr et rapide pour que le destinataire recoive l’argent ? de plus je n’ai de cet ami que le nom , prénom et adresse complète !!! pas de téléphone, pas d’adresse bancaire non plus !!! alors est-ce que ce sera suffisant ?
Merci de me répondre au plus vite.
Corinne.

Bonjour ! Depuis 2005, j’envoie régulièrement de l’argent à ma famille cubaine et à mes amis cubains par Caribbean Transfers, une boîte canadienne en ligne qui est — jusqu’à présent — fiable. J’ai essayé par la Société Générale, banque qui a des accords commerciaux avec les banques cubaines, mais ce n’est guère moins cher, le délai est plus long (une douzaine de jours) et les incidents de paiement nombreux. Je suis donc revenu à Caribbean Transfers, en trois jours maximum (pour La Havane car c’est plus long ailleurs), le correspondant a son argent. Pour cela, il lui faut une carte Caribbean Transfers qu’il a retiré sur place. De ton côté, il te faudra d’autres renseignements que ceux que tu as, c’est un peu court et je ne vois pas par quel canal tu peux envoyer de l’argent rapidement avec si peu de coordonnées. Par CT, il te faudra le numéro de sa carte CT et de sa carte d’identité, sa date de naissance, son adresse complète (n° de téléphone et adresse électronique facultatifs). Il faudra t’inscrire à Caribbean Transfers, posséder une Carte Bleue Visa (ou autre). Une fois ton inscription réalisée, la carte CT retirée par ton correspondant, c’est très facile, je viens de le faire en deux minutes seulement.

Je trouve leur site super mal fait. Je ne savais pas que le bénéficiaire devait retiré une carte caribbean, il doit la récupérer où? Aws était très bien mais il y a des soucis en ce moment et les retraits auprès de l’agence de Pinar del Rio sont suspendus.
Ca ne me plait pas trop de faire une photocopie de la carte visa pour l’envoyer à Caribbean!..

Bonjour

vous avez raison, n’importe qui pourrait l’utiliser au USA et dans tous les pays qui travaillent encore avec le sabot.

Sinon, de banque a banque avec la SG, pas plus cher que les autres systéme.

Si vous vivez pas trop loin d’une frontière en France, essayez avec Western Union.

Jacques du site JDSDF a Cuba

Sujets suggérés

Services voyage