Cat Ba en route pour la baie d'Halong

Forum Vietnam

bonjour,

nous souhaitons faire une croisière sur la baie d’Along à partir de CAT BA (port Ben Beo). Qui peut nous donner des tuyaux pour ce départ ?

nous n’avons en aucune façon l’envie de démarrer cette croisère à partir d’Hanoi avec une agence qui va nous arrêter pour nous faire faire une visite commerciale ! ou encore nous laisser en plan dès notre hôtel pour nous laisser voyager seuls et à notre compte, en changeant X fois de bus et ceci jusqu’à l’embarcadère…

nous souhaitons donc faire CAT BA/Baie d’Along/CAT BA

quelqu’un a une idée ?

merci

Salut.

Cat Ba a été notre base pour visiter librement Halong Bay.
Plein d’options lá bas, agences, sur le port directement, pecheurs, kayaks. Grande variété de prix.
Tres relax.
Depuis Hanoi, on y est arrivé para agence en payant uniquement le transport (bus depuis l’hotel et bateau touristique) pour seulement 10 $.
Sur notre blog tu as toutes les infos. C’est en espagnol mais tu peux traduire sur la droite.
Bon voyage.

Vous avez une drôle de conception des crosières sur Along (y compris “changer x fois de bus” alors que les bus vont directement à Haiphong ou à Halong City !). Il y a des arnques, mais je puis vous assurer qu’aucun opérateur SERIEUX ne vous arrête dans un centre commercial ou vous laisse vous débrouiller seul, les programmes incluant toujours les services dun guide ! Il existe de nombreuses sociétés réputées : Amica, Asiatica, Oriental bridge, Parfum d’Automne, etc; qui ne permettraient jamais ce genre d’opérations !

Si vous voulez vous débrouiller seule (ce que js vs vois mal faire vu les préjugés que vs avez), vous pouvez acheter un billet bus Hanoi-Haiphong + bateau rapide Haiphong-Cat Ba City à la gare de Long Yen ; ceci dit, si vs vs adressez à une maison sérieuse, vous paierez le même prix, sans doute moins cherr, et ils vs prennent en charge et vs ramènent à votre hôtel (et avec le guide !!!) et

bonjour tout de même
j’ai fait faire un devis à deux agences sur Hanoi et je peux vous assurer qu’une d’elle me proposait entre Hanoi et Cas Ba une halte dans une boutique artisanale. C’est une habitude dans les toutes les agences qui sillonnent les autres pays alors pourquoi pas au Viet Nam ??
et faire payer nos billets de transport quand on doit s’acheminer quelque part alors qu’on paie déjà la prise en charge de A à Z ???
et bien oui tout est possible sur un devis, on peut tout oser
je regrette d’avoir mis ces devis à la corbeille car je vous les aurais fait parvenir.
en tout cas merci pour vos dernières explications
cordialement

Il y a effectivement des agences qui proposent la visite d’un VRAI village artisanal (beaucoup de villages de céramiques dans la région), ce qui n’a rien à voir avec celles qui vous arrêtent en chemin soit disant pour “Toillettes”, mais en fait il s’agit surtout de vs faire rentrer dans un immense restaurant-boutique. Le problème d’Halong, c’est qu’il a de tout, du meilleur au pire, et qu’il faut savoir à qui s’adresser.

Même chose pour le reste du Vietnam. Certaines agences vs arrêtent en route dans le même genre de cirque, mais les meilleures s’en gardent bien car elles tiennent à leur réputation

PS Le nom de la gare est LUONG YEN, pas Long Yen

Sujets suggérés

Services voyage